et coucou !

Chercher dans le contenu des messages
  • il risque d'y avoir du bruit par chez toi ces prochains jours ;)

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/06/les-boums-de-lete.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a effectivement du bruit souvent par chez moi, et avec un beau catalogue de bruits divers et variés , le jour, la nuit, tout le temps et toujours :) c'est irréel en fait !

ors, il y a un beau chantier pleins d'ouvriers en face de chez moi, chantier quelquepeu perturbé par l'amour bruyant, incessant (et en ce moment, torride) entre les avions et moi.

tous les outils et ouvriers s'interrompent désormais à chaque frémissement du ciel pour regarder le spectacle et mes arrivées comiques surgissant hors de la maison, mes cris d'orfraie enthousiaste en scrutant le ciel, mon dépit exprimé à coup de "merde de merde de mais c'est pas vrai je suis mirotte bon sang.." tant que je ne trouve pas l'appareil dans le ciel..

ma joie et mes grands jurons débiles à chaque rencontre réussie, mes marches en crabe index pointé vers la bête localisée, marmonnant "ne bouges pas, attends" en tâtonnant vers les jumelles si c'est un avion exhibitionniste venu pour que je le mates de près puis comment généralement je jette vite les jumelles par terre en criant "ah non c'est mieux sans"..

parce que je préfère les voir à l'oeil nu, pour ne pas rater le pilotage, les courbes, les dérapages, les inclinaisons, le style.. pour le vivre en direct, eux et moi, pour ne rien rater et m'imprimer en moi-même ces images, ce bonheur.

après je scotche bien, je reste un peu éberluée de chaque cadeau du ciel, et les ouvriers aussi sont comme qui dirait … Légèrement sidérés du show aèronautique!!! :interr:

autrement dit et en plus court, de même que Scorpion is still loving you, i'm still the patronne

:hehe: et trop contente de l'être
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • toujours pas moyen de faire un ptit reportage par chez toi ?

Des ouvriers qui bosses bien sûr!

Ou alors, un reportage des danses de la pluie de feu que tu exerces à chaque passage d'un oiseau rare!
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
  • ahahahahah…. un reportage….

un tout petit reportage…. ahahah.

sur la danse de la pluie? …ah d'accord… mais il aurait fallu que tu soit cette nuit au festival Musicalarue de Luxey (40 Landes, chaque année autour du 15 aôut)

Shaka Ponk pour démarrer: énorme! Les fabuleux Wampas pour filer la banane, généreux le Didier Wampas, trop classieux ses zicos.

pour se maintenir en forme, brass-bands de compète, DJ des Balkans, stands de bouffe qui rivalisent de qualité généreuse et, et, et .. le concert de DELUXE, qui porte haut son nom :oui: .

un moment de douce folie collective, public à point, groupe extraordinaire de talent scénique, du groove, du jump, la piste de sable devenu un gros nuage sous les corps ruisselants de centaines de danseurs en phase, :D c'était grandiose!
    et je sais encore trouver la place de rêve au milieu, là où le son est parfait, l'ambiance électrique, là où tu captes la joie des musiciens, c'était la trop bonne soirée, j'ai perdu 2 kilos et ce matin, j'étais presque en méga forme à l'embauche ;)

ça aurait été un beau reportage en somme.

………………………………………

quoi? un reportage sur les avions par chez moi?

quels avions? :sygus:

je vais le garder finalemennt ce baril de liquide de frein, j'y mettrais tous les effets personnels de Bubzy .
  • cachée dans les pins a écrit

ça aurait été un beau reportage en somme.
    Je croyais que tu parlais d'un reportage dans les Landes? ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • au fait et, si j'ose dire, en somme :) , ça t'as plu les landes?

tu y as vu des aéronefs pendant ces vacances?
  • Génial les Landes!
    Vélo tous les jours, facile c'est tout plat!
    Plage, mais là c'est pas plat du tout!
    Soleil, ambiance, génial quoi!
    Manquaient juste les aéronefs. Beaucoup d'hélicos, dont des Colibris de Dax, mais à part les voilures tournantes, rien d'intéressant.
    Je me rattraperai au meeting de Rennes dans un mois.

Les Landes, un département taille XL
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

y'en a qui ont pris le bus on dirai!
  • bubzy a écrit

Tandure a écrit

y'en a qui ont pris le bus on dirai!

Heu… ben non, même pas. Juste la voiture pour y aller, puis le vélo pour se promener aux alentours. Point de bus!
  • ha pardon. Comme c'est ce qu'il y avait de marqué sur les bus un temps…
  • bubzy a écrit

ha pardon. Comme c'est ce qu'il y avait de marqué sur les bus un temps…
    Pas que sur les bus, dans les Landes on voit ça partout!
    Je lance donc une petite devinette (mais pas pour notre épicière landaise, hein, trop facile pour toi CDLP), pourquoi ce slogan : "les Landes, un département taille XL!"

Ca sert à quelque chose les vacances!
  • jpeux jouer ? ;)

non spa drôle, je connais déjà la réponse…
  • bin moi, je sais pô en vrai :interr:
  • J'ai cherché très brièvement, mais rien trouvé…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • "XL" c'est 40 en chiffre romain, chiffre du département des landes? :journal:

c'est un logo qui se décline à l'infini là-bas, même les pompiers s'y mettent. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006