Il semblerait que le Shenyang J-15 ait effectué un premier décollage et appontage depuis le porte-avion Liaoning (ex-Varyag) en septembre de cette annnée. L'info semble à présent officielle.
(On n'avait pas encore de post sur cet appareil?)
Shenyang J-15
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Jericho a écrit
Il semblerait que le Shenyang J-15 ait effectué un premier décollage et appontage depuis le porte-avion Liaoning (ex-Varyag) en septembre de cette annnée. L'info semble à présent officielle.
(On n'avait pas encore de post sur cet appareil?)
Ta remarque est juste. On a le J-13 mais pas le J-15.
Tu te tapes la fiche ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Euh… dans quelques mois quand je me serai sorti des avions en hêtre (Beechcraft), peut-être… mais il y a d'autres contributeurs beaucoups mieux renseignés sur ce genre d'appareil.PCmax a écrit
Tu te tapes la fiche ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Euh… dans quelques mois quand je me serai sorti des avions en hêtre (Beechcraft), peut-être… mais il y a d'autres contributeurs beaucoups mieux renseignés sur ce genre d'appareil.PCmax a écrit
Tu te tapes la fiche ?
Ciders… Vient par là mon petit…Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Ah ben tiens, c'est par hasard que tu fais appel à lui?PCmax a écrit
Jericho a écrit
Tu te tapes la fiche ?
Ciders… Vient par là mon petit…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le J-15 c'est un Su-33. Voilà.
Plus sérieusement, on n'en sait pas grand chose. Les rares infos disponibles semblent accréditer le fait qu'il est basé sur le prototype du Su-33, racheté en Ukraine tout à fait officiellement. Il y a sans doute également quelques éléments du J-11 dedans.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
C'est déjà un bon début pour une fiche, non?ciders a écrit
Le J-15 c'est un Su-33. Voilà.
Plus sérieusement, on n'en sait pas grand chose. Les rares infos disponibles semblent accréditer le fait qu'il est basé sur le prototype du Su-33, racheté en Ukraine tout à fait officiellement. Il y a sans doute également quelques éléments du J-11 dedans.
Suffit de broder un peu autour… comme d'hab, quoi!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'en parle un peu dans la fiche sur le J-11 :
http://www.aviationsmilitaires.net/display/aircraft/346
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ça ressemble en effet très fortement à un Su-33, notamment la même queue raccourcie, les mêmes canards, le même train d'atterrissage… Cependant, les rails lance-missiles ont l'air différents.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
La fiche sur le site
sources :
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/05/03/le-shenyang-j-15-flying-shark.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-15
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=369
http://chinesemilitaryreview.blogspot.fr/2011/11/shenyang-j-15-flying-shark-carrier.html
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Oh, elle était déjà faite en grande partie quand j'avais fait la fiche du J-11. Simple remise à jour.
Depuis quand tu refais des fiches, toi?!?
Je vous manque déjà ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il semblerait que le J-15 soit mauvais finalement…
Est-ce vraiment une surprise ?
Bon courage pour la suite !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Oui et non…glwpatton a écrit
Il semblerait que le J-15 soit mauvais finalement…
Est-ce vraiment une surprise ?
On savait que les chinois avaient des soucis de fiabilité dans leurs copies de moteurs russes… mais là, est-ce justement parce que les réacteurs chinois sont moins puissants, ou est-ce qu'ils ont remplacé, sur la cellule de leur J-15, le titane et l'aluminium par de la fonte?
Ou est-ce que les Su-33 ne sont pas si bons que ça finalement?
Finalement, les SEM sont plutôt performants…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Finalement, les SEM sont plutôt performants…
Mieux qu'un SEM qui a besoin d'une catapulte, un bon vieux skyraider ferait très bien l'affaire«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .