Moyens de déminage

  • Serait-il possible d'utiliser le laser comme moyen de déminage :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • evere a écrit

    Serait-il possible d'utiliser le laser comme moyen de déminage :?: :?:
    Quel est le rapport avec les armes nucléaires :?: :roll: :wink:

    Je pense que le laser est déjà utilisé pour détruire certaines mines, mais je ne m'y connais pas trop en la matière…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    evere a écrit:
    Serait-il possible d'utiliser le laser comme moyen de déminage

    Quel est le rapport avec les armes nucléaires
    Ben non c est bon il faudrait que tu relises le titre du topic. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et m***e :evil:

    J'ai été jeter un coup d'oeil aux pages précédentes, mais pas à la première page…
    Manque d'attention et réponse trop rapide :evil:

    Merci quand même RAPTOR… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lors de leur conception, les faisceaux ne pouvait pas détruire la structure d'un objectif, du fait de la divergence et de la dispersion de puissance. pour ce faire il faut un faisceau dépassant les 100W/cm2.
    La riposte pouvant être utilisée sont les boucliers thermiques utilisées sur la navette.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des mines protégées par des plaques de céramique :?:
    C'est possible mais c'est peut-être un peut cher comme procédé… :roll: C'est pas vraiment bon marché les plaques de céramique… Et il est possible d'augmenter assez facilement la puissance des lasers alors qu'un bouclier en céramique est déjà encombrant à la base… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à prendre les réponses au premier degrès. essaie d'imaginer une fine pellicule, comme la fine pellicule d'or sur la verrière du PROWLER. imagine une verrière 24 carats (et pour la résistance incrustée de diaments) j'imagine le prix de l'appareil (payer au carat). :? :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • combien ca coute ca deminer une mine : :o
    le prix d' un sukoi 27 est de 15 000 000 de dollards cache :oops:
    ou 30 000 000 de dollards a credit :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu disposes d'un appareil de destruction par jet d'eau, ça ne te coûte pratiquement rien…
    Mais quel est le rapport avec le prix d'appareils de combat :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucun… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moussa yeo a écrit

    combien ca coute ca deminer une mine : :o
    le prix d' un sukoi 27 est de 15 000 000 de dollards cache :oops:
    ou 30 000 000 de dollards a credit :(

    Je n'ai pour ma part rien compris à ton propos tout comme Sonny ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D :D Encore un hors sujet de la part de notre chère et bien-aimée Moussa yeo :D :D . LoL je blague, ne t inquiète pas. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour revenir au sujet, la technique la plus employé pour déminer un terrain est l'utilisation de robots téléguidés qui les trouvent et les détruisent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici l'engin de déminage de référence de la première Guerre du Golfe :

    - M-60 AVLM

    Image

    Voici les méthodes de déminage :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Le seul inconvénient est que l'AVLM a besoin d'être protégé par les autres chars. Donc, pour moins de risque, prenez celui-là et FONCEZ-LEUR DANS LE LARD !!! :drill: :mrgreen:

    C'est tout aussi efficace… :wink:

    - M-1A1 Mine Plough

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super le M-1A, on dirait un char tatonneur. LoL :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer