ma visite aux réserves du musée du bourget

  • Bonsoir à tous , le titre l'explique , samedi ce sera les journées du patrimoine et mes parents ont prévus d'aller à Dugny aux réserves du musée du bourget . Comme sanicole se déroule le dimanche je pourrais normalement aller à dugny . Je vous ramènerais des photos :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans les réserves ? Qu'ont-ils de stockés ? Il me semble qu'ils y ont entre autres des moteurs d'avion, mais je suppose qu'il n'y a pas que ça ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal d'avions sont stockés, de mémoire le Bréguet Taon par exemple.

    http://pyperpote.tonsite.biz/pages/reservespag.html


    Plus de 185 appareils. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'y ai déja été en 2007 , c'est impressionnant ce qu'ils ont là ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • This page requires a more recent version of Netscape. Click here to update Netscape! :(

    TigerJL > on compte sur toi pour un reportage photo !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à vos ordres chef :salut:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis rentré du musée du bourget , vous aurez mes photos demain soir ou lundi matin parce que je dois être prêt de bonheur demain matin pour aller à sanicole 8-)

    salut
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon meeting ! , Tiger J.L :bieres:


    Nouveau message Re: ma visite aux réserves du musée du bourget
    merci lieutenant pete mitchell ;)
    là bas aux réserves du bourget à dugny , il y avait 2 ou 3 petites choses qui n'y étaient pas lorsque j'y étais allé ;)


    Surprise , surprise !….
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 18 septembre 2010 22:29
  • merci lieutenant pete mitchell ;)
    là bas aux réserves du bourget à dugny , il y avait 2 ou 3 petites choses qui n'y étaient pas lorsque j'y étais allé ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut les amis , je vous poste ici les photos que j'ai fait à dugny aux réserves du bourget :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    peut que ce skyraider revolera un jour ou alors il va simplement retourner dans le musée lui même

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    pour PCmax :
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    la visite dans les réserves est agréable et sympathique , les avions qui sont là en extérieur sont en train de pourrir pareil pour ceux qui sont au fond du hangar là où il y a le heinkel espagnol par exemple , vu tout les aéronefs qui sont là , je suis sûr qu'il y en aura pour un bout de temps pour les rénover …
    voilà , c'est fini pour le reportage photos sur les réserves de dugny après j'ai été faire un tour avec mes parents dans le musée lui même :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fantastique ! Quelles vieilleries ! :D Un tube cathodique ! :mrgreen:


    Sans rire, merci pour ces photos ! :biz:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je devrais arrêter de lire ces topics sur les musées, à chaque fois ça me donne envie d'y aller… mais là, ça devrait être possible dans l'année !
    Il y a quelques appareils qui m'intéressent bien, j'espère qu'on les verra un jour au Bourget (le Baroudeur, le Jag', et la Gazelle, notamment).
    Les derniers réservoirs de carburant me font penser à des modèles pour Mirage III, est-ce bien le cas ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les réservoirs touts pointus oui , les réservoirs en rouge sur lesquels il est peint 2.30 avec l'étoile , ce sont des réservoirs pour mirage F-1 ça ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce reportage TigerJL.

    Je suis partagé lorsque je vois toutes ces photos.

    D'un côté, je me dis que c'est dommage de laisser "pourrir" tous ces appareils, qu'ils méritent d'être restaurés, pas nécessairement pour re-voler mais au moins pour être exposés, qu'ils méritent d'être abrités… Mais je sais aussi que tous ces objectifs demandent énormément d'argent, de temps, de travail… Peut-être serait-il possible de recenser des volontaires pour accomplir certaines tâches?
    Seulement voilà, l'ampleur du travail est tellement vaste. Et pas seulement au Musée du Bourget. Bien d'autres musées en France possèdent des appareils qui subissent les affres du temps, et qui mériteraient tout autant qu'on s'occupe d'eux.

    D'un autre côté, je me dis que là au moins, ils sont préservés, et qu'ils ont encore une petite chance de survie, de briller à nouveau un jour, d'exister encore, et de nous faire rêver toujours.

    Encore une fois, merci TigerJL pour ce reportage, et merci AMN de nous permettre de les partager.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    les réservoirs touts pointus oui , les réservoirs en rouge sur lesquels il est peint 2.30 avec l'étoile , ce sont des réservoirs pour mirage F-1 ça ;)
    Mais que oui !!!! Ce sont ceux du (ex) "Neuneu" que voilà !!! :D

    Il y a des trésors dans ce stock !! :shock:
    Arf … s'ils pouvaient-être tous abrités !! :S

    Merci pour les tofs, Tiger !! 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer