de la capacité de stockage et des autorisations; il en faudrait un énorme paquet pour arriver à faire le film dont je rêve quotidiennement et la nuit aussi.
faudrait que j'arrive à l'écrire surtout, c'est pas facile.
il me manquait un petit truc pour tout lier, je l'ai eu.
Un pointu m'a électrochocuté récemment, un bon gros choc à la hauteur de notre relation, c'est à dire fort, haut, énorme, splendide.
depuis quelques années, je passe environt 7/9 h par jour à assurer le matériel, la vie sociale, et j'avoues pédaler souvent dans la semoule cuvée 2013.
mais la majorité de mon temps et de ma vie, je vis en totale osmose avec tout ce qui vole au dessus de ma tête, à plumes et en fer.
les vrais oiseaux me ramènent à la terre, ceux à moteur font tout pour m'emmener loin avec eux.
le grand bahoum de l'autre jour me fait mouliner très très haut, et sans tabou aéronautique.
du coup une bonne partie des appareils dans mon histoire, subissent -ohlala- les pires outrages et leurs pilotes une fascination incompréhensible pour un petit point dans le ciel.
tout comme moi, c'est donnant donnant.
et du coup j'ai oublié totalement le changement d'heure, une heure de rab à vous faire partager j'espère mon gros délire
et coucou !
-
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Chose promise, chose due… et chose faite.Jericho a écrit
Et puisque tu fais officiellement (en tous cas pour Wikipedia) partie des Saints-Patrons, j'allumerai un cierge en pensant à toi la prochaine fois que j'en ai l'occasion.
Il y a une dizaine de jours, nous étions du côté de Strasbourg et comme nous avons montré la cathédrale aux enfants, j'en ai profité pour avoir comme promis une petite pensée pour la "patronne des pilotes d'appareils volants" et ses fans!
[attachment=0:1oji1n85]<!– ia0 –>IMG_1188.JPG<!– ia0 –>[/attachment:1oji1n85]
Oui je sais, il n'a avait pas de post-combustion et le carillon des cloches ne valaient peut-être pas le rugissement de deux M88, mais tant pis, le lieu est magnifique quand-même." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
(d'ailleurs je milite pour la nationalisation de tout édifice religieux entretenu par l'argent public, avec obligation ensuite pour toutes les religions de louer le lieux pour leurs cultes divers et variés et possibilité aussi pour les païens de s'y réunir pour des évènements importants de leur vie)
mais je suis néanmoins très touchée par la lumière divine de ta bougie Jéricho merci beaucoup.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Elle est magnifique la cathédrale de Strasbourg.
Tant de l'intérieur que de l'extérieur.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Jericho a écrit
Oui je sais, il n'a avait pas de post-combustion et le carillon des cloches ne valaient peut-être pas le rugissement de deux M88, mais tant pis, le lieu est magnifique quand-même.
Jericho, la prochaine fois que je vais a Mont-de-Marsan ou Landivisiau, c'est promis, j'allumerai un M-88 pour toi . Bon, ca pourrait prendre un certain temps: je n'ai jamais mis le pieds sur une base aerienne ni n'ai jamais approche un M-88, mais sait-on jamais ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
C'est marrant, mais j'imagine bien le gars en train de craquer son allumette, s'approcher des tuyères et tout à coup: "PC enclenchée!" WAOUFFF!Paxwax a écrit
Jericho a écrit
Oui je sais, il n'a avait pas de post-combustion et le carillon des cloches ne valaient peut-être pas le rugissement de deux M88, mais tant pis, le lieu est magnifique quand-même.
Jericho, la prochaine fois que je vais a Mont-de-Marsan ou Landivisiau, c'est promis, j'allumerai un M-88 pour toi . Bon, ca pourrait prendre un certain temps: je n'ai jamais mis le pieds sur une base aerienne ni n'ai jamais approche un M-88, mais sait-on jamais ." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
bon j'ai vérifié, M88 c'est ceux du Rafale.
les Rafales.. l' Inde.. le monde est petit parfois même s'il est vaste.
et mon épicerie miniature. Et pourtant l'autre jour j'y ai discuté longuement en anglais avec une jeune fille indienne, 16 ans, fort sympathique et qui passait par là vraiment par le plus grand des hasards.
étudiante dans un programme Rotary International Youth Exchange, ayant déjà voyagé dans pleins d'endroits, quadrilingue, vive et adorable, elle était étonnée que je sois au courant d'une décision récente de l' Inde de s'engager dans un programme pour fournir même aux plus pauvres un minimum alimentaire, décision que je trouve salutaire et saine venant d'un état.
et évidemment j'ai réussi à placer ma passion des avions en espérant que le coût de cette aide alimentaire ne compromettrait pas la vente annoncée de nos français Rafale.
et bien son père travaille là dedans, et il est actuellement en France un certain monsieur Mungarwadi, sait-on jamais si vous voyez ce nom quelque part, ce serait vraiment trop marrant
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Très sympathique anecdote CDLP.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
hier, j'ai fermé pour l'après-midi, j'avais un rendez-vous à Bordeaux, c'est à 55 km, une heure environ de trajet ordinaire des gens de chez moi pour aller "à la ville".
mais mes trajets à moi ne sont pas toujours ordinaires et il existe des panneaux que je suis la seule à connaître:
- priorité à droite pour tout avion Dassault sortant d'un chemin de terre à 1500km/h.
- passage sur 10km et dans tous les sens de jolis avions coquins
- arrêt rapide obligatoire du véhicule dès que possible pour les mater.
* si ce panneau est de couleur verte, un aérodrome se situe pas loin, une piste est là, des hommes au loin poussent un avion devant un hangar et d'autres appareils pétaradent avant de décoller ou pou-poutant avant d'atterrir.
Attention, ce panneau est parfois vert clignotant: dans ce cas les petits avions s'arrangent et laissent passer parmi eux un gros.
Le risque de torsion vertébro-cervical est alors maximal pour la conductrice jaillie de son véhicule lorsque un grand quadri-réacteur la survole.
* le panneau est de couleur rouge: garée au milieu d'autochtones qui sont un peu surpris de te voir grimper sur la murette de leur stade, t'agripper au grillage puis crier comme une branque des trucs insensés à un avion à hélice qui fonce vers toi..
Attention, là aussi possibilité de rouge clignotant: dans ce cas tu vas croiser en plus sur ta route juste aprés le passage bas d'un avion à réaction. Se mettre en warning au milieu des voitures sortir du véhicule et s'extasier en bêlant n'importe quoi.
Le risque de ridicule est à son maximum pour la conductrice et celui de torsion cervicale pas minimisé du tout. Autour de toi, tout le monde te prend pour une fada professionnelle.
bref sur mon permis à moi, c'est pas des points, c'est des étoiles filantes, et elles ne se perdent pas.
le principe, c'est que je gagne des étoiles filantes si je respecte un peu les panneaux.
le nombre et la taille des étoiles n'est pas limité, c'est surtout ça le principemoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Ah CDLP, j'adore tes délires!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
-
C'est à ce genre de récits que l'on reconnaît les vrai(e)s passionné(e)s.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
ya des fois où j'aimerais bien savoir ce qui a volé au dessus de Mont de Marsan en avril 1969, pendant que je poussais mes premiers cris à la maternité.
si ça se trouve, je me suis fait modeler le cerveau et les oreilles durablement à ce moment par des passages bas d'avions, va savoir!moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
voilà c'est fait.
je me suis commandée moi-même mes cadeaux car je ne crois presque plus au pêre Noël.
je fête ainsi la clôture de mon P.E.L qui était de toute façon trop maigre vu mon âge.
Le ponctionnant un peu avant de l'engloutir dans ma petite entreprise, je m'offre donc 3 livres aux Editions Infomer:
-C.E.A.M, Les Experts.
-l' Armée de l' Air en action.
-les Racers aériens.
je les aurais sûrement pour cette fin d'année 2013 et m'en vais les guetter dans ma boi-boite comme une gamine.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Avec tout ça, tu vas devenir une véritable experte, CDLP!
Mono, bi, tri, quatri, piston, turbine, voilure tournante ou fixe, plus rien de tout cela ne te sera étranger, et c'est bien pour toi!
Mais nous, nous n'aurons plus tes interrogations extravagantes sur quoiquecestty ce triangle vert qui fait du bruit au dessus de mes plantatiions, ou encore cestquoice moulin à vent qui vient me décoiffer? Ni tous les commentaires que seule toi sait faire avec ta gouaille exceptionnelle et ton humour, comment dire, décalé!
Je retourne lire tes anciens posts pour me consoler!Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet -
Même avec tous ces bouquins, je fais entièrement confiance à CDLP pour être toujours aussi enthousiaste et pour continuer à venir sur le forum partager avec nous ses récits passionnés!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .