Clansman a écrit
Comme avions de transport, les russes disposaient du Lisunov Li-2, une production sous licence (acquise en 1935) du DC-3. Ils en construisirent 2000 exemplaires. Il a reçu comme première dénomination PS-84, et comme code OTAN "Cab".
Pour les japonais, euh… je continue de chercher.
EDIT : celui-ci peut-être… ou le H6K.
http://avions.legendaires.free.fr/h8k.php
Ils construisaient surtout des versions de transport d'un avion existant plutôt que des appareils spécifiques.
Désolé pour le retard ! je suis nouveau sur le forum
Je peux vous affirmer que les Japonais avaient eux aussi leurs DC-3 produits sous licence
ils étaient produits par Showa et Nakajima et étaient désignés L2D.
(485 exemplaires ont été construits)
La licence a été obtenue dans les années 30 alors que le Japon achetait des DC-3 civils aux USA. Ils l'ont ensuite utilisé pour ravitailler leurs troupes qui combattaient les américains …
De meme les allemands avaient récupérés quelque DC-3 civils en europe (Belgique ou Pays-bas) qu'ils ont "empruntés" à une compagnie aérienne…
Tom