Le retour du papé (jeepsaloon)

  • Ben oui quoi, assez vieux pour avoir volé sur Bréguet 2 ponts, DC6 et autre Constellation, . Assez vieux aussi pour avoir vu voler (et tomber à mes pieds) un Mirage III-V (celui qui décollait comme les Harrier) Assez vieux enfin pour avoir figuré dans la 1ère version télévisée des chevaliers du ciel (1966)
    Tout ça pour vous dire que les avions et moi, c'est une longue histoire d'amour commençée il y a plus d'un demi-siècle.

    Et comme je l'écrivais dans une autre vie, tant que mon cou sera assez souple, je lèverai toujours la tête vers le ciel à chaque vrombrissement de moteur ou de réacteur.

    Ce forum est l'occasion pour moi de ranimer des souvenirs et de garder le contact avec ce monde merveilleux "des fous volants dans leurs drôles de machines".

    Rebonjour à toutes et à tous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir Jeepsaloon :) ,

    Ca me fait très plaisir de te revoir parmi nous,

    Je te souhaite donc bienvenue dans notre nouveau AMN !

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Adieu jeepsaloon et bonjour pennan. 8-)
    Re-bienvenue à bord.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hello pennan, ou Jeepsaloon, rebienvenu parmis nous !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sois le bienvenu !

    J'espère que ce nouveau forum qu'on a concocté te plaira ! :)


    (et si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce changement de pseudo ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben.. j'ai encore fait ma blonde on dirait.. Je t'ai souhaité la bienvenue tout à l'heure mais mon post n'est pas là donc.. :roll:

    Re-bonjour Jeepsaloon/Pennan :)

    Je ne savais pas que tu avais figuré dans les Chevaliers du Ciel.. je t'ai donc vu à la télé ;)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue Jeepsaloon alias maintenant Penan ….
    Je ne savais pas que tu avais un parcours si glorieux…..respect !!
    Rendez vous en juin à Istres ??
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à toi, Jeep "Pennan" Saloon! Image

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re bienvenue à toi Pennan,bon nouveau vol voisin…. :tomcat:
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papé… t'as le bonjour amical de "Papy" !

    Content de te revoir ici l'ami pennan. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    (et si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce changement de pseudo ? )

    Rien d'indiscret. Comme je l'ai déja écrit, c'est mon pseudo sur d'autres forums.
    Quant à l'origine, c'est le nom de mon vieux bateau. Et pourquoi ce nom ?
    Ben c'est un vieux souvenir. Pennan est un minuscule et ravissant port de pêche du nord de l'Ecosse sorti un jour de l'anonymat par un film mythique (local hero) Des images splendides sur une musique de Mark Knopfler.

    Pennan en cours de rénovation

    [attachment=0:aye9sbxi]<!– ia0 –>de dos (Medium).jpg<!– ia0 –>[/attachment:aye9sbxi]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle petite barque que tu as là… 8-)

    Local hero…merci pour ce petit rafraichissement de mémoire, beau film en effet, que je n'ai vu qu'une fois, malheureusement, faut pas espérer le voir sur TF1 ou M6…c'est pas leur genre de cinéma. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que de bonnes références.

    Bienvenue Pennan
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    faut pas espérer le voir sur TF1 ou M6…c'est pas leur genre de cinéma. :roll:
    Exact.
    Il est par contre passé sur Arte et une bonne âme a eu la gentillesse de me l'enregistrer.
    Heureusement car introuvable en DVD (seulement en VHS et version anglo/allemande)

    S'il y a des amateurs, je peux me fendre d'un DVD.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'explication Pennan. Dis moi, l'est pas mal ton bateau. 7 ou 8 m au moins non ?

    (J'arrive juste de choisr le mien, reste plus qu'à trouver un anneau… dur dur.)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer