Euh... bonsoir, j'ai vu qu'il y avait de la lumière...

  • Nico2 a écrit

    Tout à fait, je crois que la dernière fois c'était en juin 2003 (pour le G8 d'Evian) avec GW Bush (parti en VH-3D pour Evian) :)

    Il y a régulièrement le Vice-Président US en Suisse (ex: pour le World Economic Forum de Davos), mais malheureusement pour les fans, il se déplace aussi en C-32A.
    Je crois qu'Obama est passé quelques fois également (ONU et autres). Quand à J.Kerry, il vient régulièrement pour différentes discutions concernant la sécurité (la Syrie par exemple) et il donne des sueurs froides à la police genevoise en improvisant, au dernier moment, ses déplacements (ballade en vélo dans la campagne, achat de chocolat chez son chocolatier préféré dans la rue commerciale la plus fréquentée du centre-ville, restaurants, etc.). Mais comme la famille Clinton à l'époque, il est très populaire ici. :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Je crois qu'Obama est passé quelques fois également (ONU et autres).

    Et non :) . Le dernier Président US a y être passé est Bill Clinton en 2000.

    Source tout ce qu'il y a de plus officiel.

    Et GW Bush n'est pas compté lors de son passage de juin 2003, purement technique, puisqu'il n'a fait que quelques mètres sur le tarmac de l'aéroport de Genève Cointrin, passant d'un VC-25A Air Force One à un VH-3D Marine One !

    Jericho a écrit

    Quand à J.Kerry, il vient régulièrement pour différentes discutions concernant la sécurité (la Syrie par exemple) et il donne des sueurs froides à la police genevoise en improvisant, au dernier moment, ses déplacements (ballade en vélo dans la campagne, achat de chocolat chez son chocolatier préféré dans la rue commerciale la plus fréquentée du centre-ville, restaurants, etc.).

    J'adore ce comportement :D

    Jericho a écrit

    Mais comme la famille Clinton à l'époque, il est très populaire ici. :D

    C'est autre chose que Condoleeza Rice :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Et non :) . Le dernier Président US a y être passé est Bill Clinton en 2000.

    Source tout ce qu'il y a de plus officiel.
    Ben m'suis planté.
    Merci pour l'info… et la source!


    Et GW Bush n'est pas compté lors de son passage de juin 2003, purement technique, puisqu'il n'a fait que quelques mètres sur le tarmac de l'aéroport de Genève Cointrin, passant d'un VC-25A Air Force One à un VH-3D Marine One !
    J'ai toujours pensé que "dobeulyou" n'avait jamais vraiment compté… :mrgreen:

    Par contre, gros souvenirs de la rencontre Reagan-Gorbatchev! Un de mes voisin était chauffeur de taxi et avait été (désigné?) volontaire pour conduire Gorbatchev durant certains de ses déplacements. "Un homme très courtois et très cultivé", d'après lui.


    Jericho a écrit

    Quand à J.Kerry, il vient régulièrement pour différentes discutions concernant la sécurité (la Syrie par exemple) et il donne des sueurs froides à la police genevoise en improvisant, au dernier moment, ses déplacements (ballade en vélo dans la campagne, achat de chocolat chez son chocolatier préféré dans la rue commerciale la plus fréquentée du centre-ville, restaurants, etc.).
    J'adore ce comportement :D
    La population aussi, je t'assure. Il n'y a que les forces de police qui détestent ça: devoir assurer sa sécurité en improvisant à la minute, c'est visiblement pas très agréable pour eux. :D


    Jericho a écrit

    Mais comme la famille Clinton à l'époque, il est très populaire ici. :D
    C'est autre chose que Condoleeza Rice :bieres:
    C'est sûr.
    Je me souviens bien des photos publiées dans les journaux où on le voyait Bill Clinton jouer avec un saxophone emprunté à un musicien qui jouait dans le restaurant où il était allé manger, la veille au soir. (elles y étaient encore affichées la dernière fois où j'y suis allé, il y a 2-3 ans en arrière).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, quand c'est improvisé à la dernière minute, d'éventuels terroristes n'ont pas le temps de réagir, j'imagine.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    En même temps, quand c'est improvisé à la dernière minute, d'éventuels terroristes n'ont pas le temps de réagir, j'imagine.
    Exact, là je suis tout à fait d'accord. Mais ça oblige quand-même la police à improviser pour sécuriser des secteurs, voire même dévier la circulation automobile et bloquer les transports publics, dans un centre-ville déjà assez encombré à ce niveau-là… :S
    Mais ça reste un plaisir: le personnage offrant une image sympathique, en général la population ne rouspète pas (malgré sa réputation de râleuse). :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Merci pour l'info… et la source!

    Mais de rien l'ami ;) .

    Jericho a écrit

    J'ai toujours pensé que "dobeulyou" n'avait jamais vraiment compté… :mrgreen:

    Dis ça aux américains, aux soldats américains, aux irakiens, au reste du monde… :mrgreen: ( :S ).

    Jericho a écrit

    Par contre, gros souvenirs de la rencontre Reagan-Gorbatchev! Un de mes voisin était chauffeur de taxi et avait été (désigné?) volontaire pour conduire Gorbatchev durant certains de ses déplacements. "Un homme très courtois et très cultivé", d'après lui.

    Sympathique anecdote. :bieres:

    J'ajouterais que c'était un homme réaliste et pragmatique, et cela est malheureusement trop rare à ce niveau de responsabilités.

    Jericho a écrit

    La population aussi, je t'assure. Il n'y a que les forces de police qui détestent ça: devoir assurer sa sécurité en improvisant à la minute, c'est visiblement pas très agréable pour eux. :D

    Le bonheur des uns fait le malheur des autres… :hehe: :p

    Jericho a écrit

    Je me souviens bien des photos publiées dans les journaux où on le voyait Bill Clinton jouer avec un saxophone emprunté à un musicien qui jouait dans le restaurant où il était allé manger, la veille au soir. (elles y étaient encore affichées la dernière fois où j'y suis allé, il y a 2-3 ans en arrière).

    Excellent. :)

    Quelle différence de personnalité avec son successeur…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le British Aircraft Corporation P.103… etc.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 janvier 2018 15:49
  • Gni ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Gni ?
    :lol: :lol: :lol:

    ça devait arriver un jour, mais c'est pas grave, rassure-toi! :D

    C'est juste le texte d'une fiche que je viens d'entrer sur la base de donnée. À la fin de l'année passée, j'ai régulièrement eu des soucis de format de caractères quand je recopiais mes textes sur le site. Après réflexion, j'ai réalisé que quand Clansman mettait mes fiches dans la base de donnée, c'était en recopiant mon texte publié sur le forum. Depuis, je refais pareil et je n'ai plus de problème.
    Et comme parfois j'ai un peu de temps, je prends un peu d'avance pour pouvoir ensuite, quand c'est possible, publier un à plusieurs projets par jour… Du coup je les copie sur ma présentation, en pensant que c'était relativement discret… et ben raté, un fouineur l'a remarqué! :mrgreen:

    Voilà, mon secret est percé, Arghh! :couic:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben en fait, je faisais purement et simplement un copier-coller, j'avais pas de problèmes. Sans passer par l'édition de message, au cas où la question se poserait.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ben en fait, je faisais purement et simplement un copier-coller, j'avais pas de problèmes. Sans passer par l'édition de message, au cas où la question se poserait.
    C'est ce que j'en avais déduis, et du coup je fais comme tu le faisais. C'est un poil plus long si je veux entrer des fiches sur le site en avances, mais inutile de réinventer la roue quand elle est efficace, non? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joyeux anniversaire Jéricho ! :bieres:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Clansman. :bourre:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un excellent tanniversaire à toi :biz: Jericho

    cette année innovons-donc, je t'offre virtuellement ..ahlala, que choisir dans mes innombrables visiteurs, c'est pas facile, allez pouf-pouf ce sera.. un drone Reaper :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    Un excellent tanniversaire à toi :biz: Jericho
    Merci CDLP!


    cachée dans les pins a écrit

    cette année innovons-donc, je t'offre virtuellement ..ahlala, que choisir dans mes innombrables visiteurs, c'est pas facile, allez pouf-pouf ce sera.. un drone Reaper :oui:
    C'est parfait, je n'en avais encore jamais vu en vrai (virtuellement ou non!) :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer