Je pense que vous en avez déjà entendu un peu parler, le X43A. L'avion le plus rapide du monde qui a atteind environ 8000 km/H. 8)
Cet avion a été inventé par les Americains, plus précisément la NASA. Et le plus extraordinaire c'est que cet avion n'a besoin d'aucun carburant pour voler il puise en fait toute l'énergie nécessaire dans l'atmosphère terrestre.
Moi je pense que ça serait très utile d'adapter ce système de propulsion sur tous les avions de chasses.. mais bon, je pense que pour le pilote une telle vitesse est trop importante donc après il doit surement y avoir des adaptations à faire…
Qu'en pensez vous
Je vous laisse admirer ça en vidéo :wink:
le X-43A
-
-
Sove', il faut que tu enlèves cette photo de ton post, il est interdit d'afficher des photos qui ne t'appartiennent pas, il faut que tu lises ceci en détails!! De plus, l'utilisation du terme "ricain" n'est pas très apprécié ici, il faudrait donc que tu édites ton message pour remédier à ces deux problèmes.
-
Iceman a écrit
Sove', il faut que tu enlèves cette photo de ton post, il est interdit d'afficher des photos qui ne t'appartiennent pas, il faut que tu lises ceci en détails!! De plus, l'utilisation du terme "ricain" n'est pas très apprécié ici, il faudrait donc que tu édites ton message pour remédier à ces deux problèmes.
Bon bah… Je n'ai plus qu'à aller pointer au chômage… -
En fait, comme tu n'étais pas là, j'ai pris l'initiative!! Mais ne t'en fais pas, avec tes qualités tu ne devrais pas rester longtemps au chômage, j'ai confiance en toi!!Gunsmoker a écrit
Bon bah… Je n'ai plus qu'à aller pointer au chômage… -
au dernière nouvelle le X-43 à atteint mach 10 sont approximativement 11000km/h.
-
Le X-43 a évidemment besoin de carburant pour volerSoVeKiPUNK a écrit
Je pense que vous en avez déjà entendu un peu parler, le X43A. L'avion le plus rapide du monde qui a atteind environ 8000 km/H.
Cet avion a été inventé par les ricains, plus précisément la NASA. Et le plus extraordinaire c'est que cet avion n'a besoin d'aucun carburant pour voler il puise en fait toute l'énergie nécessaire dans l'atmosphère terrestre.
Il ne puise pas toute son énergie dans l'atmosphère…
C'est tout fait impossible dans l'état actuel de nos connaissances et je pense que ça le restera…
Le X-43 puise de l'oxygène dans l'air et il emporte de l'hydrogène sous pression dans un réservoir…
La réaction d'oxydation se produit dans un "scramjet", un statoréacteur grande vitesse dans lequel la vitesse d'écoulement de l'air dépasse mach2…
La vitesse n'est pas vraiment un problème…SoVeKiPUNK a écrit
Moi je pense que ça serait très utile d'adapter ce système de propulsion sur tous les avions de chasses.. mais bon, je pense que pour le pilote une telle vitesse est trop importante donc après il doit surement y avoir des adaptations à faire…
Qu'en pensez vous
Et je pense que l'accélération subie par le X-43 au lancement est relativement supportable…
Malheureusement, la technologie du X-43 est loin d'être au point:
-A la vitesse où évolue le X-43, l'échauffement est tel qu'aucun matériau ne résiste plus de quelques minutes, surtout au niveau de la tuyère car la température de combustion de l'hydrogène est extrêmement élevée…
-Les statoréacteurs ne sont pas autonomes au décollage… Ils ne commencent à fonctionner qu'à partir d'une certaine vitesse, relativement élevée dans le cas du X-43. (Celui-ci est lancé depuis un B-52 avant d'être propulsé par une fusée Pégase qui le largue pratiquement à vitesse maximale: le X-43 n'accélère pratiquement pas de manière autonome…)
-Un avion de combat volant à cette vitesse devrait emporter tous ses armements en soute et ne pourrait les larguer… (impossible d'ouvrir la trappe à cette vitesse)
On pourrait encore imaginer un bombardier hypersonique (quoique la nécessaire décélération au moment du bombardement le rendrait extrêmement vulnérable)…
Mais un chasseur hypersonique serait parfaitement inutile…
On le verrait arriver de très loin, la décélaration au moment du larguage des missiles le rendrait vulnérable, son autonomie en patrouille serait médiocre. En tant qu'intercepteur, son lancement serait beaucoup trop long et trop vulnérable…
De plus, les installations d'accueil de ces chasseurs hypersoniques seraient loin d'être discrètes et seraient relativement faciles à détruire…
Donc pour moi, les avions hypersoniques non-expérimentaux, ce n'est pas pour demain… -
MerciTuckson a écrit
Chapeau pour la démo !
Mais il y a certainement encore beaucoup de choses à dire sur le sujet
(Malheureusement j'ai un examen d'entrée lundi donc je n'ai pas le temps d'approfondir ) -
Je l'ai lu très attentivement cette règle
Je vois qu'à chaque post que je met il y'en a toujours pour critiquer
Et Iceman tu es le premier à me dire que le terme ricain n'est pas très apprécié -
Exact, je fais la guerre depuis mon arrivée ici contre l'utilisation des termes "Ricains", "Rosbifs", "Fridolins" et autres trucs du même genre…
Et à présent, je ne suis plus le seul à le faire… -
Il n'y a aucune discrimination a employé ces termes ni aucun sous entendu ou même aucune méchanceté lorsque je l'emploie.
-
Toi, oui. Mais tu peux garantir pour les autres ?
-
En l'occurence, il s'agit de moi.. Et si je portais un jugement négatif à l'égart des Etats Unis, crois moi Gunsmoker, je ne posterai pas ce genre de sujet qui pour moi est la preuve d'une énorme ingénieusité de la part de ce pays.
Pour ainsi dire que je respecte très profondément cet état, et ce sujet et une des preuves de mon entière reconnaissance. -
Bah, y a qu'à voir ton avatar pour comprendre, je pense…
Mais pour revenir à l'utilisation de certains termes, le risque est que ce forum est ouvert à tous, donc certaines personnes peuvent l'interpréter à sa façon, et c'est le clash, tu comprends ? -
Oui je comprend très bien Gunsmoker,
Mais quand j'ai écris ça je ne pensais pas du tout mal faire ni attirer ton attention sur ce point négatif.. et pour moi c'est une évidence.. Certes, il y'a des personnes qui ne partagent pas mon opinion mais je maintiens ce que j'ai dit :
J'ai une énorme admiration pour ce pays. Donc excuses moi pour ce malentendu -
C'est bon, j'en suis pas à ce point susceptible. Juste pour te dire que parfois, faut faire gaffe à ce qu'on dit même quand on n'y pense pas, parce que ça peut déraper très vite surtout si on essaye de se rattraper. Le débat est clos.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .