je ne parlais pas de l'angle d'attaque)sa j'ai compris, plus l'AoA augment plus la portance augment du fait que l'air exerce une pression sur l'intrados jusqu'à 15 à 20°)
*Qu'est-ce que signifie le vent relatif.
(Est-ce quand on dit qu'il faut tenir compte du vent relatif signifie qu'on soustrait l'angle de l'avion par rapport au sol par l'angle du vent par rapport au sol?)
Je parlais de l'angle de l'aile(aile en flèche, aile delta) il a aussi le profile d'aile.
Aérodynamisme
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Le vent relatif, c'est le mouvement de la masse d'air autour d'un appareil lorsque tu prends celui-ci comme repère…
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Donc pour obtenir l'AoA ou soustrait l'angle de l'avion par rapport au sol par le vent relatif?
Si il a un vent relatif de 5° et que l'avion est incliné par rapport au sol de 10° j'ai donc un AoA de 5°. -
L'angle d'attaque, c'est l'angle formé entre la corde de la voilure et le vent relatif… Il n'est pas nécessaire de passer par la référence "sol".
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Édité
c'est ca? -
Presque!
Il faut que tu prolonges ton angle d'attaque jusqu'à la corde. -
Là c'est correcte…
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Ouais, c correct cette fois-ci
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pour ce qui est de la traine, augment-elle avec la portance et une aile ayant une bonne portance a-t-elle nécessairement une grande trainée?
question no2Afin de déterminer l'angle critique, un lancement fut programmé le 30 juillet 1966 avec le plein de carburant pour le D-21. Pendant que le M-21 entamait sa descente avec un angle de test légèrement supérieur à celui utilisé jusqu'ici, le statoréacteur a eu une extinction "assymétrique" faisant basculer le D-21 (504) vers la droite à la séparation.
Source : http://jpcolliat.free.fr/f12/f12-4.htm
Qu'est ce qu'il veut dire par extinction assymétrique -
Ben, la réponse tient en un seul mot:airazor a écrit
pour ce qui est de la traine, augment-elle avec la portance et une aile ayant une bonne portance a-t-elle nécessairement une grande trainée?
Oui (mais le profil de l'aile peut toujours être affiné pour améliorer un peu les performances…) -
et pour l'extinction assymétrique a tu une idée de qu'est-ce qu'il veut dire par la…
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Je suppose qu'il s'agit d'une extinction partielle du statoréacteur, càd que le carburant brûle encore d'un coté (gauche dans ce cas-ci), alors que de l'autre, tout est éteint…
Mais je ne vois pas vraiment comment ça peut se produire. Problème d'alimentation en air à un certain angle d'attaque? Problème aux injecteurs? Problème de pompage du carburant?… -
Tu a peut-etre raison en suposant que c'est du à un angle d'attaque négative trop importante, car le M-21 a piqué plus que les autre vols
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Glpilot a écrit
Tenez: voilà les formules de Lift et de Drag (valable au minimum en subsonique bas)
Pourquoi lift et drag?
PORTANCE ET TRAINEE -
airazor a écrit
Angle of attack
incidence dans la langue de molière!!! :twisted:
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