Mecanique des fluides

  • Bonjour

    je souhaiterai savoir ou trouver des infos sur la mecaniques des fluides (qui s'applique a l'aeronautique)
    :ufo: :help:
    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est marrant çà, mais j'ais comme l'impression que c'est un sujet pour notre Jisiousse Crysste New Age…J'ais nommé l'inénarable Pit :lol:

    Sinon Pipoo, tu peux passer dire deux mots ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D :D Là j'ai pas tout compris :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah Vigi te propose simplement de te présenter dans la section qui va bien. Quand à l'innénarable M. Pit, ben tu verras bien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'echappe a inebranlable. C'est deja ça.
    Apres, faut pas exagerer. Il y a des gens nettement plus competent que moi sur ce forum. Je suis mele tout, voila tout.

    Sinon, la question est super vaste… Tu cherches quoi exactement :?
    Si ce sont des considerations hydrauliques, je devrais effectivement pouvoir t'aider.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et modeste avec çà notre Jizious Pit

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sinon c'est possible d'avoir des infos sur la meca des fluide svp :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Definition de la matiere suivant Wikipedia
    L'essentiel resumé en ce programme de terminale
    En esperant avoir acceder à ta requete, quelque peu imprecise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pipoo a écrit

    sinon c'est possible d'avoir des infos sur la meca des fluide svp :D


    Quels fluides ? Les compressibles ou les incompressibles ? Ca change tout.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour taquiner cette excellente remarque…
    Les fluides ne sont ils pas tous compressibles finalement, dans l'absolu ?! :mrgreen:
    Car pour changer le volume d'un fluide (et alors le comprimer/dilater), il suffit simplement d'en changer la temperature. C'est le cas avec l'eau par exemple pourtant reputé incompressible.
    C'est pourtant la raison principale de la montée des océans : sa dilatation suite à l'augmentation globale de sa temperature… et non la fonte des glaces… voir "Une petite enigme de physique"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit, remplis une bouteille d'eau à ras le goulot, mtes là au cogel et b)vien la voir le lendemain; elle aura pété. Le problème avec l'eau c'est qu'elle se dilate dans tous les cas de figure, sauf dans le pastis, là elle se trouble. Va comprendre; :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci les gars pour vos reponses :)
      Lien   Revenir ici   Citer