Spitfire ou Meserschmit lequel ?

  • Celui là sa va , je le connait un peu , mais merci quand mème d' oeuvrer pour l' aviation RUSSE :wink:
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  • moi je revient sur le suget pricipal pour vous dire que mon avion préféfer est le spit
    Baudouin
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  • Très très bizarre ce sondage avec le T6 (!!!) avion d'entrainement et le Zéro (avion embarqué japonais).
    Quel rapport avec le débarquement en Normandie ???

    En 44, chaque chasseur allié avait un rôle bien précis dans lequel il excellait !
    Pour résumer très sommairement :

    Les Spifire (VIII ou IX à moteur Merlin et les suivants à moteur Griffon) étaient d'excellents intercepteurs et de très bons chasseurs de supériorité aérienne sur le front et à proximité. Mais handicapés par un faible rayon d'action. Rôle très important au-dessus des plages du débarquement et au-dessus de la Normandie pour empêcher avec succès toute réaction de la Luftwaffe.

    Le P51-D Mustang était un chasseur à (très) long rayon d'action accompagnant les bombardiers B17 et B24 au coeur du Reich. C'est le maître du ciel allemand. Il a eu une importance relativement "secondaire" pendant le débarquement, mais comme le Spit, il est intensivement utilisé pour protéger la tête de pont alliée. La suprématie alliée dans le ciel est telle (très peu d'avions allemands) qu'on l'utilise de plus en plus pour des missions d'opportunité d'attaque au sol, bien qu'à la base il ne soit pas conçu pour.

    Le P47 (Thunderbolt), très lourd, était un chasseur à haute altitude raté. Il se transforme en chasseur bombardier exceptionnel ! Rôle très important d'appui-feu pendant toute la campagne de France et d'Allemagne (44/45). Avec ses 8 mitrailleuses lourdes (12,7mm), ses 2 bombes de 454 kg ou ses roquettes, c'est l'avion d'attaque au sol par excellence. Se spécialise dans les missions de"straffing" : mitraillage d'objectifs militaires terrestres (aéroports, trains, convois…).

    Et pour terminer, la vrai vainqueur de la bataille de Normandie : le Hawker Typhoon, la terreur des Panzer !!!! Lui aussi chasseur plutôt raté (il devait être le successeur du Spit), il se recycle brillamment dans l'attaque au sol et plus précisément dans l'attaque anti-char ! Avec ses 4 canons de 20 mm et surtout ses 8 roquettes anti-char de 76 mm : il balaye toute opposition militaire allemande et devient la terreur des soldats allemands, détruisant panzers, blindés légers, camions, etc etc… Bref, il détruit tout ce qui roule, mais il paye aussi un lourd tribut à la redoutable Flak.
    Même si son rôle a été un peu "surévalué" par la propagande, c'est LE symbole de la suprématie et de la victoire des alliés durant l'été 44 !!!
    Sans lui, les chars lourds Tigre allemands n'auraient fait qu'une bouchée des Sherman alliés…
    Et personnellement c'est l'avion que j'aurais choisi…

    Concernant le chasse allemande, quoi qu'on en pense, elle est complètement dépassée en Juin 44 quantitativement et qualitativement :
    Le Messerchmitt Me-109 G (Gustav), en particulier le G6, le plus produit, est inférieur à quasiment tous les chasseurs alliés. C'est la version la moins performante du 109 après le E (Emil) et F (Freidrich) très réussis…
    Le Focke-Wulf 190 A8 bien que très bon dans l'attaque au sol, est petit à petit dominé en combats aériens…
    En plus, les pilotes allemand se battent à 1 contre 10, voire même à 1 contre 20 ou 30… Aucune chance d'empêcher le débarquement allié.
    Bref, la Luftwaffe est balayée du ciel de Normandie !!!
    Il faudra attendre fin 44 pour que les Allemands réagissent avec le Me 109 K (Karl) et le FW 190 D9 (long-nez) et ses avions à réaction. Heureusement trop tard !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par ex-skyhawk le 8 avril 2006 17:09
  • Moi c'est rès simple, attaque au sol, Hawker typhoon et p-47, et pour la chasse le BF-109, P-51.
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  • Piloter un Me 109 en Juin 44 sur la Normandie était suicidaire, tout simplement…
    :?
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  • bien sur, l'appareil était dépassé mais je l'adore. Sur qu'avec un FW-190 c'est plus rassurant, il faisait jeu égale avec le P-51. Bien sur moins maniable car lourd etant donné qu'il possède un gros blindage, un moteur en étoile et pleins d'armes en configuration lourde.
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  • Non, les FW190 sur le front de Normandie n'étaient pas sur-armés ni sur-blindés, et demeuraient très maniables…
    Mais je suppose que tu parles des FW190 des groupes d'assaut, anti-bombardiers (les Sturm-Gruppen qui essayaient vainement d'enrayer le flot de B17 et de défendre le ciel allemand).
    Eux étaient en effet alourdis pour des plaques de blindage supplémentaires et un armement plus puissant (en général les 2 canons MG 151 extérieurs de 20mm étaient remplacés par des MK 108 de 30mm).
    Leur puissance de feu étaient radoutable (2 canons 30mm, 2 canons 20mm et 2 mitrallieuses lourdes) et ils étaient très efficaces pour détruire les bombardiers américains. En attaque frontale par exemple (leur spécialité) ils décimaient les box de B17 ou B24.
    Par contre, dès qu'ils étaient interceptés par l'escorte de P51-D, ce qui arrivait de plus en plus souvent à partir de mi-44, c'est eux qui étaient décimés !!! Malgré (ou plutôt à cause de) leur armement lourd et leur blindage, ils avaient très peu de chance face aux agiles Mustang.
    Le chasseur devenait chassé !!!
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  • alors que 2 ou 3ans avant , c'était encore l'inverse, en fait la 2eme GM était une histoire de fou!
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  • Lockheed Killer a écrit

    Bon je vai pas refaire l'Histoires mais pour moi le meilleur chasseur de la WWII reste le La-7 avec sont moteur de 1850Cv ses 680 Km/h de pointe ses 3 canons 20mm a la cadence de tir terrifiante, ses commandes electrique ou encore sont aerodynamisme de pointe…
    Sinon des commandes de vol électrique? Je ne sais pas où tu as trouvé de l’information dessus mais pour moi les premiers chasseurs à commande électrique c'est le F16 et le Mirage 2000. :?

    Enfin pour le sondage pour moi il faut mettre:
    Spitfire
    Tempest
    P51
    F4U Corsair
    F6F Hellcat
    Lagg 7
    Yak 3
    Ki 84 Hayate
    N1K2-J "Shiden KAI"
    Ta 152

    Et ceux uniquement pour les chasseurs et intercepteurs.
    Si on par sur les chasseurs-bombardiers, les bombardiers lourd, moyen, légers… :shock:
    Si pour les bombardiers lourds je pense qu'il n'y a pas de discussion à avoir, tant le B29 Superfortress est un cran au dessus.
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  • …et le P38, et le P38 !!! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Taurus a écrit

    Lockheed Killer a écrit

    Bon je vai pas refaire l'Histoires mais pour moi le meilleur chasseur de la WWII reste le La-7 avec sont moteur de 1850Cv ses 680 Km/h de pointe ses 3 canons 20mm a la cadence de tir terrifiante, ses commandes electrique ou encore sont aerodynamisme de pointe…
    Sinon des commandes de vol électrique? Je ne sais pas où tu as trouvé de l’information dessus mais pour moi les premiers chasseurs à commande électrique c'est le F16 et le Mirage 2000. :?

    Enfin pour le sondage pour moi il faut mettre:
    Spitfire
    Tempest
    P51
    F4U Corsair
    F6F Hellcat
    Lagg 7
    Yak 3
    Ki 84 Hayate
    N1K2-J "Shiden KAI"
    Ta 152
    quote]



    Je confirme : parler de commandes de vols électriques en 39/45 est une aberration !!!

    Le LaGG-7 était un très bon chasseur très solide et très rustique (en partie en bois !!!), convenant parfaitement aux conditions météo russes et au niveau technologique (assez moyen) des usines aéronautiques soviétiques. Mais,quoi qu'on en pense, ses perfs générales sont très loin d'être exceptionnelles…
    Exemple : 680 km/h de vitesse c'est pas énorme (le P51D filait à 715 km/h, le Spit XIV à 720 km/h etc etc…).

    Sinon Taurus, il manque 2 chasseurs à ta liste :
    - Le P47 Thunderbolt ! (quel oubli !!)
    - Le Me 109K (la toute dernière version du Messer)

    Et les 2 avions japonais, à mon humble avis, n'ont pas leur place içi (perfs générales inférieures à celles des autres chasseurs).
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  • Tous les avions cités sont très bien, mais avez-vous pensé au Mosquito ? Je trouve ce zinc terrible !

    :twisted: :twisted: :twisted:
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  • Skyhawk a écrit

    Exemple : 680 km/h de vitesse c'est pas énorme (le P51D filait à 715 km/h, le Spit XIV à 720 km/h etc etc…).

    Sinon Taurus, il manque 2 chasseurs à ta liste :
    - Le P47 Thunderbolt ! (quel oubli !!)
    - Le Me 109K (la toute dernière version du Messer)

    Et les 2 avions japonais, à mon humble avis, n'ont pas leur place içi (perfs générales inférieures à celles des autres chasseurs).
    Pour le P47 et le K4 oui je l'admet j'ai fauté :) .
    Sinon pour les deux avions japonais je confirme il ont bien leur place dans cette liste de chasseur.
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  • Les chasseurs japonais, terrestres ou embarqués, ont toujours été inférieurs en perfs pures aux chasseurs alliés (et allemands), en particulier niveau vitesse, taux de montée, armement et robustesse : ils privilégiaient le rayon d'action et surtout la maniabilité et la légèreté au détriment du reste (ex classique du Zéro). Ce qui d'ailleurs leur a été fatal !
    D'ou ma remarque…
    Et je rappelle que ce sondage concerne les avions du Débarquement en Normandie !!!!
    Or Okinawa est assez loin d'Omaha Beach, non ?????
    :lol:
    Autre chose : le très rare et très fameux Ta-152 n'a été produit que dans les toutes dernières semaines de la guerre et seule une petite dizaine a été livrée aux unités combattantes : il n'est quasiment pas intervenu dans les combats aériens et son influence réelle à été quasi-"nulle" durant la 2ème GM. Perso je le premplacerais par le FW 190 D-9, certes un peu moins perfomant mais qui lui s'est vraiment battu contre les avions alliés…
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  • Skyhawk a écrit

    Et je rappelle que ce sondage concerne les avions du Débarquement en Normandie !!!!
    Or Okinawa est assez loin d'Omaha Beach, non ?????
    Il est vrai qu là je n'ai pas grand chose à dire :D .
    Sinon en ce qui concerne le George et le Frank il s’agit d'avion japonais certes, mais plus américain dans l'âme que Zero.
    Ils étaient bien blindé, puisant, bien armé mais surtout agile, ils furent pour les américains une très mauvaise surprise. Pour les combats à basse et moyenne altitudes ils dominaient les avions US.

    Kawanishi N1K2-J Shiden Kai modèle 21
    Moteur : 18 cylindres en double étoile Nakajima NK9H (Ha.45/21) Homare 21 développant 1990 ch. à 3000 t/min (0 m), 1825 ch. à 3000 t/min (1 75O m), et 1 625 ch. à 3000 t/min (6100 m).
    Charge alaire : 161,5 kg/m2
    Poids/Puissance : 2,34 kg/ch.
    Vitesse maximale : 595 km/h à 5 600 m
    Vitesse ascensionnelle : 6 000 m en 7'22"
    Plafond pratique : 10 760 m
    Autonomie : 2 395 km
    Armement : 4 canons Type 99 de 20 mm 2 bombes de 250 kg

    Ki.84-1a Hayate Frank
    Moteur : 18 cylindres en double étoile Nakajima Type 4 Ha.45/21,
    Développant 1 990 ch. à 2900 t/m, 1 780 ch. à 2900 t/m (1 800 m) et 1 500 ch.
    2900 t/m (5700 m).
    Charge alaire : 185,4 kg/m2
    Poids/Puissance : 2,185 kg/ch.
    Vitesse maximale : 624 km/h à 6 400 m
    Vitesse ascensionnelle : 5 000 m en 6'26"
    Plafond maximal : 10500 m
    Armement ; 2 canons Ho.5 de 20 mm, 2 mit. Ho103 de 12,7 mm, 2 bombes de 250kg

    Sinon pour répondre au sondage, pour moi c'est l'Ar234 Blitz que j'aurai sélectionné en juin44 sur le front de l'ouest. C'était peut etre encore qu'un des prototype utilisé pour des missions de reco mais bon.
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