Moyens de déminage

  • Serait-il possible d'utiliser le laser comme moyen de déminage :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • evere a écrit

    Serait-il possible d'utiliser le laser comme moyen de déminage :?: :?:
    Quel est le rapport avec les armes nucléaires :?: :roll: :wink:

    Je pense que le laser est déjà utilisé pour détruire certaines mines, mais je ne m'y connais pas trop en la matière…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    evere a écrit:
    Serait-il possible d'utiliser le laser comme moyen de déminage

    Quel est le rapport avec les armes nucléaires
    Ben non c est bon il faudrait que tu relises le titre du topic. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et m***e :evil:

    J'ai été jeter un coup d'oeil aux pages précédentes, mais pas à la première page…
    Manque d'attention et réponse trop rapide :evil:

    Merci quand même RAPTOR… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de leur conception, les faisceaux ne pouvait pas détruire la structure d'un objectif, du fait de la divergence et de la dispersion de puissance. pour ce faire il faut un faisceau dépassant les 100W/cm2.
    La riposte pouvant être utilisée sont les boucliers thermiques utilisées sur la navette.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des mines protégées par des plaques de céramique :?:
    C'est possible mais c'est peut-être un peut cher comme procédé… :roll: C'est pas vraiment bon marché les plaques de céramique… Et il est possible d'augmenter assez facilement la puissance des lasers alors qu'un bouclier en céramique est déjà encombrant à la base… :?
      Lien   Revenir ici   Citer