P-51 Mustang vs Spitfire

  • en vériter la comparaison entre ces 2 appareils n'a pas à ce faire, c'est vrai la conception du Spitfire date d'avant la seconde guerre, le P-51 a lui été concu pendant le conflit et a permis à gommer en quelque sorte tous les défauts et faiblesses présent sur les avions de la même génération ce qui fait de lui l'as des as de la sorte, vitesse et emport d'obus par canon compris et sans parler des bombes près d'une tonne d'emport exceptionnelle pour l'époque et même les dernières versions du Spitfire n'auront pas raison de lui (excepter le Seafang mais c'est une autre histoire)
    le Spitfire est devenu surtout une légende par sa bravoure à la bataille d'angleterre c'est tout
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  • lecameleon31 a écrit

    Mai celui qui détient le record il me semble que c'est le GRUMMAN F8F avec une vitesse de pointe de 850.26 km/h sur 3 km

    Exact, le Bearcat à meme son topic



    Polo a écrit

    en vériter la comparaison entre ces 2 appareils n'a pas à ce faire

    Mouais, je ne partage pas trop cet avis.
    Il sont tous les deux à la base des chasseurs pur (meme si le Spit est issu des "racers" de la coupe Schneider) et, surtout ils ont été conçu autour du meme moteur, le Rolls Royce Merlin, en celà la comparaison n'est pas dénué d'interet, ne serais-ce que pour prouver (si il fallait encore le faire) la valeur de ce moteur d'exception.
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  • vigi a écrit

    Il sont tous les deux à la base des chasseurs pur
    Je pense la même chose. Après, c'est vrai qu'ils n'ont pas eu le même emploi (le Spit' combattait à domicile, alors que le Mustang avait plus vocation à voler loin), mais je pense que mis à part l'autonomie, le Spit' reste un adversaire redoutable pour le Mustang
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Mouais, je ne partage pas trop cet avis.

    je voulais juste dire que que le P-51 était plus complet et mieux concu pour cette guerre en terme d'autonomie, d'armement, de vitesse face aux chasseurs ennemis, je n'oublie pas où dénigre le Spitfire pour autant mais il faut reconnaitre que il était moins adapter quoique très bon aussi mais moins adapter
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  • Ca reste deux avions différents, car conçus pour des usages différents. Le Spitfire devait empêcher l'arrivée des bombardiers, et le Mustang, en version D, a été conçus pour escorter des bombardiers loin en territoire ennemis.
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  • LE SUPERMARINE SPITFIRE MK.V entre en service en 1941, c'est l'avion anglais le plus construit (20351 exemplaires), dans 40 versions environ. Unique chasseur allié resté en production durant toute la durée du conflit. Conçu en 1936 par REGINALD J. MITCHELL (créateur ,du Supermarine S 6 hydravions).
    Le premier SPITFIRE (MK1) entra en service en aout 1938. Au début de la bataille d'Angleterre, le 12 aout 1940 les escadrilles de Spitfire étaient au nombre de 9 et passa a 19. Durant la bataille, soit jusqu'au 31 octobre, le nombre moyen au quotidien de Spitfire au combat fut de 957 unités. L'apport des Spitfire, bien qu'inférieur en nombre, fut décisif pour la victoire. Le MK.V évita l'invasion a l'Angleterre. Le MK.XVI pour l'attaque au sol.
    Le Spitfire MK.XIX en 1944, fut la plus rapide des version, démunie d'armement, pour la reconnaissance photographique.

    Le P51D MUSTANG (1942). L'un des meilleurs chasseur de la guerre (voir le meilleur). il est mis en œuvre à la demande de la RAF. en avril 1940. Le prototype fut construit dans le temps record de 117 jours et sont premier vole fut en octobre 1940.
    Dans un premier temps, il ne fut commande que par l'Angleterre, qui reçut les 670 premier exemplaires, sur les 9293 produit au total, et qui les mit en service en juillet 1942. ce ne fut qu'a la fin de 1943 que les Mustang de l'USAAF peuplèrent les ciels d'Europe et du pacifique, se signalant partout, même dans des opérations d'escorte sur Berlin et sur Tokyo.
    La première version américaine, P51, à moteur allison, fut remplacée par les versions B et D, à moteur Rolls-Royce construit par Packard.
    La version H quand a elle entra en action en Corée, La F6D, très répandue, servait à la reconnaissance photographique.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le July 20, 2009, 7:36 p.m.