Futurs drones espions

  • Hé, intéressant! Ils reprennent le principe du F-4U Corsair ( mais pas inversé cette fois).
    Mais bon, d'où est l'utilité ? Pour le rendre plus manoeuvrable ? Pour économiser du coco ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis c'est pas encore pour demain!!!! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:

    Ah tiens… ça, j'y ai pas pensé, dis donc!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voit franchement pas l'interet?? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais si, Flanker.

    C'est pour ne pas avoir à passer l'alcotest et éviter les contredanses… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Houa!!!! c'est cool çà!!!!!! :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui la Nasa est en train d essayer cela avec un F/A-18 ayant des ailes qui remue comme un oiseau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben alors va falloir qui change le nom du F-18. :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici le SWORDS version déminage.

    Ca permet d'éviter de se faire arracher les mimines :D

    http://img85.imageshack.us/img85/5497/swords6ib.jpg
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vic a écrit

    Je viens de tomber sur un article intéressant de Techno-science.net, à propos de la conception des drones espions:
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1701

    A quand les ailes de mouette sur les chasseurs ? :D

    déjà en 1961 un programme de drone espion a été lançé celui-ci fut secret jusqu'en 1970. c'était le loockheed D-21 qui avait une voilure delta adaptée au vol à mach 3+ et ses formes douces s'inspiraient du SR-71.

    il était propulsé par un stratoréacteur MARQUARDT RJ43-MA-11.
    il était construit en titane et composites. il était long de 13.16m pour une envergure de 5.8m et pesait 9t.

    celui-ci était largué par un SR-71 ou B-52 et était récupéré par un C-130, puis devait s'autodétruire.

    un gros plan du D-21 et publié dans la monographie de JAY MILLAR intitulée LOOCKHEED SR-71, YF-12,D-21 :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien la photo, je ne savais pas que le d-21 était exposé ainsi. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les années60-70 fut l'une des plus productifs en matière de drone espion.
    en effet, il y a eu le YMQM-105 AQUILA à moteur à piston de loockheed, le FIREBEE DE TELEDYNE 147T entré en service en 1969 dont le moteur CONTINENTAL J-100-CA-100 permet une altitude de 20 000m a 22 850m. celui-ci survola le nord vietnam, la chine sans que la défense aérienne ne l'abatte.
    puis il y a eu le TELEDYNE RYAN AQM-91A MODEL 154 (programme COMPASS ARROW) en 1966.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci, je me donne à fond pour faire partager mon savoir aux autres membres du forum. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • arrêtez vous allez me faire rougir :oops:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer