Le meilleur avion d'attaque au sol de la 2GM

  • Pour ça Thunderbolt, il va falloir que tu attendes le boss ou un des trois modos…. Tu peux peut être en prévenir un par MP et je pense qu'il rectifiera ce petit problème! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Thunderbolt47,
    Voilà un exemple de sondage absolument parfait avec des appareils tout à fait comparables et rigoureusement sélectionnés :
    http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic1413.php

    Euuh, oui, oui, oui…
    C'est moi qui l'ai créé, pourquoi ????
    :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le June 6, 2006, 2:37 p.m.
  • Ca va Skyhawk, on passe toujours les portes!?!? :lol: :lol: Par contre, il faut avouer que tu as tout à fait raison, ce sondage est à mon avis le meilleur. Les avions sont parfaitement choisis et tu connais bien ton affaire ce qui rend ce sujet très intéressant. :salut: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LOL, skyhawk, sa fait deux fois que tu m'en parle, et je sais qu'il existe car il m'avait beaucoups interessé, tu sais hein avec l'histoire su F-5 de l'US air force, lol :lol:
    Bon ben en tout cas je vais essayer de rectifier tout mon popotain. MERCI a tous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    l'appellation chasseur-bombardier est apparue avec les jets dans les années 50 quand certains modèles de chasseurs à réaction qui se succédaient à la sortie des usines étaient reconvertis en attaque au sol dès qu'un successeur plus performant arrivait sur le marché…
    on s'aperçut vite que le meilleut chasseur faisait aussi le meilleur chasseur- bombardier (exception le F 104 :lol: ) , les bombardiers moyens disparraissant et seuls les bombardiers stratégiques étant des modèles uniques en leurs genre !
    Pendant la 2éme GM l'avion d'assaut en était l'équivalent
    le Mustang fut d'abord un de ceux ci ( A 36 ) avant de devenir un chasseur célèbre ( P 51)
    le Corsair fut un chasseur qui devint sur la fin un avion d'attaque au sol
    cas aussi du Hurricane et du Typhoon qui de chasseur raté devint un des plus redoutables chasseurs de chars alliés .

    Pas d'accord sur ce point Clavier :
    Il existait bien des chasseurs-bombardiers en 39/45 !!!!
    L'avion d'assaut, lourdement armé, sert d'appui rapproché aux troupes au sol donc très près du front. Le chasseur-bombardier s'enfonce plus en territoire ennemi, transporte peu de bombes (souvent une seule voire 2) qu'il largue avec précision (souvent en piqué) et redevient ensuite chasseur…
    Le 1er chasseur-bombardier était le Me-109 durant la Bataille d'Angleterre avec une bombe de 250 kg à la place du réservoir supplémentaire…
    Mais c'est vrai que la différence "avion d'assaut" et chasseur bombardier" n'est pas évidente…
    Pour simplifier, si tu connais bien le FW-190 : le "F" était un chasseur bombardier et le "G" un avion d'assaut…

    Par contre pour le reste : d'accord avec toi… En particulier sur le recyclage de chasseurs "ratés" en chasseurs-bombardiers extrêmement réussis, comme le Hurricane et surtout le Typhoon mais aussi le P-40 Warhawk ou l'exemple ultime (et presque caricatural) : le P39 Airacobra. Mais il faut dire que la supériorité aérienne des alliés durant la 2ème GM était telle à partir de 1943, que les chasseurs-bombardiers même les moins performants ne craignaient plus vraiment la chasse allemande (ce qui explique que des avions totalement "dépassés" comme le Hurribomber aient été utilisés quasiment jusqu'à la fin des hostilités…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Mosquito, je suis en train de préparer une fiche sur lui qui devrait faire son apparition dans ma rubrique chasseurs aliés d'ici deux jours. Et il est vrai que c'était un avion remarquable. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Thunderbolt47 a écrit

    LOL, skyhawk, sa fait deux fois que tu m'en parle, et je sais qu'il existe car il m'avait beaucoups interessé, tu sais hein avec l'histoire su F-5 de l'US air force, lol :lol:
    Bon ben en tout cas je vais essayer de rectifier tout mon popotain. MERCI a tous
    [Mode HS ON]
    Je n'ai pas souvenir de t'en avoir déjà parlé (???) mais je me souviens de notre discussion intéressante sur le F-5…
    Bref pour résumer : tout ça c'est de l'humour pour t'aider à faire des sondages plus cohérents et donc plus intéressants ! (auxquels nous participerons tous avec plaisir).
    :wink:
    Par contre : c'est quoi pour toi le "popotain" parce que, visiblement pour moi, c'est autre chose !!!!!!!!!!!
    :lol: :lol: :lol:
    [Mode HS OFF]
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le June 6, 2006, 2:35 p.m.
  • Iceman a écrit

    Pour le Mosquito, je suis en train de préparer une fiche sur lui qui devrait faire son apparition dans ma rubrique chasseurs aliés d'ici deux jours. Et il est vrai que c'était un avion remarquable. :wink:
    Yes !!!!
    Vivement le "Wooden Woody", la merveille de bois…
    Mais à mon avis, plus un bombardier rapide qu'un vrai chasseur-bombardier (par contre un très bon chasseur de nuit).
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté autre, car il manque le principal avion d'attaque de la Seconde Guerre Mondiale, presque son symbole : le Junkers Ju-87, le Stuka.
    "A force d'aller au fond des choses, on y reste." Jean Cocteau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mosquito était certes un bon avion, mais handicapé par sa très faible durée de vie (quelques dizaines d'heures).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bon ? Ca je savais pas. :shock:

    Bon, puisque le Typhoon n'est pas là, je choisis le P-47. Mais faudrait voir à différencier les appareils de la fin de la 2e guerre mondiale de ceux du début, car le Ju-87 a très rapidement souffert de la chasse, même en étant escorté. En fait, il était déjà dépassé en 40 et n'a survécu qu'en tant qu'appareil anti-char.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai entendu ça dans un reportage vidéo (mais je ne sais plus lequel), peut-être me trompé-je.
    Ceci dit, le balsa n'est peut-être pas le meilleur bois pour obtenir une bonne durée de vie sur un avion de combat aussi puissant.

    Ici, on lit 200 h pour la structure ( « -Also, myself being a ''Mosquito-buff'', I recall somewhere in my reading, [perhaps Philip Birtles,] that Mosquitos were initially built to last 200 hours… »)
    Ici, on parle d'un mossie à 480 h de vol, mais aussi d'un autre dont la cellule a cassé à 80h…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour

    J'ai voté pour le P-47 Thunderbolt, coté armement il pouvait également transporter plus d'une tonne de bombes, il est considéré comme l'un des meilleur chasseurs et chasseur-bombardiers américains du conflit. conçu après l'entrée en guerre des Etat-Unis il entra en action le 8 avril 1943 en Europe, comme escorteur des B17 de la 8° Air Force, puis aussitôt après dans le pacifique. Produit jusqu'en décembre 1945 aà 15579 unités il fut également utilisé par la RAF (590 unités) et par les aviations Russe et France libre. Aux Etats-Unis il resta en service dans l'Air National Guard jusqu'en 1950.

    Cordialement F4
    La mort n'est rien; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours.Ex-lecameleon31
      Lien   Revenir ici   Citer