Les flares

  • Ouf, tu m'as fait peur ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui Sonny, comme tu dis. Y a plus qu'à rajouter un autre moteur et une deuxième dérive, et c'est parti ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui les pompiers de l'air peuvent vouloir un peu d'action mais il y a de gros risques vu le nombre de flares qui peuvent être laché. il peut y avoir de gros dégats.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le magnésium est assez dangereux. On s'en servait durant la Deuxième Guerre Mondiale pour faire des bombes incendiaires .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, et dire que notre corps a besoin de magnésium sinon il fatigue très vite. Ca doit carburer :lol: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ne peut on pas changer le magnésium contre une autre matière moins enflammables pour fabriquer les flares? ce serai moins risqué.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les flares ne sont pas fait pour les show aerien mais pour le combat aerien !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et puis il faut une matière qui émette fort dans l'infra rouge, donc une haute température, donc en général hautement inflammable (j'ai bon?)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    et puis il faut une matière qui émette fort dans l'infra rouge, donc une haute température, donc en général hautement inflammable (j'ai bon?)
    On parle de physique? On m'a appelé? :lol: :lol:
    Non, sérieusement, la longueur d'onde de la lumière émise (et pas réfléchie…) par un atome dépend de l'état et de la nature de celui-ci (C'est comme ça qu'on fait pour déterminer la composition et la température d'une étoile par exemple et avec effet doppler on peut même évaluer sa vitesse de déplacement) Plus la source est énergétique, plus l'énergie des photons est importante et plus la longueur d'onde est faible…(donc plus on tend vers les rayons gamma catégorie des rayonnements les + énergétiques)
    Les têtes chercheuses infra-rouge sont donc optimisées pour repérer les rayonnements émis par les gaz à la sortie de la chambre de combustion (1000-1500°C) Pour concevoir des leurres efficaces, il faut que le rayonnement émis par celles-ci corresponde soit au rayonnement émis par l'appareil lanceur, soit au rayonnement auquel la tête chercheuse est la plus sensible (ça dépend du degré de sophistication de la tête chercheuse)
    Il faut croire que le magnésium répond assez bien à ce critère…
    Autre chose: ce n'est pas parce qu'une matière est hautement inflammable qu'elle va dégager beaucoup de chaleur à la combustion. L'inflammabilité dépend juste de la quantité d'énergie à fournir pour lancer la réaction. (Bon, d'acc, il y a un paquet de matière hautement inflammables qui dégagent beaucoup d'énergie, mais c'est pas une généralité)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mince, on a marché sur le pied d'un martyr de la physique ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais, jai posté ca ce matin en me levant et j'ai pas spécialement utilisé les termes les mieux appropriés (maintenant que je relis ma question, je me rend compte que jai un peu dit n'importe quoi, honte sur moi qui fait des études d'ingé civil :oops:, la sortie d'hier était assez mauvaise pour mes neurones ).

    Néanmoins, merci pour ce complèment d'info sur le fonctionnement des flares et des système de guidage des têtes chercheuses!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'enflamme difficilement sous forme de bloc, mais très facilement s'il est réduit en petits copeaux. En poudre, ce métal s'échauffe par oxydation et s'enflamme lorsqu'il est exposé à l'air ; il brûle avec une flamme blanche très lumineuse, d'où son utilisation pour les flashes aux débuts de la photographie.
    donc pas besoin de système de mise a feu donc moins cher et plus fiable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • x-gamer a écrit

    Il s'enflamme difficilement sous forme de bloc, mais très facilement s'il est réduit en petits copeaux. En poudre, ce métal s'échauffe par oxydation et s'enflamme lorsqu'il est exposé à l'air
    Euh, pour la mise à feu, on échauffe par un procédé quelconque et alors, en présence d'oxygène, on aura une réaction d'oxydoréduction (si je ne me trompe pas) avec une équation dans le style de:
    2Mg + O² => 2MgO
    Vu comme ça, effectivement, ça doit être assez énergétique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum… Ce site commence à être trop mal fréquenté, là… :?

    Y a trop de physiciens dans le quartier…

    ALLEZ, QUE TOUS LES PHYSICIENS SE DENONCENT ET S'AVANCENT D'UN PAS !!! ET PLUS VITE QUE CA !!! :evil: :evil: :evil: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Présent mon général… :beret:

    Euh, tu détestes les physiciens à ce point là…? :?
    Ton prof. de physique du lycée t'as tellement martyrisé :?: :lol:

    Autre chose: T'as suivi quelle formation et où ça Nanimo? Pcq j'espère bien rentrer en polytech l'année prochaine et je me dis qu'il faut bien se renseigner… :? :D
      Lien   Revenir ici   Citer