Clan's is Back

  • Ben pour un retour de vacances gratiné, c'est un retour de vacances gratiné. Il s'est passé quoi, là ? :shock:

    Bref, I am the Clansman, bibliothécaire à Angers depuis 2004, et membre de l'ancien forum depuis 2006. J'y suis devenu rapidement modérateur, après un superbe topic sur les différentes manières de reconnaître un boulet. :mrgreen:
    Entre quelques fiches d'avions (d'avions seulement car je suis infoutu de différencier un FAMAS d'un Leclerc), j'ai surtout laissé des recueils de blagues et autres perles. Un certain Pit (que j'espère revoir dans le coin) me gratifia un jour du surnom d'Ankou, et depuis ma faux ne me quitte plus.

    Mon pseudo vient d'un morceau d'Iron Maiden, mon groupe favori. Je n'écoute que du hard rock, AC/DC, Motörhead, Judas Priest et autres groupes à base de décibels et de riffs griffus. Je joue également de la guitare depuis l'âge de 17 ans.
    Je suis également un grand fan de bandes dessinées, et je commence à avoir une belle collection, un jour faudra que je les compte.
    Ensuite, mes films préférés, ce sont des série hollywoodiennes comme Terminator, Die Hard, Alien, Star Wars… Mon film culte, c'est "Les tontons flingueurs", tout comme Vigi.

    Depuis 2 ans, je fais également du théâtre, ce qui m'a permis de me découvrir une nouvelle passion. J'adore jouer sur scène, même si ça représente beaucoup de travail personnel, c'est une forte expérience que d'interpréter un personnage devant un public. Il faut également savoir que je suis à moitié sourd de naissance, ce qui ne facilite pas la chose.

    Je suis aussi connu pour avoir une petite taille, mais ça ne me complexe pas du tout, au grand désespoir d'Outlaw qui cherche à me charrier à ce sujet. :mrgreen:

    Alors, comment suis-je venu à l'aviation ? Ouf, ça fait loin. J'ai 32 ans maintenant et ça fait plus de vingt ans que je m'intéresse aux avions de combat. Mon truc, c'est la guerre froide. Peu importe que l'avion soit français, anglais, suédois, américain ou russe, pourvu qu'il ait une histoire. Mes avions préférés sont par exemple : le F-5E, le Flanker, les Mirage 2000 et 4000, le MiG-23, le JA-37, le CF-105, le F-14, et beaucoup d'autres.

    J'ai donc commencé par faire des maquettes, environ 70. Il m'en reste une seule qui ne soit pas dans les cartons, un E-2 Hawkeye au 1-72e. Ensuite, j'ai acheté des revues, Aviation Design qui était excellente et des revues éditées par Atlas. Ma revue préférée aujourd'hui reste le Fana de l'aviation. J'ai fait des meetings aériens, le premier à Dijon en 1989. Après 1994, ma passion pour l'aéronautique a connu une grosse éclipse, quand je me suis mis à la guitare et aux jeux vidéos. J'y suis revenu d'abord par Ace Combat sur Playstation, ensuite par The Forum, le seul que je fréquente sur Internet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clans ! Si tu savais… :twisted:
    Bon en attendant, on se remet tous de cette sale épreuve, doucement.
    Content de te revoir parmi nous l'ami !












    :megaph: Je disais que c'est bien que tu sois la !!!

    :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment tu dis ? Je comprends pas !

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ben pour un retour de vacances gratiné, c'est un retour de vacances gratiné. Il s'est passé quoi, là ? :shock:

    Bref, I am the Clansman, bibliothécaire à Angers depuis 2004, et membre depuis 2006.

    Mon pseudo vient d'un morceau d'Iron Maiden, et j'adore faire des fiches d'avions, déconner, faire du théâtre et martyriser les boulets. :mrgreen:


    :shock: :shock: :shock:

    Eh bin, pour une présentation courte, celle-là, c'est bien la plus courte…
    Eh dis donc, l'Ankou, peux pas faire un 'tit effort ? :drill:
    Quels sont tes goûts ? Quel âge tu as ? Tu es en quelle clase ? Des trucs comme ça, quoi… :mrgreen:

    Content de te revoir enfin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCMax, on ne stationne pas sur une place livraisons avec un démabulateur. D'ailleurs, j'ai l'impression que tes pneus sont lisses. :mrgreen:

    Clans est de retour. Avec Garfield ? :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un de nos glorieux anciens, de nos senseï qui est de retour …
    Bon retour parmis nous Clans. :)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à c'te heure ci que tu rentres toi ?
    T'étais ou encore ?
    A trainer dans les bars !! :mrgreen:



    P'fiou…content de te revoir l'Ankou. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Haaaaaaa ben c'est pas trop tôt !! on a failli attendre.. :roll:


    Bienvenue Clans :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    PCMax, on ne stationne pas sur une place livraisons avec un démabulateur. D'ailleurs, j'ai l'impression que tes pneus sont lisses. :mrgreen:

    Le préposé à l'entretien de l'hospice m'a monté des tendres, ça tient pas ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laisse-moi deviner, tu as encore mordu sur les vibreurs ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Laisse-moi deviner, tu as encore mordu sur les vibreurs ? :mrgreen:

    Ben c'est plutôt au top départ vers la cantine que je les bouffe !










    Clans, y'a Ciders y fait que pourrir ton topic !!! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir, Clans,

    Bon vol! Image

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon retour parmis nous Clansman !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Welcome aboard ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à toi l'Ankou :salut:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer