36 personnes ont voté.
Le P-51 D MustangLe meilleur chasseur de la fin de la 2ème guerre mondiale ?
-
-
Et hop…
Un chtite sondage pour avoir votre avis sur le meilleur chasseur "pur" de la dernière année de la guerre 39/45, combattant sur le front européen (Ouest et Est) et en mélangeant allemands, russes, anglais et américains…
Il ne s'agit pas seulement d'indiquer l'avion qui avait les meilleures perfs ou qui était le plus réussi techniquement et esthétiquement mais avant tout celui qui, selon vous, a le plus influencé sur le cours de la guerre et le plus marqué l'Histoire de l'Aviation !
Allez zou…
Bons votes !!!!
PS : bien-sûr pas d'avions à réaction dans ce sondage, uniquement du vieux piston…
PS n°2 : je n'ai pas inclus les toutes dernières versions de certains chasseurs qui sont entré en service les toutes dernières semaines de la guerre (ex le FW Ta-152). -
Crotte de bique…
J'avais mis le Lavochkine La-7 en dernier, mais il a disparu du sondage !!!!
Est-ce qu'un modo peut le rajouter ??????????????
Merci d'avance…
-
Pour moi, c'est le P-51D sans hésiter. Il a permi aux alliés de couvrir leurs bombardiers aller-retour sur l'Allemagne, et ça je pense que ça a eu pas mal d'influence sur l'issue du conflit!!!
-
P-51 D, Spit ou encore La-7, les trois me semblent de tres bonne factures. De là à les departager … l'ultra-popularité du Spit me conduirais à ne pas voter pour lui, je n'aime pas trop le physique du P-51, et je peux pas voter russe sinon on va me suspecter fortement de fanatisme pro-sovétique . Dans l'impasse, je reporte mon vote .
Edit : En fait, je voterais bien Yak-3 juste en souvenirs d'une de nos plus prestigieuse escadrille, mais bon, il me semble un peu leger en comparaison des autres chasseurs proposés. -
Le Spitfire sans aucun doute
-
Ah la la, avec votre Spitfire!! En plus le Mk XIV c'est même pas le plus beau!! Vous m'auriez dit le Mk IX, j'aurais compris, mais la, pppffffff!!
-
Skyhawk,
La meilleure version du Spit n'est pas dans la liste, c'est dommage. Si j'ai bonne mémoire, c'était le Mk XXI, celui avec moteur Griffon et avec des ailes tronquées. Celui-là, c'était un vrai "montre", rapide et maniable, surtout à haute altitude.
S'il avait été produit à temps en quantité suffisante, il aurait tenu tête au Ta-152 au-dessus de l'Allemagne.
A défaut, j'ai donc voté pour le "Tang", car je ne connais pas de plus racé. Même aujourd'hui, il continue à remporter des victoires à Reno… -
Gunsmoker,
C'est vrai qu'il y a tellement de versions du Spit qu'on s'y perd un peu…
Le Spit 21 dont tu parles est entré en service après la seconde guerre mondiale. Tu confonds peut-être avec le Spit XVI qui lui était effectivement spécialisé dans l'attaque au sol…
Et les ailes tronquées (uniquement sur le Spit V à ma connaissance) servaient pour améliorer la maniabilité à basse altitude, surtout pas à haute altitude (où au contraire, on avait tendance à rallonger les ailes pour favoriser la portance).
Le Spit du sondage (le XIV) est à mon sens le meilleur ou du moins le plus puissant ayant réellement participé aux combats : il était équipé du Griffon 65 de 2050 cv et dépassait les 720 km/h.
Mais ceci-dit, même à la fin de la guerre, le Spit le plus commun et le plus connu, est certainement le IX, un des plus agréables à piloter selon tous les pilotes (et peut-être le plus beau pour faire plaisir à Iceman… ). Par contre, c'était loin d'être le plus performant avec son Merlin 61 de 1565 cv et ses 657 km/h de vitesse de pointe.
-
C'est sur que ce n'était pas le plus performant, mais c'était selon moi le plus beau de tous et le plus performant de tous lorsqu'il entra en service. Et en plus c'était la version uilisée par Pierre Clostermann alors….
-
Ok pour le Spit Mk XIV alors !
-
Non non Guns, tu te trompes encore, c'est le Mk IX!!!
-
Il parlait peut-être du Spit du sondage : le XIV ?????
Ou bien peut-être du dernier de la guerre : le XVI ?????
Ou peut-être de celui aux ailes raccourcies : le V ?????
Ou peut-être de celui spécialisé dans linterception haute altitude : le VII ?????
Ou peut-être de celui spécialisé dansl'interception basse altitude : le XII ?????
Ou peut-être du vainqueur de la Bataille d'Angleterre : le II ?????
Pour information, la plupart des pilotes qui ont testés toutes les versions du Spitfire sont unanimes pour dire que le plus réussi, le plus maniable et le plus agréable à piloter n'était pas le IX (équipé du Merlin 61 de 1565 cv) comme tout le monde le croit mais le VIII (équipé du Merlin 66 de 1720 cv).
Pourtant très étonnament, le VIII n'a été construit qu'à 1600 exemplaires contre 5600 pour le IX !!!!!!!!
-
Tu vas nous le noyer notre Guns, Skyhawk!! Arrêtes avec les versions du Spit', il va arriver à saturation, si ce n'est pas d'ailleurs déjà le cas!!
-
Pour moi ce n'est peut être pas le meilleur mais un des plus beaux. Dommage pas dans la liste, c'était quand mme le premier chasseur a réaction opérationnel
-
De quel chasseur veux tu parler Kitof, du Me 262??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .