Shenyang J-15

  • Il semblerait que le Shenyang J-15 ait effectué un premier décollage et appontage depuis le porte-avion Liaoning (ex-Varyag) en septembre de cette annnée. L'info semble à présent officielle.

    (On n'avait pas encore de post sur cet appareil?) :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Il semblerait que le Shenyang J-15 ait effectué un premier décollage et appontage depuis le porte-avion Liaoning (ex-Varyag) en septembre de cette annnée. L'info semble à présent officielle.

    (On n'avait pas encore de post sur cet appareil?) :interr:

    Ta remarque est juste. On a le J-13 mais pas le J-15.

    Tu te tapes la fiche ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Ta remarque est juste. On a le J-13 mais pas le J-15.

    Tu te tapes la fiche ? :mrgreen:
    Euh… dans quelques mois quand je me serai sorti des avions en hêtre (Beechcraft), peut-être… mais il y a d'autres contributeurs beaucoups mieux renseignés sur ce genre d'appareil. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    Ta remarque est juste. On a le J-13 mais pas le J-15.

    Tu te tapes la fiche ? :mrgreen:
    Euh… dans quelques mois quand je me serai sorti des avions en hêtre (Beechcraft), peut-être… mais il y a d'autres contributeurs beaucoups mieux renseignés sur ce genre d'appareil. :hehe:

    :megaph: Ciders… Vient par là mon petit… :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    PCmax a écrit

    Ta remarque est juste. On a le J-13 mais pas le J-15.

    Tu te tapes la fiche ? :mrgreen:
    Euh… dans quelques mois quand je me serai sorti des avions en hêtre (Beechcraft), peut-être… mais il y a d'autres contributeurs beaucoups mieux renseignés sur ce genre d'appareil. :hehe:

    :megaph: Ciders… Vient par là mon petit… :D
    Ah ben tiens, c'est par hasard que tu fais appel à lui? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le J-15 c'est un Su-33. Voilà. :mrgreen:

    Plus sérieusement, on n'en sait pas grand chose. Les rares infos disponibles semblent accréditer le fait qu'il est basé sur le prototype du Su-33, racheté en Ukraine tout à fait officiellement. Il y a sans doute également quelques éléments du J-11 dedans.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Le J-15 c'est un Su-33. Voilà. :mrgreen:

    Plus sérieusement, on n'en sait pas grand chose. Les rares infos disponibles semblent accréditer le fait qu'il est basé sur le prototype du Su-33, racheté en Ukraine tout à fait officiellement. Il y a sans doute également quelques éléments du J-11 dedans.
    C'est déjà un bon début pour une fiche, non? :hehe:




    Suffit de broder un peu autour… comme d'hab, quoi! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en parle un peu dans la fiche sur le J-11 :

    http://www.aviationsmilitaires.net/display/aircraft/346
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ressemble en effet très fortement à un Su-33, notamment la même queue raccourcie, les mêmes canards, le même train d'atterrissage… Cependant, les rails lance-missiles ont l'air différents.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    sources :

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/05/03/le-shenyang-j-15-flying-shark.html


    http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-15


    http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=369


    http://chinesemilitaryreview.blogspot.fr/2011/11/shenyang-j-15-flying-shark-carrier.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche sur le site
    :ooh:

    Ben… Depuis quand tu refais des fiches, toi?!? :bonnet:


    Merci! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, elle était déjà faite en grande partie quand j'avais fait la fiche du J-11. Simple remise à jour. :D

    Depuis quand tu refais des fiches, toi?!?

    Je vous manque déjà ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que le J-15 soit mauvais finalement…

    Est-ce vraiment une surprise ? :p

    Bon courage pour la suite !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Il semblerait que le J-15 soit mauvais finalement…

    Est-ce vraiment une surprise ? :p
    Oui et non…
    On savait que les chinois avaient des soucis de fiabilité dans leurs copies de moteurs russes… mais là, est-ce justement parce que les réacteurs chinois sont moins puissants, ou est-ce qu'ils ont remplacé, sur la cellule de leur J-15, le titane et l'aluminium par de la fonte?

    Ou est-ce que les Su-33 ne sont pas si bons que ça finalement?


    Finalement, les SEM sont plutôt performants… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Finalement, les SEM sont plutôt performants… :bonnet:

    Mieux qu'un SEM qui a besoin d'une catapulte, un bon vieux skyraider ferait très bien l'affaire :)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer