Ok merci…
Mais il va donc falloir faire de très gros progrés pour les visuels…
(par exemple, le Topowl-F de Thales pèse 1,45 sans masque O2)
Jet ou G négatif ?
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Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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TMor a écrit
Ok merci…
Mais il va donc falloir faire de très gros progrés pour les visuels…
(par exemple, le Topowl-F de Thales pèse 1,45 sans masque O2)
C'est en cours maisOn peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Ok ok…Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
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Je reviens de vacances…
Je lis…
J'ai mal au crâne…
C'est du à quoi ? Aux G ? Aux g ? Aux jolt ?
Superbes démonstrations et commentaires Sharky et collègues !
Concernant la F1 :
4,5g latéraux pendant 7 secondes… qui veut faire de la dérivée de dérivée ? Hein ?[url uid=0de06]http://64.233.183.104/search?q=cache:Deyl5wlks_UJ:www.eurosport.fr/formule1/gp-de-turquie/2007/sport_sto1291408.shtml+formule+1+g+lat%C3%A9raux&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr[/url] a écrit
Comme l'an passé, le Brésilien [Felipe Massa] au joli casque jaune, vert et bleu, a confirmé sa pole position par une éclatante victoire, la 5e de sa carrière, sur 58 tours révélateurs de l'Istanbul Park, dont le développement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est l'une des spécificités, avec le virage 8, un triple gauche imposant 4.5 G en latéral, pendant sept secondes. -
Ils sont callés de toutes parts dans leur baquet, alors les g en latèral…On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Certes, mais les implications physiologiques sont tout de même là, non ?
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Ils sont peut-être callés de partout, mais la tête avec le casque, il faut la tenir quand même, et puis les vicères et le cerveau continuent à se "balader" dans le corps…
…si tu en doutes, je t'invite à monter dans une biplace juste pour voir si tu trouveras encore que les g latéraux y sont négligeables ou presque -
jivaro.k2 a écrit
Ils sont peut-être callés de partout, mais la tête avec le casque, il faut la tenir quand même, et puis les vicères et le cerveau continuent à se "balader" dans le corps…
…si tu en doutes, je t'invite à monter dans une biplace juste pour voir si tu trouveras encore que les g latéraux y sont négligeables ou presque
Cela n'a rien de comparable avec du GZ. Et puis pour le maintient de la tête ils ont maintenant une assitance mécanique autour du cou.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
C'est le système HANS, mais il se contente d'éviter de briser les cervicales en cas de crash frontal, donc en cas de forte décélération longitudinale et ne participe pas à la "tenue" des accélérations latérales.
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
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Je n'ai pas dit que cela l'était, mais ce n'est pas non plus négligeable.Sharky 13 a écrit
jivaro.k2 a écrit
Ils sont peut-être callés de partout, mais la tête avec le casque, il faut la tenir quand même, et puis les vicères et le cerveau continuent à se "balader" dans le corps…
…si tu en doutes, je t'invite à monter dans une biplace juste pour voir si tu trouveras encore que les g latéraux y sont négligeables ou presque
Cela n'a rien de comparable avec du GZ. Et puis pour le maintient de la tête ils ont maintenant une assitance mécanique autour du cou.
Rien à ajouter, c'est exactement cela, contre le "coup du lapin" et l'empreinte du volant sur le front.RogCas a écrit
C'est le système HANS, mais il se contente d'éviter de briser les cervicales en cas de crash frontal, donc en cas de forte décélération longitudinale et ne participe pas à la "tenue" des accélérations latérales.
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html -
RogCas a écrit
C'est le système HANS, mais il se contente d'éviter de briser les cervicales en cas de crash frontal, donc en cas de forte décélération longitudinale et ne participe pas à la "tenue" des accélérations latérales.
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
Et on a pas essayé de monter des airbags sur les avions ?
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Et ça, c'est quoi :Clansman a écrit
Et on a pas essayé de monter des airbags sur les avions ?
> http://www.bbc.co.uk/sn/tvradio/programmes/horizon/broadband/tx/survivorsguide/airbags/
Hein ?
> http://www.newplane.com/amd/amd/innovations/airbag.html
Alors ?
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Juste une question, pour "contrer" les G positifs, je vois bien comment on fait mais concernant les G négatifs, cela se passe comment ? Quels sont les techniques, les moyens ? Est-ce également la combi ou il n'y rien à faire ?
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Subir est la seule chose à faire. Le vêtement est fait pour bloquer le sang entre le coeur et les membres inférieurs. En g négatif il faudrait le bloquer entre le coeur et le cerveau, donc au cou. Je te laisse essayer si tu veux; ça existe déjà, ça s'appelle la strangulation.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Merci Sharky, une fois de plus
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