COMAC C-919

  • La Chine dévoile le Comac C919, son premier avion de ligne, un moyen courrier amené à concurrencer en 2018( si tout va bien) les A320 et les B737.
    Il y aurait déjà 517 commandes :o de l'appareil principalement des compagnies chinoises.

    Une nouvelle fiche à faire pour les contributeurs intéressés ! :D
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    La Chine dévoile le Comac C919, son premier avion de ligne, un moyen courrier amené à concurrencer en 2018( si tout va bien) les A320 et les B737.

    Une nouvelle fiche à faire pour les contributeurs intéressés ! :D
    Disons que s'il n'y a pas encore de versions militaires ou de commande provenant d'une force armée, en ce qui me concerne je crois qu'il va attendre un peu… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah….attendons déjà qu'il prenne son envol ! ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que cet appareil m'aurait semblé plus sympathique s'ils avaient remplacé le A par un I … je dis ça, je dis rien. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les Comics, demander à TMor :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Disons que s'il n'y a pas encore de versions militaires ou de commande provenant d'une force armée, en ce qui me concerne je crois qu'il va attendre un peu… :mrgreen:

    Rien ne fera plus plaisir au dignitaires chinois que de ne plus avoir à se balader en Boeing 737 et en Cessna 750 lors de leur déplacements officiels :mrgreen:
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les dignitaires chinois de premier plan (ex: Président) se baladent aussi en Boeing 747. :)

    Jericho a écrit

    foxkilo02 a écrit

    La Chine dévoile le Comac C919, son premier avion de ligne, un moyen courrier amené à concurrencer en 2018( si tout va bien) les A320 et les B737.

    Une nouvelle fiche à faire pour les contributeurs intéressés ! :D
    Disons que s'il n'y a pas encore de versions militaires ou de commande provenant d'une force armée, en ce qui me concerne je crois qu'il va attendre un peu… :mrgreen:

    Sauf à devenir ACN au lieu d'AMN. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jff, le 9 décembre 2022 18:05

    comme je n'ai pas trouvé de fil sur cet avion, j'en créé un.
    Aujourd'hui 9 décembre, le premier Comac C919 de série vient d'être livré à China Eastern Airline, sur l'aéroport de Changai.
    Le C9191 est le premier jet civil de conception purement chinoise à être produit en série. Il se pose en concurrent des Boeing 737 Max et des A 320 / 321.
    https://www.cnbc.com/2022/12/09/china-eastern-takes-delivery-of-the-worlds-first-made-in-china-c919-jet.html
    Ben désolé, mais j'ai finalement trouvé le sujet dans les profondes couches géologiques datant de plus de 7 ans… et sans aucune mention dans l'index. Soit on laisse comme ça, soit tu réécris ton message en dessous de celui-ci et j'efface le mien.

    EDIT : J'ai mis à jour l'index rapidement… sur le pouce. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 décembre 2022 20:34
  • On garde ce fil-ci, et si tu peux supprimer celui que j'ai initié c'est bon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, ça marche, merci. 

    Et encore désolé : je crois que les index ont encore quelques erreurs ou manque. Mais on va y arriver. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • China Eastern Airlines Corp Ltd a mis en service dimanche son premier C919. L’avion a ainsi effectué son premier vol commercial, marquant une étape importante dans les efforts du pays pour devenir plus autonome.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est chez Airbus qu'ils doivent se faire du mouron. J'ai peur que sur le long terme, il ne ravage le marché de l'A320…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est chez Airbus qu'ils doivent se faire du mouron. J'ai peur que sur le long terme, il ne ravage le marché de l'A320…
    Airbus… et Boeing aussi pour son 737 qui n'a plus autant cette image positive comme avant tous ces incidents et accidents. Néanmoins, j'imagine mal les compagnies aériennes occidentales se tourner vers le C919. Ses clients seront probablement asiatiques et africains, éventuellement en Amérique du Sud, mais j'en doute. Les tensions politiques pèseront certainement sur le choix de ces avions, même s'ils sont civils.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 30 mai 2023 09:00
  • Les compagnies aériennes occidentales mettront bien quelques années avant de s'y mettre, mais je pense qu'elles y viendront également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les compagnies aériennes occidentales mettront bien quelques années avant de s'y mettre, mais je pense qu'elles y viendront également.
    Tu as peut-être raison, mais j'imagine pas avec 10 ou 15 ans pour les compagnies "classiques" européennes ou d'Amérique du nord. En ce qui concerne les loxcost, ça viendra peut-être plus vite, en effet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer