Du MiG-1 au MiG-35...

  • Bien que j'ai les planches sous le coude, rassurez-vous je vais vous les insérer en douceur afin de vous remémoriser les versions concrétisées par ce mythique constructeur ! 

    Image
    Image
    Image
    écrire en cyrillique
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympathique ! 
    D'où viennent ces planches, d'ailleurs ? Elles sont très joliment illustrées.

    D'ailleurs, ça donne un petit côté fin de règne, vu qu'on est à peu près sûr qu'il n'y aura plus vraiment de MiG maintenant smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci d9 pouces,

    C'est moi qui dans le temps ait maquetté ces fiches à partir des meilleurs croquis/photos et documents provenant des mes livres, magazines et le Web.  

    A cela s'ajoute une synthèse résumant le plus succinctement possible le sujet. 

    La plupart des matières ont été impulsés par des musées (dont celui du Bourget) et des associations. 

    Pendant plus de vingt ans, j'était payé pour faire un travail équivalent dans le spatial, j'ai poursuivi dans le même style à mon départ à la retraite mais dans l'aéronautique (à but non lucratif). Cela m'occupe bien et ne me fatique pas car je suis toujours passionné. 

    Dernièrement, j'ai pensé qu'il vallait mieux en faire profiter au lieu que ces planches dorment dans mon armoire !

    Cordialement.
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par colson le 5 janvier 2023 12:23
  • Dernièrement, j'ai pensé qu'il vallait mieux en faire profiter au lieu que ces planches dorment dans mon armoire !
    Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par colson le 9 janvier 2023 06:58  : Déplacement
  • Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette suite ! 

    J'aime bien le MiG-9, qui a une tête un peu particulière même s'il n'a pas clairement marqué l'Histoire de l'aviation. C'est peut-être bien en Chine qu'il aura été le plus utile, au final.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yuri Gagarine devait malheureusement disparaître à bord d'un MiG-15UTI

     Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première partie…
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer