Angers-Marcé 2008

  • J'ai grillé Niko sur ce coup-là, je crois. :mrgreen:

    Donc, meeting aérien dimanche après-midi, Niko est passé me prendre peu après midi et on a tracé direct vers l'aéroport. 8)

    En arrivant, on a pu voir le Falcon 900 F-RAFI (celui de M. Fillon paraît-il), puis les appareils du statique. La plupart ayant des hélices et non des lampes à souder, ce n'est pas évident à reconnaître :lol: , mais nous voyons quand même pêle-mêle : un Broussard, l'OV-10 Bronco du Musée de Montélimar, deux Dassault Flamant, un Messerschmitt 208, un SF-260, les Epsilon de la patrouille Cartouche Dorée, un Transall de l'escadron Anjou, un Magister et un Paris, un Morane-Saulnier 315 et un 505 (la version française du Storch), et bien d'autres.

    En vol (à partir de 14 h), plusieurs démos m'ont marqué :

    le Storch pour sa vitesse lente et son atterrissage très court,
    le broussard pour son bruit,
    le tandem Magister/Paris (Fouga piloté par Jack Krine),
    le OV-10 très maniable (on voit que le pilote maîtrise son sujet ! ),
    les cartouches dorées (pour son vol en formation, ses figures, et le fait qu'on entendait le leader à la radio donner ses tops)
    Le Mirage 2000, pour sa dernière année comme présentation Alpha (remplacé par un Rafale Air l'année prochaine)

    Même si le temps n'était pas super (assez bas de plafond, avec une averse qui nous a obligé à nous abriter, Niko et moi), ça reste un excellent après-midi. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Miam, ça donne envie tout ça… Merci pour le récit !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben les gars, on va vous pacser ! :lol:

    Et les photos, c'est Niko qui se charge de les joindre ?
    Déjà merci à toi Clans du CR. 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [méthode Coué pour pas regretter=ON]
    bof ! Ça n'avait pas l'air terrible :roll:
    [méthode Coué pour pas regretter=OFF]

    Merci Clan's ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le récit, c'est toujours sympa de savoir ce qui vole !!
    On attends les photos avec impatience ! :wink:

    NB : la présentation du Mirage 2000 a reçu le trophée du meilleur solo display à l'occasion du Biggin Hill Air Show.
    Source : Air Actualités, juillet-août 2008, n°613.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut ! Grillé par Clans !! :lol:

    Effectivement bon petit meeting, malgré le temps peu propice à la photo (nuages et léger contre jour…).

    Je confirme bien pour le Falcon 50. :geek:


    Pour les photos, je dois en avoir quelques-unes à vous montrer, mais ce sera dans quelques jours, histoire de traiter tout ça tranquillement. :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon alors !

    Voilà un premier jet de ces quelques photos réalisées dimanche dernier à Angers-Marcé :

    Le Bronco nous montrant son ventre ^^

    …et son dos !!

    Fouga Magister et Paris

    Fouga en solo

    Paris en solo

    et….

    Le Falcon au décollage :wink:

    J'en ai encore quelques-unes, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper ! :geek:


    Patiente…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par niko le 11 octobre 2008 00:29
  • Voilà de quoi revivre un moment très sympathique. Merci beaucoup, Niko. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ben voilà Niko… Merci pour les clichés. 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, quelques photos de plus :

    Patrouille de Flamant

    MD-315 Flamant

    Mirage 2000C

    Patrouille Cartouche Doré

    Voilà ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer