Pogo, premier ADAV

  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    add photos to google photos album
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Colson, mais il y a déjà un sujet sur le XFY-1 Pogo.

    Es-tu vraiment sûr que les images que tu publies sur le forum sont libres de droit?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Libre de droit !

    Elles sont soit en libre service sur Internet, ou découpées dans mes livres ou revues, dont certaines datent des années 50 (Interavia, Aviation Magazine,…). Le plan 3 vues à plus de 25 ans. 

    Retraité du spatial (lanceur Ariane), je fais des fascicules pour des musées ou des associations. Quant au maquettage et à la synthèse c'est moi qui les réalisent. 
    J'ai quelque 12000 planches de ce style qui dorment dans mon armoire dont certaines datent de plus de quarante ans. 

    Cordialement
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho,

    Voici une planche de ma conception à 100 % que tu peux utiliser à ta guise

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Colson. 

    Ton parcours semble très intéressant ! Un retraité du spatial qui fait des fascicules pour les musées ou les associations, c'est pas banal. Si tu veux bien, tu peux te présenter ici afin qu'on puisse un peu mieux se connaitre. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup Colson, c'est vraiment un travail de haut niveau que tu partages. Plein d'infos et très didactique.
    Bienvenu à bord,
    En espérant voir de tes prochaines productions.

    Quand au Pogo, ce fut une machine …. intéressante, mais effectivement d'un pilotage très pointu, et très bruyant (c'est un euphémisme, le bruit des pales étant même douloureux, car atteignant des vitesses supersoniques)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci jff,
    Je vois Cayenne dans ton emplacement. Comme je travaillais chez Arianespace, je me rendais quelques fois à Kourou et passais bien entendu par Cayenne.  

    Jericho, j'ai été sur le profil, mais je me suis un peu mélangé les crayons
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho, j'ai été sur le profil, mais je me suis un peu mélangé les crayons
    Pas de soucis. Il te suffit juste de créer un nouveau sujet te concernant et te présenter. À cet endroit, tu trouveras également les présentations de tous les autres membres du forum, ou presque. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ne pas dissocier ce chapitre, l'autre prétendant US à ce programme 

    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • colson a dit le 17/12/2022 à 07:00 :



    Image
    Je me demandais, en effet, si le Pogo avait volé avec le verrière fermée !
    En plus, il ne devait pas être éjectable, le siège !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demandais, en effet, si le Pogo avait volé avec le verrière fermée !
    Il a probablement fait au moins un vol avec la verrière fermée. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer