La guerre russo-géorgienne : août 2008

  • Le vieux topic a été perdu. J'en rouvre un, en vous faisant partager ce qui constitue certainement un des meilleurs exposés ( en français ) sur ce conflit, aussi baptisé guerre de Cinq Jours.

    Ce travail a été rédigé par Stéphane Mantoux, du site Historicoblog. Deux parties sont d'ores et déjà publiées, la troisième ne devrait pas tarder. Vous pouvez aussi les trouver sur le site Alliance Géostratégique.

    La première partie, sur les préparatifs du conflit

    Et la seconde, consacrée aux opérations elles-mêmes

    Pas mal de cartes et de vidéos. Et un travail très bien fichu. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    Merci de m'avoir cité ainsi que sur le billet disparu, que j'avais vu également.
    Cependant mon exposé d'il y a deux ans mériterait une sérieuse actualisation, car on a eu accès à beaucoup d'informations depuis (en particulier côté russe).

    J'y travaille d'ailleurs, suivez-bien l'actualité de mon blog dans les semaines à venir.

    A bientôt.
    Stéphane Mantoux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment très impressionnant en effet, pour un évènement aussi récent et qui mérite qu'on s'y attarde :) .

    Bienvenue parmi nous Stéphane, by the way ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on m'avait dit un jour que l'auteur d'Historicoblog passerait nous voir sur notre modeste forum… je n'y aurais pas cru. :shock:

    Au plaisir de vous revoir camarade !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos réponses.
    Et si, si, je passe parfois sur les forums qui citent mes articles (lol).

    A bientôt.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On sait ce qu'il nous reste à faire pour avoir plein de membres éminents … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer