Le futur 'Dreamliner' aura une composition 'révolutionnaire' du fait d'un très large recours au matériaux composites.
D'après Wikipedia; 'composition matérielle en pourcentage par poids: 50 % composite, 20 % aluminium, 15 % titane, 10 % acier et 5 % autres'
De fait si on compare le B 787-3 avec le 767-300, le poids pour chaque passager est de :
- 718 kg pour le B 767-300
- 552 kg pour le B 787-3
En clair le 787-3 pourra transporter 296 passagers en deux classes pour un poids maximal de seulement 163 500 kg.
(Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_787
)
De + le B 787 pourra transporter 16 tonnes en cargo contre 10 tonnes pour le 767 !
Connaissez d'autres innovations que comportera le 787 ?
Savez-vous également si le futur A 350 comportera une telle proportion de matériaux composites ?
Les innovations du Boeing 787
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L'A350 devrait etre à 60% en materiaux composites…mais avec la refonte de l'A350, il pourrait y en avoir plus…
Dailleur beaucoup de sites d'aéronautique parlent beaucoup plus maintenant d'A370…peut etre changera t-il aussi de nom… -
"Savez-vous également si le futur A 350 comportera une telle proportion de matériaux composites ?"
je ne répond qu'à la question -
wings a écrit
L'A350 devrait etre à 60% en materiaux composites
Non, ce n'est pas exactement cela, l'A350 comporte 60% de matériaux avancés. Dans ces 60%, 40% sont des matériaux composites et les 20% restants sont de l'aluminium-lithium, un alliage plus résistant que l'aluminium. Le pourcentage restant est composé de titanium, d'aluminium, de kevlar … etc.
Pour revenir au sujet, les matériaux composites représentent 50% du poids du dreamliner mais rapporté en volume, ce chiffre grimpe jusqu'à 80% du volume de matériaux utilisés pour le dreamliner, ce qui représente la plus grande part de matériaux composites jamais utilisés dans un avion commercial. -
Moi je ne comprends pas pourquoi boeing ne croit pas au projet A-380. Pour un soit disant probleme de piste trop courte.
Tuckson il est super ton site, je le connaissez pas. -
On parle beaucoup des probleme sur l'A380 mais personne ne dit se qui se passe sur le 787
http://www.boursier.com/vals/US/boeing-victime-de-retards-dans-la-livraison-du-787-news-189862.htm
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Ce ne sont que des rumeurs, et Blair a précisé qu'il restait optimiste.
D'ailleurs on voit un point d'interrogation sur le site d'aérocontact qui montrent que ce ne sont que des rumeurs, => "Le 787 est également en retard ?".
Blair a annoncé que cela n'entrainaît pas de délais dans le calendrier de livraisons pour l'instant =>"Le journal estime que ces problèmes ne remettent pas encore en doute le respect des délais de livraisons".
=>Possible retard
De plus, Boeing a annoncé que ce problème de rigidité de fuselage a été prévu.. -
Oui, pour le moment ça n'a pas l'air d'être dramatique…
Il ne leur reste qu'à régler ces problèmes le plus vite possible et à mieux s'organiser que par le passé pour l'augmentation de la cadence de production et ça devrait aller pour eux… -
RAPTOR a écrit
Ce ne sont que des rumeurs, et Blair a précisé qu'il restait optimiste.
D'ailleurs on voit un point d'interrogation sur le site d'aérocontact qui montrent que ce ne sont que des rumeurs, => "Le 787 est également en retard ?".
Blair a annoncé que cela n'entrainaît pas de délais dans le calendrier de livraisons pour l'instant =>"Le journal estime que ces problèmes ne remettent pas encore en doute le respect des délais de livraisons".
=>Possible retard
De plus, Boeing a annoncé que ce problème de rigidité de fuselage a été prévu..
Raptor pourquoi nous parle tu de Blair, c'est le premier ministre anglais pas le président de boeing -
Ce Blair là s'appelle Michael Blair et non Tony Blair.
Il est chargé du programme 787 dont il est le vice-président.
En ce qui concerne les retards de livraisons du 787, Boeing réfute les propos de Business Week et annonce que le calendrier de livraisons est maintenu.
Source => Le 787 dans les temps
Finalement, beaucoup de bruit pour rien. -
D'accord marci parce que la je comprennait pas. Pour la rumeur peut etre et t'elle fausse ou sinon il la cache car cela provoquerai de grave repercution sur la qualité de l'appareil et donc l'appareil ne serait pas aussi innovant que dit
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les rumeurs autour de Boeing ont été démentis.
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la consommation du 787 serait de 15 à 30% en moins par rapport aux autres appareils.
ce qui nous amène à moins de 3 litres pour 100 passagers au kilomètre.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
J'avais déjà lu la même valeur pour l'A380 donc ça ne doit pas être impossible pour le triple 7…Tuckson a écrit
3 litres pour 100 pax au km !
T'es certain ? C'est pas beaucoup ….
Mais c'est évidemment la consommation en vol de croisière économique…
Le décollage et la prise d'altitude sont nettement plus gourmands en carburant… -
Tuckson a écrit
3 litres pour 100 pax au km !
T'es certain ? C'est pas beaucoup ….
confirmer par giovanni bisignani: "Nous comptons aussi sur l'arrivée des nouveaux avions qui consomment encore moins que leurs prédécesseurs, comme le grand Airbus A380 ou le futur Boeing 787. D'une consommation de 3,5 litres par 100 passagers kilomètres, ils peuvent permettre d'abaisser le seuil à trois litres."
source: <!– w –><a class="postlink" href="http://www.la
">http://www.la
</a><!– w –> tribune.frles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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