CFT F-16

  • pour le gripen ça peut allé……………….
    pour le typhoon :? :? :? :?



    mais…………………..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je l'ai dit, ça fait vraiment chameau… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait, te souviens-tu quel a été le premier avion équipé de CFT ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Héhé, pas simple, hein ? Allez, je te laisse cogiter jusqu'à cet aprèm'… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh oui, il va te falloir remonter bien plus loin que ça, mon vieux… :wink:

    Un petit tuyau : le réservoir CFT a parfois une double fonction…

    Mais je précise bien, le premier JET à avoir adopté les CFT…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croi que sur le b58, les reservoir ventraux servaient aussi de soute a bombe … (pas sur)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous brûlez, les gars… Vous brûlez… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore plus vieux que le Jaguar ! :wink:

    Vous allez chercher trop loin pour un truc qui est tout près, les gars. Il a été retiré du service il n'y a pas si longtemps que ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, tu me déçois… :wink:

    Quand je te le montrerai, tu diras "Mais oui, c'est LUI!!!" :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok,

    Ses ailes ont une symétrie bizarre. Cela ressemble à une aile double delta, mais ça n'en est pas… Car vue de plus près, je dirais plutôt une aile en flèche…

    Allez, bonne pioche ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sonny, Sonny… :shock:

    Va falloir que tu retournes à l'Ecole de chasse, mon grand. T'as pas été capable de me dégotter le BAe Lightning…

    Image

    Regarde son gros bide. Il portait le premier réservoir CFT en service opérationnel. Le CFT contenait deux canons Aden dans la partie avant et du coco dans la partie arrière.
    Regarde la symétrie de ses ailes, elle est bizarre…
    Et troisième chose, à l'entrée en service du Tornado F3, le Lightning formait toujours l'épine dorsale de la chasse britannique… Voilà !

    Oh, que je suis déçu… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sérieux, le Lightning t'a complètement sorti de la tête, dis-moi ? :shock:

    Pourtant, il paraît qu'il était bon (pas en combat canon, évidemment)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chose étonnante, il n'emportait que, en tout et pour tout, deux missiles Firestreak pour le combat air-air. Et de plus, ses missiles étaient accrochés sur des rails (style F-8 Crusader) à même le flanc de l'appareil, car ses ailes n'avaient pas de points d'emport du tout… :wink:
    Celui qui avait conçu le design de cet avion mérite de se faire flinguer… :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, il ne pouvait emporter que deux autres missiles sur les ailes, comme le Jaguar, ou deux réservoirs. C'est plutôt mince… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, quand on n'a pas trop le choix, vaut mieux faire avec ce qu'on a, tu ne crois pas ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer