Jet ou G négatif ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Ok merci…

    Mais il va donc falloir faire de très gros progrés pour les visuels… :shock:
    (par exemple, le Topowl-F de Thales pèse 1,45 sans masque O2)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Ok merci…

    Mais il va donc falloir faire de très gros progrés pour les visuels… :shock:
    (par exemple, le Topowl-F de Thales pèse 1,45 sans masque O2)

    C'est en cours mais :censure: :potion:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok ok… :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reviens de vacances…

    Je lis…

    J'ai mal au crâne…

    C'est du à quoi ? Aux G ? Aux g ? Aux jolt ?

    Superbes démonstrations et commentaires Sharky et collègues !

    Concernant la F1 :

    [url uid=0de06]http://64.233.183.104/search?q=cache:Deyl5wlks_UJ:www.eurosport.fr/formule1/gp-de-turquie/2007/sport_sto1291408.shtml+formule+1+g+lat%C3%A9raux&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr[/url] a écrit

    Comme l'an passé, le Brésilien [Felipe Massa] au joli casque jaune, vert et bleu, a confirmé sa pole position par une éclatante victoire, la 5e de sa carrière, sur 58 tours révélateurs de l'Istanbul Park, dont le développement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est l'une des spécificités, avec le virage 8, un triple gauche imposant 4.5 G en latéral, pendant sept secondes.
    4,5g latéraux pendant 7 secondes… qui veut faire de la dérivée de dérivée ? Hein ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont callés de toutes parts dans leur baquet, alors les g en latèral…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais les implications physiologiques sont tout de même là, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont peut-être callés de partout, mais la tête avec le casque, il faut la tenir quand même, et puis les vicères et le cerveau continuent à se "balader" dans le corps…


    …si tu en doutes, je t'invite à monter dans une biplace juste pour voir si tu trouveras encore que les g latéraux y sont négligeables ou presque :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jivaro.k2 a écrit

    Ils sont peut-être callés de partout, mais la tête avec le casque, il faut la tenir quand même, et puis les vicères et le cerveau continuent à se "balader" dans le corps…


    …si tu en doutes, je t'invite à monter dans une biplace juste pour voir si tu trouveras encore que les g latéraux y sont négligeables ou presque :wink:

    Cela n'a rien de comparable avec du GZ. Et puis pour le maintient de la tête ils ont maintenant une assitance mécanique autour du cou.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le système HANS, mais il se contente d'éviter de briser les cervicales en cas de crash frontal, donc en cas de forte décélération longitudinale et ne participe pas à la "tenue" des accélérations latérales.

    http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    jivaro.k2 a écrit

    Ils sont peut-être callés de partout, mais la tête avec le casque, il faut la tenir quand même, et puis les vicères et le cerveau continuent à se "balader" dans le corps…


    …si tu en doutes, je t'invite à monter dans une biplace juste pour voir si tu trouveras encore que les g latéraux y sont négligeables ou presque :wink:

    Cela n'a rien de comparable avec du GZ. Et puis pour le maintient de la tête ils ont maintenant une assitance mécanique autour du cou.
    Je n'ai pas dit que cela l'était, mais ce n'est pas non plus négligeable.


    RogCas a écrit

    C'est le système HANS, mais il se contente d'éviter de briser les cervicales en cas de crash frontal, donc en cas de forte décélération longitudinale et ne participe pas à la "tenue" des accélérations latérales.

    http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
    Rien à ajouter, c'est exactement cela, contre le "coup du lapin" et l'empreinte du volant sur le front.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    C'est le système HANS, mais il se contente d'éviter de briser les cervicales en cas de crash frontal, donc en cas de forte décélération longitudinale et ne participe pas à la "tenue" des accélérations latérales.

    http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html

    Et on a pas essayé de monter des airbags sur les avions ? :?








    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et on a pas essayé de monter des airbags sur les avions ?
    Et ça, c'est quoi :

    > http://www.bbc.co.uk/sn/tvradio/programmes/horizon/broadband/tx/survivorsguide/airbags/


    Hein ?

    > http://www.newplane.com/amd/amd/innovations/airbag.html


    Alors ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste une question, pour "contrer" les G positifs, je vois bien comment on fait mais concernant les G négatifs, cela se passe comment ? Quels sont les techniques, les moyens ? Est-ce également la combi ou il n'y rien à faire ? :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Subir est la seule chose à faire. Le vêtement est fait pour bloquer le sang entre le coeur et les membres inférieurs. En g négatif il faudrait le bloquer entre le coeur et le cerveau, donc au cou. Je te laisse essayer si tu veux; ça existe déjà, ça s'appelle la strangulation. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Sharky, une fois de plus 8)
      Lien   Revenir ici   Citer