Fiches du site

  • Bonjour à tous,

    Depuis l'été 2010, nous avons ouvert un site qui accompagne le forum. Comme vous avez pu le constater, nous faisons surtout des fiches d'avions militaires depuis le début de la guerre froide jusqu'à maintenant, mais pas seulement.

    Si certains d'entre vous le souhaitent, ils peuvent en faire également. Afin de voir ce qui a déjà été fait, et de nous répartir le travail efficacement, je mets en dessous la liste des listes de projets de fiches.

    Alors, pour les fiches où il y a un lien, c'est qu'un topo a déjà été fait. Il renvoie directement dessus.
    Pour les fiches où il y a un pseudo entre parenthèses, c'est que quelqu'un a déjà commencé un travail dessus, ou prévoit de le faire.

    N'hésitez pas à dire, dans ces topics, "je ferai tel ou tel avion", nous ferons la MAJ. Il n'y a pas d'obligation, pas de rythme à respecter, le but est uniquement de se faire plaisir. :)

    N'hésitez pas non plus à proposer un appareil qui ne figure pas dans ces listes, même si vous ne pensez pas faire un topo dessus, c'est avec plaisir que nous l'ajouterons. :D


    2290 textes faits sur 2387 prévus pour l'après-seconde guerre mondiale.

    Fiches de France
    Fiches de Grande-Bretagne
    Fiches d'Europe
    Fiches des USA
    Fiches d'URSS et de Russie
    Fiches du reste du Monde


    446 textes faits sur 1429 prévus pour les débuts de l'aviation jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

    Fiches de la Seconde Guerre Mondiale
    Fiches de l’Entre-deux-guerres
    Fiches de la Première Guerre Mondiale


    soit 2734 textes faits sur 3814 prévus en tout.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cool ! Je commence ! :mrgreen:
    Je pose une option sur le C-7 Caribou !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le DHC-4 ou le C-7 ? Je viens de voir qu'il y a les 2. Je vais peut-être faire un système de renvoi. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben tiens. Ca tombe bien ce topic.

    Notre communauté a subi quelques désagréments ces derniers mois. Le départ un peu forcé d'AMN a été suivi d'une perte d'une partie des fiches, notamment celles consacrées aux forces aériennes africaines qui ont subi une véritable hémorragie, Vic ayant fait le ménage dans sa base de données. Ajoutez à cela le fait qu'il ne nous a transmis qu'une base de données partielle ( en clair, une partie seulement des topics de l'ancien forum ) et que, pendant le transfert, beaucoup de choses ont été perdues. Vous constaterez d'ailleurs que, si les topics consacrées aux forces aériennes européennes s'en sont assez bien sortis, ça a été un véritable carnage pour l'Afrique, moins pour le continent américain.

    Par la suite, ces trous ont été comblés par Guns, Vigi, Polo et moi-même. Mais, certainement pour gagner du temps… en fait, je ne sais pas pourquoi Guns a procédé de la sorte… ces trous ont donc été comblés, de manière hétérogène. Soit, il a été retranscrit la fiche AMN, soit il a été repris la page Wikipédia, soit la page Globalsecurity. Et quand Guns a décidé de partir, il a proprement nettoyé ce qu'il avait rédigé. Soit en laissant un lien, soit en laissant… ben rien. Donc, il faut refaire beaucoup d'ordres de bataille.

    Et quitte à partir de rien… pourquoi ne pas innover un peu ?

    J'ai donc refait hier soit certaines fiches, notamment celles de la Croatie et de la Syrie. Vous constaterez que la mise en page est différente de l'ordinaire. Je voulais savoir si cela vous convenait autant, davantage ou moins que l'ancienne mise en page. Les différences sont assez minimes en fait : il s'agit surtout, en sautant une ligne à chaque grande catégorie d'appareils, de mieux mettre en valeur la répartition de ces appareils. Mais ma grille de classement reste à peu près la même :

    - chasseurs
    - avions d'attaque au sol ( que je distingue désormais des chasseurs )
    - avions d'entraînement
    - avions de transport
    - avions de liaison et de transport VIP
    - avions spéciaux ( patrouille maritime par exemple )
    - hélicoptères

    J'aimerais avoir votre avis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit hors sujet, d'après ce que j'ai lu c'est à peu de chose près le même appareil puisque les Américains se sont très vite intéressés au DHC-4 et ont encore plus vite leur grain de sel. En fait je pense traiter le DHC-4 et 5 (évolution de DHC-4) et le C-7 dans une même fiche, c'est pas possible ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Caribou et le Buffalo dans la même fiche ? Ils ne boxent pas dans la même catégorie, même s'ils se ressemblent. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fat albert a écrit

    Petit hors sujet, d'après ce que j'ai lu c'est à peu de chose près le même appareil puisque les Américains se sont très vite intéressés au DHC-4 et ont encore plus vite leur grain de sel. En fait je pense traiter le DHC-4 et 5 (évolution de DHC-4) et le C-7 dans une même fiche, c'est pas possible ? :)

    Non non on est en plein dans le sujet. Dans l'absolu, c'est à toi d'en décider et à moi d'adapter les fiches en fonction. :)

    Personnellement, j'aurais traité du DHC-4 et C-7 dans une même fiche, et du DHC-5 dans une autre fiche. Après, ce n'est qu'un avis perso.


    Ciders a écrit

    - chasseurs
    - avions d'attaque au sol ( que je distingue désormais des chasseurs )

    Dans la mesure où l'on se dirige de plus en plus vers le multirôle, je sais pas si c'est une bonne idée. Mais bon, pourquoi pas. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est là le problème en fait. Ca marche bien pour distinguer les Su-22 des Su-15, mais quand on a par exemple des Su-27 et des Su-30… :S

    En fait, ça marche bien pour les petites et moyennes forces aériennes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon, oui, sauter une ligne à chaque catégorie le fait bien. Je mettrais peut-être le nombre d'appareils entre parenthèses, ou après = ,ou : , ou même une flèche, plutôt que #. Mais ça, c'est très perso comme avis. :)

    MiG-21 (8)

    MiG-21 = 8

    ou

    MiG-21 : 8

    ou encore

    MiG-21 :arrow: 8
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mon côté:

    A-10
    NH-90
    Tigre
    Écureuil / Fennec
    Alouette II / Lama
    Alouette III
    Dauphin / Panther
    Puma / Cougar
    Caracal
    Super Frelon
    Br-1050 Alizé
    ATL et ATL2
    Hawkeye
    EH 101 Merlin
    Nord 262

    Pour commencer ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La flèche, c'est ce que Pilou utilisait sur le forum AMN. C'est pas mal aussi. J'ai repris le #, parce que c'était ce qui apparaissait sur les fiches AMN.

    Pas d'autre avis ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    La flèche, c'est ce que Pilou utilisait sur le forum AMN. C'est pas mal aussi. J'ai repris le #, parce que c'était ce qui apparaissait sur les fiches AMN.

    Pas d'autre avis ?

    Personnellement je préfère les parenthèses comme sur le premier exemple de Clans
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, DHC-4 et C-7 dans la même fiche et DHC-5 et C-8 dans une autre !
    Bon récapitulons tout ça ! Je pose une option pour la fiche DHC-4/C-7 mais je laisse pour l'instant la fiche DHC-5/C-8 libre, si d'autres personnes sont intéressées, tu peux valider ça Clans ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne posera pas de problèmes de visibilité ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, je valide pour Fat Albert et Flavien. Pour les problèmes de visibilité, je vais faire un système de renvoi, comme pour le F-110. :)
    Vous me direz si c'est parlant.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer