Force Aérienne de Burkina Faso ( FABF )

  • Une autre petite force aérienne d'Afrique…celle du Burkina-Faso


    :arrow: Boeing 727-282 Super 27 présidentiel
    :arrow: Air Tractor AT-802
    :arrow: AS 350 Ecureuil : 1
    :arrow: Mil Mi-8 Hip-C :3
    :arrow: Mil Mi-35 Hind-F : 2
    :arrow: MiG-21: ?
    :arrow: CN-235-220 : 1
    :arrow: Hawker Siddeley HS-748 Andover : 1
    :arrow: Beech Super King Air : au moins 2 dont 1 cannibalisé
    :arrow: Cessna F172N : 1
    :arrow: Cessna F337E : 1 ( ou 2 )
    :arrow: Nord 262C-50P/65 : 2
    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260W : 4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je commençais à me demander si je ne reverrais jamais ce bon vieux topic. Il est enfin de retour ! :oops:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tient !, il manque le Boieng 727-282 Super 27 présidentiel et l'Air Tractor AT-802 gouvernemental, faudrait aussi enlever l'Alouette III AS 316 B qui n'est plus en service depuis 1999 et 1 Hawker Siddeley 748 a été cannibalisé depuis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Idem, je suis tout disposé à éditer, mais il faut les sources. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur Vigi, Airliners tu connait. :mrgreen:
    Pour le reste je donne ceci.
    http://airactu87.blogspot.com/2009/03/boeing-727-presidentiel.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui ça ?? :mrgreen:


    Edited.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incroyable je n'en crois pas mes yeux, des MiG-21 seraient toujours en état de vol à Ouaga. :shock:
    http://www.fasopresse.net/article.php3?id_article=13680
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre coté,l'article date de 2008…En deux ans, sous ces latitudes, les choses évoluent vite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème Vigi c'est que le Burkina n'aligne plus aucun MiG tel qu'il soit depuis 1993, le dernier à avoir été conservé fonctionnel est le Red 75 ( regarde mon avatar c'est lui ) et uniquement dans le cadre de la réserve et cela jusqu'en 1997, après il fut aussi retiré.

    Des sources un peu Off-Shore signalent 3 exemplaires stockés à la BA.511 de Ouagadougou mais ils ne seraient pas en état de vol, mais de la dire que ils ont volés le jour du défilé, ils ont probablement confondus avec les SIAI Marchetti SF.260 qui eux sont encore actifs à la base aérienne secondaire de Bobo-Dioulasso, à mon avis ces journalistes ne font pas la différence entre un Piper et un B-52, oh le bel ULM, BOUM. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'exagérons pas. Même un journaliste à Super Picsou Géant Magazine ferait la différence entre un MiG-21 et un SF-260. Ne serait-ce qu'en raison de l'hélice.

    Les Maliens n'ont peut-être été les seuls à être allés voir les stocks tchèques. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne crois pas que 17 ans après le retrait de leurs MiG, les Burkinabés se remettent au verre, l'achat des Mi-24 à largement enterrer cette option, l'ANBF a consenti de larges efforts pour améliorer sa défense sol-air à la place des MiG dans le passé, et si vente de MiG il y aurait ù, je le saurais depuis des lustres ( sans me vanter ).

    Bon il est temps que je retourne sur place munis d'un bon appareil photo et d'un belle liasse de billet pour soudoyer les gardes à l'entrée. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 16 mai 2010 16:26
  • :arrow: Boeing 727-282 Super 27 présidentiel
    Image

    :arrow: Hawker Siddeley HS-748 Andover : 1
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique Stanak, superbes clichés. =)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On les avait placés dans le topic AMN me semble t-il. :costaud:

    Je ne crois pas que 17 ans après le retrait de leurs MiG, les Burkinabés se remettent au verre, l'achat des Mi-24 à largement enterrer cette option, l'ANBF a consenti de larges efforts pour améliorer sa défense sol-air à la place des MiG dans le passé, et si vente de MiG il y aurait ù, je le saurais depuis des lustres ( sans me vanter ).

    Si c'est le cas, ça ne laisse pas trente-six options.

    Soit le journaliste était bourré, soit il a lu le communiqué officiel, soit le Burkina s'est fait prêté des appareils. Dans cette dernière optique, à part les F-7 nigérians et les MiG guinéens… :journal:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ancien SF-260 burkinabé ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer