Aérodynamisme

Chercher dans le contenu des messages
  • Il y a combien de monde qui s'est faillit étouffé…………………
    Parce que le MiG-31….est un

    Réponse en BAS











    =>Tracteur, un fer à repasser(aucune allusion au Tornado), une brouette(aucune allusion au F-14)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus techniquement, pourquoi la trainé est de la puissance diviser par la vitesse, merci d'avance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-31 plus maneoeuvrant que le Rafale, parce qu'il a deux dérives, c'est ça Ovni ? :lol:


    Airazor, je sais pas te répondre. Malheureusement, ce truc lui sert bien (à l'auteur) pour donner des ordres de grandeur, mais il a pas mené les démonstrations mathématiques de son affaire…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laisse tomber, TMor. Ovni est "no more"… à force de raconter des bêtises… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    plus techniquement, pourquoi la trainé est de la puissance diviser par la vitesse, merci d'avance.


    en fait plus tu as de trainé, plus la vitesse diminue ( car tu as plus de résistance à l'air) ), plus tu as besoin de puissance pour maintenir l'avion en vol (pour maintenir la vitesse constante)

    c'est une histoire de portance.

    après appliquer le calcule reste une autre histoire. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tmor….Little Boy…….

    Voila quel sont les facteur qui différencie :arrow: Coefficient de portance et coefficient de trainée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour le coefficient de portance, les facteurs prient en comptes sont:
    -la vitesse de l'air sur l'aile.
    -l'angle de l'appareil.
    -le profil de l'aile.

    pour le coefficient de trainée les facteurs prient en comptes sont:
    -sa capacité de pénétration dans l'air (sa finesse).

    en aérodynamisme il n'y a pas vraiment de points précis qui agit sur un phénomène précis.

    ils sont en corrélation, c'est à dire que si l'on agit sur un point, cela aura un action sur tout les phénomènes (généralement).

    exemple; si tu modifies le profil d'aile, tu peux diminuer la portance, mais augmenter la trainée.

    en fait, c'est tout dans la compensation (tu augmentes d'un côté pour diminuer de l'autre et vis versa.)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok merci

    le coefficient de la trainée dépendant le la capacité de la pénétration dans l'air, donc il est proportionnelle au coefficient de la pénétration de l'air.

    coefficient de la pénétration de l'air ne dépend-il pas de l'angle de l'aile, du profil d'aile ainsi que le pression de l'air(tout comme la portance).

    Alors ces trois coefficient dépendent tous des meme facteurs?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en gros on peut dire celà comme çà.

    tous les rapports se confondent et comme je te l'ai dit plus haut sont en corrélations.

    l'environnement dans lequel évolue l'avion est l'air, donc l'avion est taillé pour pénétrer, et évoluer dans ce milieu du mieux possible.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok merci
    Pour ce qui est de la trainée induite, de quel coefficient depend-il
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je t'ai trouvé un lien qui pourra répondre à tes questions. :wink:

    http://www.volez.net/volume1/chapitre2/2.9.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • selon le lien la trainée induite in inversement proportionnellement à l'allongement et au carré de la vitesse, hors je croyais que la trainée induite était iversement proportionnelle à la vitesse?

    Pourquoi a Di est inversement proportionnelle à l'allogement car si on augmente par deux l'envergure de l'aile, la surface portante sera multupliée par deux, donc pour la même portance, on a besoins de deux fois moins de différence de pression entre les deux surfarces de l'aile. Cependant ,le bord de fuite à été augmenté par deux, il y a donc autant de trainée au bord de fuite qu'une aile d'envergure deux fois moindre. La seul différence se présente donc au saumon d'aile qui aura une trainée deux fois moindre(Car la différence) presion est deux fois moindre).

    Je dis vrai ou je dis faux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    selon le lien la trainée induite in inversement proportionnellement à l'allongement et au carré de la vitesse, hors je croyais que la trainée induite était iversement proportionnelle à la vitesse?
    L'un n'empeche pas l'autre :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok.Mais pourque la Trainée diminu avec la vitesse, il faut aussi que la différence de pression diminue avec la vitesse(Dans un vol en palier) Non :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :