Questions techniques générales
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TIens, quelqu'un aurait une idee de a combien de degres chauffe un leurre?
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Akira Shin a écrit
TIens, quelqu'un aurait une idee de a combien de degres chauffe un leurre?
Le pain de MTV (Magnésium Téflon Viton) dégage 2500°c à la combustion.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Merci ^-^
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Une petite question. Je suis en train de parcourir les rapports du BEAD Air. Il est fait souvent référence au MET (Manuel d'Emploi Tactique) mais également aux UCB et CPO. A quoi correspondent ces dénominations ? Sûrement une référence à des manuels de vol, mais je ne trouve pas la signification.
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L'incident du Typhoon et les photos qui l'accompagne me font me poser une petite question : Sur un jet lambda, c'est une commande par train ? Quelle utilité ? Pourquoi ne pas tout regrouper sur un seul levier ?
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ogotaï a écrit
L'incident du Typhoon et les photos qui l'accompagne me font me poser une petite question : Sur un jet lambda, c'est une commande par train ? Quelle utilité ? Pourquoi ne pas tout regrouper sur un seul levier ?
Euuuh…
Je connais pas d'appareil avec des commandes de train distinctes
Tout est commandé par une seule manette.
Maintenant, si tu as des exemples, je suis preneur -
Comme tout est commandé par une seule manette, le Typhoon a atterri sur le ventre puisque le pilote a (aurait) oublié d'enclencher le bouton adéquat. Aucun train n'a été sorti, donc pas d'atterrissage sur le nez…Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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évidemment
L'image qui m'a toute enduit d'erreurZebigbos a écrit
Heu… désolé de vous interrompre, mais je crois qu'on ne parle pas du même incident…Pit a écrit
C'est la roulette de nez qui semble avoir défailli…
Pit parle d'un atterissage avec une défaillance de la roulette de nez le 19 février 2006 à Coningsby, UK. (source)
L'incident dont il est question maintenant s'est la semaine dernière à China Lake, dans le désert californien.
MerciVigi a écrit
Je connais pas d'appareil avec des commandes de train distinctes
Tout est commandé par une seule manette. -
Je n'ose même pas imaginer le nombre de manettes qu'il faudrait sur un 747, un Galaxie ou un Antonov.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Bon, alors dans la série question du naïf de service (qui se doute de la réponse mais qui apprécie les coups de fouet ), peut-on gérer de manière différente la puissance sur les 2 réacteurs du Rafale ?
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Ca peut être utile si tu perds un moteur
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ogotaï a écrit
Bon, alors dans la série question du naïf de service (qui se doute de la réponse mais qui apprécie les coups de fouet ), peut-on gérer de manière différente la puissance sur les 2 réacteurs du Rafale ?
Oui monsieur, grâce à deux mini-manettes il est possible d'ajuster les puissances séparément.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Sharky 13 a écrit
ogotaï a écrit
Bon, alors dans la série question du naïf de service (qui se doute de la réponse mais qui apprécie les coups de fouet ), peut-on gérer de manière différente la puissance sur les 2 réacteurs du Rafale ?
Oui monsieur, grâce à deux mini-manettes il est possible d'ajuster les puissances séparément.
Toujours dans la série naïf (mais qui n'est pas super fervent des coups de fouet) : est automatique ? Est ce que cela intervient dans certaines configurations d'évolution ? -
Genre "régulateur de vitesse" qui maintient une vitesse constante quelque soit l'attitude de l'appareil ?
C'est "l'auto-manette" non ?
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