Ce serait une bonne nouvelle ça !
Effectivement, 4 appareils permettrait d'en avoir en permanence un en vol.
Quel Groupe Aérien Embarqué idéal pour la France?
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C'est surtout que ça permettra à plus d'officiers de partir en perm plus rapidement, sans attendre l'escale.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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C'est sur que 4 au lieu de 3, ça laisse plus de marges.
Ils tiendront tous sur le PA ou ils seront en partie basés à terre ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Il y a de la marge sur le PA. Il est conçu pour un GAE de 40 appareils et en réalité il y a en gros 30 appareils à bord en opération. Donc…
Je pense qu'il en faut au moins 3 à bord pour être correct, sinon les 4.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Ba je ne suis pas spécialiste, mais je dirais pourquoi pas ?
4 appareils c'est assez faible. Ce qui signifie qu'il y aurait (gardons le conditionnel. J'attends de le voir arriver ce 4ème…) de grande chance de les voir tous ensemble en ligne sans qu'un seul soit en grande visite. L'entretien courant étant réalisé par les flotilles, cela peut bien se faire à bord, ce qui permettrait d'avoir 3 avions en ligne, sur les 4. non ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
C'est à peine ce que je dis, car avec 4 avions à bord dont 3 dispo et un en entretien courant, cela fait un taux de 75 %.
D'ailleurs regarde les 2000 déployés à Douchanbé par exemple. Leur taux de disponibilité frôle les 100 %, car tout est fait pour ça.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Après, effectivement, il y a le problème de concordance entre les grandes visites des E-2C et le relachement du CDG. C'est sans doute ce qui peut perturber le nombre d'appareils embarqués.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
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Un groupe aérien embarqué ne se définit pas dans l'absolu mais selon les capacité du PA et en fonction de la mission. Donc quelle guerre serait envisagée ?
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Avoir 4 Hawkeye ne sert à rien à mon avis dans le cadre d'un seul PA. Il vaut mieux jouer sur la MCO des 3 premiers ça coûtera moins cher.
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Cluster a écrit
Avoir 4 Hawkeye ne sert à rien à mon avis dans le cadre d'un seul PA. Il vaut mieux jouer sur la MCO des 3 premiers ça coûtera moins cher.
Pas d'accord. Avoir 4 E-2C permet d'en avoir au moins 3 sur le PA et donc au moins toujours un en l'air. Avec 3 appareils, on trouve généralement 2 E-2C embarqués, ce qui n'assure nullement une permanence aérienne. Si un des avions tombe en panne, plus de couverture aérienne H24 possible.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Avec 3 appareils embarqués, la permanence en vol sera tout de même limité dans le temps (fatigue du matériel et du personnel), mais elle pourra effectivement être réelle sur une courte période de crise.
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ogotaï a écrit
Avec 3 appareils embarqués, la permanence en vol sera tout de même limité dans le temps (fatigue du matériel et du personnel), mais elle pourra effectivement être réelle sur une courte période de crise.
Effectivement, mais avec 2 appareils c'est tout simplement impossible. Sachant qu'en temps de crise il sera possible d'embarquer les 4 appareils éventuellement.
Mais bon, encore faut-il que cette histoire d'un 4ème avion soit vrai…
EDIT
D'ailleurs, pour comparaison (elle vaut ce qu'elle vaut), les PA de l'US Navy embarquent toujours 4 Hawkeye.
http://www.hazegray.org/worldnav/NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Mais tu les rentabiliseras. Cela coûte moins cher il me semble de faire voler 3 avions au maximum de leur possibilité même s'il faut les réviser plus souvent qu'en avoir 4 pour voir une disponibilité raisonnable. C'est la vision des compagnies LOw Cost qui font voler plus de 10h par jour leurs avions contre 8 de moyenne envrion pour les compagnies traditionnelles. Certes c'est du civil et pas du militaire mais je pense que c'est applicable aux deux. Mais ce n'est que mon point de vue.
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Et je pense que tu es parfaitement dans le vrai.
Dans un autre domaine qui m'interresse beaucoup (le chemin de fer) je peste souvent quand je lis dans la presse spécialisée des commentaires comme quoi une machine qui parcourre 18000 ou 20000 Km par mois (meilleurs chiffres enfrance) est bien utilisée.
Mais pour être franc ce sont des performances de m****. Les machines modernes devraient rouller 40000 bornes par mois pour vraiment être rentables, quitte en effet à les changer plus frequemment.
Alors c'est vrai aussi que cette notion de rentabilité n'est pas forcement la mieux adaptée aux materiels militaires qui ont d'autres fonctions que de participer à la génération de revenus financiers dans une entreprise. -
A&C du 13/04.
Un article confirme les négociation pour l'achat d'un 4ème E-2C d'occasion au près de la Navy. Mais le prix demandé s'avère élevé : 260M$.
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