Petit jeu

  • Je vous propose un petit jeu, qui consiste à reconnaître un avion sur une photo.

    L'idée est de prendre chaque jour une photo au hasard (choisie sur airfighters pour des raisons techniques), de la brouiller complètement afin de la rendre méconnaissable à 9h du matin. Peu à peu, on restaure la photo afin de simplifier la reconnaissance. À 21h, la photo sera complète, et à 22 on a la solution en cliquant ici.

    Image
    (lien direct : http://www.aviationsmilitaires.net/game/
     )


    Je propose faire un système en plusieurs points :
    a) 1 point pour identifier l'avion (ex. : F-15, Su-27, …)
    b) 1 point pour la force aérienne
    c) 1 point pour la version exacte (ex. : Mirage 2000D)
    d) 1 point pour le numéro de série


    Ainsi, l'avion peut être reconnaissable à midi mais sans qu'on puisse donner la force aérienne ou la version, vu que l'image ne serait suffisamment visible pour ça qu'à 14 ou 15h.

    Après, un gentil modo comptabilise les points et met à jour ce message avec les vainqueurs.

    Amusez-vous bien !

    (pour l'instant, on voit la fin de la photo du jour, c'est un peu trop facile :p)

    SUIVI DES RESULTATS

    Date du jeu. 30/08/2012
    C'était bien un F16C de la 52ème Escadre de l'USAF, n° de série 91-0352.

    a) Niko
    b) Maverickdu13
    c) Foxkilo
    d) Foxkilo

    Date du jeu. 31/08/2012
    C'était bien un Piper PA-28-236 "Dakota" de la Fuerza Aerea Argentina immatriculé PG-447.
    a) Foxkilo
    b) Foxkilo
    c) Foxkilo
    d) personne

    Date du jeu. 01/09/2012
    C'était bien un Douglas F4-II des Forces aériennes d'Allemande (Luftwaffe) immatriculé 38+02 numéro de série 4611
    a) d9
    b) Little Boy
    c) Little Boy
    d) Foxkilo

    Date du jeu. 02/09/2012
    C'était bien un Boeing F/A-18F Super Hornet de l'US Navy N°166684 / AJ-206 (cn …/F162)
    a) Niko
    b) Niko
    c) Niko
    d) Maverick

    Date du jeu. 03/09/2012
    Il s'agissait bien d'un McDonnell Douglas F-4F Phantom II de la Luftwaffe immatriculé 38+49 numéro de série 4749.
    a) Paxwax
    b) Foxkilo
    c) Foxkilo
    d) Foxkilo

    Date du jeu. 04/09/2012
    C'était bien un McDonnelL Douglas KC-10 -30CF de la Royal Air Force Netherlands -T-235 (cn 46956/235)
    a) PCmax
    b) Niko
    c) Maverick
    d) Maverick

    Date du jeu. 05/09/2012
    C'était bien un Vu Migg-21 de la Balgarsky Voennovazdushni Sily (force aérienne Bulgare)numéro de série 94294, appareil immatriculé 294.
    a) Foxkilo
    b) Foxkilo
    c) Foxkilo
    d) Foxkilo

    Nota : à compter du 06 septembre -inclus- les résultats seront portés directement sur le sujet "petit jeu" en fin de journée.


    TOTAL CUMULE :

    Foxkilo : 17 points
    Maverick :5 points
    Niko : 5 points
    Little Boy : 2 points
    d9 : 1 point
    Paxwax : 1 point
    PCmax : 1 point
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop F-5E Tiger II J-3081 des forces aériennes Suisses.
    J'ai gagné , j'ai gagné ? !!! :bonnet:

    et 4 points dans la musette :sygus:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah le traître ! :fouet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le classement sera affiché où ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je propose d'éditer le premier message pour tenir les comptes à jour, tout simplement :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-16 :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F 16 :airforce:

    USAF / Nellis AFB / Nevada
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 30 août 2012 12:31
  • F16 sûrement mais faudra donner le reste. Force aérienne, type, n° de série, date de fabrication, date et lieu de la prise de vue, nom et âge du photographe etc.

    Allez, au taf ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouai… en fait suffit d'être à la retraite pour pouvoir rester la journée connecté et pouvoir répondre, les autres… ba ils travaillent !! :grrr:


    :biggrin:



    Visiblement Mav' a trouvé la photo originale…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Mouai… en fait suffit d'être à la retraite pour pouvoir rester la journée connecté et pouvoir répondre, les autres… ba ils travaillent !! :grrr:

    :biggrin:

    Je vous fais remarquer cher ami que je n'ai pas joué ce matin, question de parité entre "ceux qui se glandent à la retraite" et "ceux qui se glandent au boulot"… :lol:

    Je ne jouerai que ce soir à partir de 19h00, pour t'aider à trouver. Na ! :p
    ;)


    Niko a écrit

    Visiblement Mav' a trouvé la photo originale…
    'tain, ces retraités, sont forts quand même ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    F16 sûrement mais faudra donner le reste. Force aérienne, type, n° de série, date de fabrication, date et lieu de la prise de vue, nom et âge du photographe etc.

    Allez, au taf ! :mrgreen:
    Ben justement, pour la version exacte, faut aussi dire par exemple Block50/52 ou F-16C suffit? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    F16 sûrement mais faudra donner le reste. Force aérienne, type, n° de série, date de fabrication, date et lieu de la prise de vue, nom et âge du photographe etc.

    Allez, au taf ! :mrgreen:
    Ben justement, pour la version exacte, faut aussi dire par exemple Block50/52 ou F-16C suffit? :interr:

    Oh je pense que F16C suffira non ?
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    F16 sûrement mais faudra donner le reste. Force aérienne, type, n° de série, date de fabrication, date et lieu de la prise de vue, nom et âge du photographe etc.

    Allez, au taf ! :mrgreen:

    et en plus nom et adresse du pilote et mensurations de sa petite copine ?
    Pour le dernier point, je veux bien aller vérifier l'exactitude des informations (à moins que la petite copine ne se révèle un grand copain ……. :oops: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben… pour compléter:
    F-16 CJ Fighting Falcon Block 50/52 de l'USAF et plus précisément de la 52e Escadre de chasse basée à Spangdahlem en Allemagne (52nd Fighter Wing). Son N° de série est le 91-0352.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    …Son N° de série est le 91-0352.
    Là tu as une sacrée bonne vue! :o
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer