Le meilleur avion d'attaque au sol de la 2GM

  • 19 personnes ont voté.

    P-47 Thunderbolt (modéle précisez ou pas)
    73,7%
    IL-2 (modéle précisez ou pas)
    10,5%
    Beaufighter MK21
    0%
    Autre (modéle précisez ou pas)
    5,3%
    Hawker Tempest MkV
    10,5%
  • Bonjour, tout est déjá dans le titre : Quel est d'aprés vous le meilleur avion d'attaque au sol de la seconde Guerre Mondiale?
    Voici des petits descriptifs de mes avions d'attaques au sol préférés qui figurent comme vous pouvez le remarquer dans la liste ci-dessus :
    P-47D Thunderbolt :
    Envergure:12.43m
    Longueur: 11.07m
    Masse : 4 730 Kg
    Vitesse maxi: 697Km/h
    Moteur : Pratt & Whitney Twin wasp de 2800 cv à 10 000m
    Armement: 8 mitrailleuses Browning de 12.7mm alimentées a 425 coups/arme, 10 roquettes de 12.7 cm
    image : http://www.joekline.com/images/p47.jpg

    Hawker Tempest MkV :
    Moteur : Napier Sabre II ; 24 cylindres en H de 2 180 ch
    Envergure : 12,50 m
    Longueur : 10,26 m
    Masse : 5 210 Kg
    Vitesse maxi : 702 Km/h à 5 640 m
    Armement : 4 canons ; 2 bombes de 450 kg ou 8 roquettes
    image : http://alexvoicu.domeniuweb.ro/jn729.jpg

    Beaufighter MK21 :
    Envergure : 17.63m
    Longueur : 12.70m
    Vitesse maxi : 490 km/h
    Poids : 11 430kg
    Moteurs : deux moteurs Hercules XVII á 14 cylindre en etoile refroidis par air, d'une puissance de 1770ch
    Armement : quatre canons de 20mm, six mitrailleuses Browning de 7.7mm (armement par default)+2 bombes de 113kg ou 8 roquettes de 27kg ou une torpille modele Mk13
    image : http://www.finn.it/regia/immagini/avversari/beaufighter.jpg

    IL-2 :
    Envergure : 14,64 m
    Longueur : 11,60 m
    Masses : 3 800 kg
    Vitesse maxi : 450 km/h
    Moteur : Mikulin AM 38 F à 12 cylindres en V de 1 680 ch
    Armement 400 kg de bombes ou 8 roquettes RS 82 de 82 mm ; 2 canons ShVAK de 20 mm, 2 mitrailleuses ShKAS de 7,62 mm
    image : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/73/IliouchineIl-2Stormovikk.jpg


    MERCI de me répondre CIAO :

    Thunderbolt47

    (PS : S'il s'agit d'un autre avion dites le moi aussi, et si il s'agit aussi d'un autre modél, précisez le si vous en avez envie, merci.)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par ex-loki le 6 juin 2006 14:47
  • Il n'y a pas de choix car dans chasseur-bombardier il y a chasseur…..
    Le Tempest était surtout chasseur car c'est le Typhoon qui était employé en strike .
    Le Stormovick n'était pas chasseur .
    le Beauf seulement chasseur de nuit
    seul le "Hog" était un véritable chasseur de jour dont la robustesse le rendait redoutable en straffing
    je suppose que tu l'as fait exprès…. :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le beaufighter permettra son utilisation dans divers role comme chasseur de nuit, avion torpilleur, d'attaque au sol, anti-navire ET
    chasseur-bombardier.
    j'ai fait un topic sur lui si tu veux :
    Mais tu as quand meme raison je rectifie le titre du topic, MERCI.

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait d'acord avec Clavier…
    Je confirme : le Beaufighter (et dans une moindre mesure, le Sturmovik) n'ont rien à faire dans ce sondage !
    Et il manque le fameux FW-190, peut-être le meilleur chasseur-bombardier de la 2ème GM !!!!
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 6 juin 2006 13:36
  • J'ai voté le Thunderbolt sans hésiter! :D Cet avion fut présent pendant toute la durée du conflit et ses performances étaient excellentes. Le Tempest était très bon lui aussi, mais est arrivé assez tard. Je suis tout de même un peu surpris par les propositions de ton sondage, il en manque quand même plusieurs. Typhoon, Stuka pour les plus connus et certains appareils embarqués américains comme le TBM-3 Avenger ou le Val et le Kate japonais! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tous ceux que tu cites (Stuka, Avenger, Val, Kate…) sont beaucoup plus bombardiers que chasseurs…
    :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Skyhawk a écrit

    Tous ceux que tu cites (Stuka, Avenger, Val, Kate…) sont beaucoup plus bombardiers que chasseurs…
    :oops:
    Ben oui, normal non?? :roll: Le titre du topic est bien :Le meilleur avion d'attaque au sol de la 2nd GM!! Je sais toujours lire non??? :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euuuh,
    Il y aun truc bizarre, Thunderbolt…
    Pourquoi tu parles du P47M, qui n'a pas vraiment eu le temps d'entrer en service avant la fin de la 2ème GM (et qui était destiné au front du Pacifique d'ailleurs) ???
    Si tu avais été honnête, tu aurais mis le P-47D qui lui a participé intensivement aux opérations en Europe…
    Par contre il était globalement inférieur au Tempest : vitesse limitée à 690 km/h et pouvoir de destruction des 8 mitrailleuses lourdes inférieur aux 4 canons de 20 mm…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Skyhawk a écrit

    Tous ceux que tu cites (Stuka, Avenger, Val, Kate…) sont beaucoup plus bombardiers que chasseurs…
    :oops:
    Ben oui, normal non?? :roll: Le titre du topic est bien :Le meilleur avion d'attaque au sol de la 2nd GM!! Je sais toujours lire non??? :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
    Moi aussi je sais lire et au-dessus du sondage il y a bien marqué :
    Quel est pour vous le meilleur chasseur-bombardier de la 2GM
    :roll: :roll: :roll:
    En plus j'ai l'impression que Thunderbolt47 a changé le titre de son sondage car tout à l'heure c'était bien "chasseur bombardier" et non pas "avion d'attaque au sol" !!!!!!
    Bref, un peu compliqué ce sondage !!!!!
    :oops: :oops: :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 6 juin 2006 13:51
  • Ben en fait si j'ai mis le P-47M, c'est parce que c'est celui qui detenait, par rapport á ce que j'ai vu, la plus grande vitesse. Et comme je voulais mettre la vitesse maxi du P-47 en général, j'ai pris le modéle M, que pour la vitesse. Voila
    Mais si sa te géne, je peux changer sans probléme.
    Et pour le titre, j'ai dis Skyhawk que grace á toi j'allais changer le titre du topic et je t'ai remercier. Mais pour la question du sondage, il m'était impossible de la changer. MERCI de ta compréhension.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-loki le 6 juin 2006 13:54
  • Dans ce cas, tu pouvais aussi mettre les perfs du (Sea) Fury, successeur du Tempest : le meilleur chasseur-bombardier à hélice de tous les temps…
    Il atteignait 780 km/h !!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 6 juin 2006 14:38
  • Ouhla, ça m'a l'air compliqué tout ça…… :? :shock: Qu'est ce que tu fabriques Thunderbolt, je ne sais plus de quoi on parle, chasseur-bombardier ou bombardier?? Si tu crée un topic avec un sondage, veilles à ce que la question soit en accord avec le titre de ce topic, sinon on y comprend plus rien! :( :? Donc Skyhawk, je crois qu'il y a un malentendu, faut éclaircir tout ça!!! :lol: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Thunderbolt47 a écrit

    Ben en fait si j'ai mis le P-47M, c'est parce que c'est celui qui detenait, par rapport á ce que j'ai vu, la plus grande vitesse. Et comme je voulais mettre la vitesse maxi du P-47 en général, j'ai pris le modéle M, que pour la vitesse. Voila
    Mais si sa te géne, je peux changer sans probléme.
    Et pour le titre, j'ai dis Skyhawk que grace á toi j'allais changer le titre du topic et je t'ai remercier. Mais pour la question du sondage, il m'était impossible de la changer. MERCI de ta compréhension.
    Tout ça pour dire qu'un sondage ça se prépare un minimum : Il faut soigneusement sélectionner des avions de la même période et ayant le même rôle…
    Mais t'inquiète pas : rien de grâve…
    Tu apprendras…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-altair le 6 juin 2006 14:01
  • Heu justement s'il y a quelqu'un qui peut rectifier la question du sondage, c'est a dire chasseur bombardier par avion d'attaque au sol, se serait bien, parce que malheureusement moi je n'y arrive plus, MERCI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'appellation chasseur-bombardier est apparue avec les jets dans les années 50 quand certains modèles de chasseurs à réaction qui se succédaient à la sortie des usines étaient reconvertis en attaque au sol dès qu'un successeur plus performant arrivait sur le marché…
    on s'aperçut vite que le meilleut chasseur faisait aussi le meilleur chasseur- bombardier (exception le F 104 :lol: ) , les bombardiers moyens disparraissant et seuls les bombardiers stratégiques étant des modèles uniques en leurs genre !
    Pendant la 2éme GM l'avion d'assaut en était l'équivalent
    le Mustang fut d'abord un de ceux ci ( A 36 ) avant de devenir un chasseur célèbre ( P 51)
    le Corsair fut un chasseur qui devint sur la fin un avion d'attaque au sol
    cas aussi du Hurricane et du Typhoon qui de chasseur raté devint un des plus redoutables chasseurs de chars alliés .
      Lien   Revenir ici   Citer