Pratt & Whitney F100

  • Il y a une chose que je ne comprends pas, Sonny. Enlever des pétales de la sorte, on découvre toute la tuyauterie interne et autres protubérances.
    Pendant le vol à grande vitesse, cela ne crée pas des incidences sur l'écoulement d'air ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois pas ce que sont les "Turkey feathers" quelqu'un pourrait il m'expliquer ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais si, martin ! Relis juste un peu plus haut. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qui fait retrecir l'extremité de la tuyere …. si c'est sa il en a pour par effet de venturi accelerer l'echappement et ainsi donner une meilleur poussee a petit regime moteur et si il n'il n'y en a pas sur d'autres sa doit etre par raison financiere un systeme pareil coute cher je presume…..

    J'epere ne pas etre trop hors sujet ….! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-martin666 le 11 novembre 2005 13:58
  • Et pour faire suite à l'explication de Sonny, voici une photo qui te montre bien l'effet "turkey feathers" avec un F-14, puisqu'il a été le seul avion à avoir mérité cette appellation particulière. Là, tu as les pétales déployées au maximum.

    P.S : Turkey = dinde; Dinde = F-14.

    Image

    (Héhé, tout est bon pour repasser une couche sur ma 'brouette' :wink: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact ! Il y avait bien un petit bloc entre les deux réacteurs du F-15. :lol:
    Même sur les premiers F-14, si vous vous en souvenez bien.

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le b-1, j'ai entendu dure que les réecteurs ont été modifié, suite à un crash du b-1A(si je ne me gourre pas) du à une collision entre un gros oiseau, qui est rentré dans les réacteurs et qui mis HS.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui donc pour moi c'est :

    Ralenti donc tuyere ouverte

    Plein gaz donc tuyere ferme pour donner plus de poussee par effet de venturi.

    Plein PC tuyere ouverte car la pousse est trop forte pour etre accelerer

    C'est d'apres moi la plus plausible…..et je pense comme je le disais precedemment que il ne le mettent que sur certaine version car sa coute plus cher … ce n'est bien sur qu'une hypothese et je pense que ce systeme de tuyere permet de depenser moins de carburant….
      Lien   Revenir ici   Citer