J'ai découvert hier l'existence de cet appareil sud-africain.
Si je connaissais le Mirage F1 équipé d'un Klimov RD-33 (renommé SMR-95), j'ignorais qu'ils avaient été deux à être ainsi équipés, et, surtout, j'ignorais qu'un exemplaire du bien connu Cheetah D (dérivé sud-africain du Mirage III) avait lui aussi été équipé avec ce moteur.
https://bayourenaissanceman.blogspot.com/2011/07/weekend-wings-41-south-africas-franken.html
Aerosud Super Cheetah D / RD-33
-
-
Apparemment, il n'existe, pour l'instant, qu'une photo connue de la bestiole. Ca serait intéressant que ses performances soient publiées un jour :
-
Merci pour l'information. Je n'en avais jamais entendu parler non plus.
Il n'explique pas la raison de la modification du Cheetah, alors qu'ils avaient déjà la mise à jour du Mirage F1 sur le feu…
(je n'avais pas le fin mot de l'histoire des Mirage F1, d'ailleurs ; je ne savais pas que les négociations avaient échoué sur la maintenance des SMR-95)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a dit le 12/09/2020 à 19:53 :
C'est peut-être dû au fait que, en Afrique du Sud, les Cheetah modifiés avec des ATAR 9K-50 ont finalement succédé aux Mirage F1 dans l'inventaire de leur armée de l'air.
Il n'explique pas la raison de la modification du Cheetah, alors qu'ils avaient déjà la mise à jour du Mirage F1 sur le feu…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .