Plasma stealth technical

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  • je ni comprends rien

    enfin presque rien

    http://www.aeronautics.ru/plasmamain.htm
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  • c'est pas graves…………………


    ça a l'air compliqué
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  • C'est une technologie en cour de dévelopement, toute recente qui vise a réduire la signature radar d'un avion en émetan un couran electrique extrement puissan sur la surface de l'appareille….. ( san doute une histoire d'anode et de cathode :? ) C'est comme pour les rentré atmosphérique des véhicule spatiaux, pendant cette phase, les conversation radio son coupé parce qu'un plasma se forme autour de la navette et les ondes sont stopés, le principe serai le meme pour les ondes radar. Bien sur ce n'est qu'une technologie expérimentale
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  • Ouai mai la c'est un concept entierrement adapté et uniquement pour la furtivité. je peu pa en dire plus, c'est vraiment de la trè haute technologie, y'avai un article ds air et cosmos, sa en ai au études théoriques mai il on de bon espoir de l'adapter dans les prochaine décennie, surtout sur les drones de combat
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  • il n'aurai aps une fréquence spéciale, pour pouvoir communiquer avec l'avion, parce que sinon…………
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  • Perso, ce qui m'intrigue, c'est l'histoire comme quoi le Rafale utiliserait des plasma shields…. Un mec de chez Sagem m'a même dit que la technique a été découverte par un scientifique français dans les années 60…

    Je pense encore que c'est du bluff à la russe, mais j'enquête sur certains trucs comme ça… :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • moi aussi je ni coris pas, et qui plus est le rafale coute un fly away de 50milions us…………………………


    'est bien peu a compare du raptor qui est furtif et qui n'utilise meme pas cette technique qui me semble bien plus complex et couteuse.
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  • c'est bien peu a compare du raptor qui est furtif et qui n'utilise meme pas cette technique qui me semble bien plus complex et couteuse.
    Qu'est ce que tu en sais que le Raptor ne l'utilise pas ??? :lol: :lol: :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • heuuuueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    byp
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  • elle me parait bizare votre nouvelle technologie.
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  • Oui, ça fait encore très "science-fiction"… :?
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  • caremment… le pire ca doit etre de voler sans communication radio, faut etre sur de soit.
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  • Qui parle de voler san communication? surtou sur les drones ! A moins que l'un d'entre nous soit ingénieur en R&D dans une grande entreprise d'électronique je pense pa qu'on puisse déterminer les critère de fonctionnement de ce genres de technologie. Je pense que les gars qui bossent la dessus savent se qu'ils font et qu'il ont déja du se pencher sur la question, et puis ils en sont qu'au stade de dévelopement. Avec les nouvelles technologies, les possibilité de créations deviennent immenses, sa va de l'aéroélasticité au radar intégrés au revetement de surface en passant par la furtivité … Alor les problème de com….
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  • C'est sur, vu le contexte économique actuelle, l'espérence de vie des avion modernes en construction atteint en moyenne 30 ans. Sa devient terriblement chère donc il faut s'adapter. C'est pour sa que les ingénieurs misent plus sur les équipement d'avions a remplacer pluto que les avion eux meme. Mai tou dépen des crédit qui son aloué également, si c'est tro chère, sa passe a la trappe ….. ( feu le commanche)
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  • il a peu etre une fréquence spatial pour pouvoir communicar avec l'appareil.
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