Quel avenir pour un second porte-avion ???

  • Question carnet de commandes c'est l''italien qui affiche complet avec le lancement il y a quelques mois de deux navires le même jour!!

    Alors que les chantiers de l'atlantique viennent de perdre une commande et s'apprêtent a perdre la seconde en raison d'un conflit qui les oppose a leurs clients. Et une visiblité des chantiers qui ne va pas au delà de l'année prochaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la coopération franco-britannique pour le PA 2 peut être encore d'actualité

    ou quand la crise va peut être sauver le projet de PA2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    la coopération franco-britannique pour le PA 2 peut être encore d'actualité

    ou quand la crise va peut être sauver le projet de PA2

    Mouais…

    Enfin, si on comprend bien, les Anglais ne sont plus certains de pouvoir construire leurs deux porte-aéronefs…peut-etre en 2015/18…
    Donc, cela qui nous donne un espoir de pouvoir lancer le PA-2…tout celà parce qu'on a investit 100 M€ (pris sur le budget de la défense rappelons-le, au détriment d'autre matériels et non plus du budget défense)…

    C'est maigre comme espoir, très maigre…très, très, très, maigre.

    Et puis comme le dit meretmarine:

    Les études sont déjà très avancées et si cette solution était retenue, elle permettrait d'assurer immédiatement du travail aux bureaux d'études de Saint-Nazaire
    Des études très avancées…meme pas un projet, juste une étude…mais très avancée, hein!! 'tention là, c'est sérieux !!
    Ah! Le conditionnel…c'est formidale cette forme de congugaison…le conditionnel.

    vigi consterné de lire des articles pareils :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Donc, cela qui nous donne un espoir de pouvoir lancer le PA-2…tout celà parce qu'on a investit 100 M€ (pris sur le budget de la défense rappelons-le, au détriment d'autre matériels et non plus du budget défense)…

    C'est maigre comme espoir, très maigre…très, très, très, maigre.

    L'espoir je le voyais plus dans l'autre partie de l'article à savoir que si l'Etat commande pas de navire, les chantiers de St Nazaire vont se retrouver sans activité à l'horizon 2010-2011 faute de navire de croisière à construire (la construction du 3e BPC voir même du 4 ne faisant que repousser la question).
    L'Etat devrait donc soutenir l'activité stratégique des chantiers. On serait en plein dans la relance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lancement d'un nouvel appel d'offre pour le second PA

    pas sûr que les industriels vont pas être un peu échaudés par le report
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reste à savoir s'il sera opérationnel avant ou après la sortie de cale sèche du CdG…. :?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mieux que la relance il faut un projet de grandes ampleurs non pas pour sauver les chantiers naval,
    mais bien pour réaffirmer notre puissance militaire.

    allée hop on commande à Dassault un avion VSTOL
    et on met en chantier deux portes avions léger/porte hélicoptères
    on lance aussi quatre Fremm et un second CDG .
    et on reforme une flotte sous marine diesel en partenariat avec les Allemands.


    comment ça je m'emporte ?????

    bon un peu alors…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi les britanniques passent leur temps à nous proposer des projets en commun (ariane, concorde, avion de construction européenne, porte-avions etc…) puis, dès que l'heure des financements arrive, plus personne ne souhaite continuer. Est-ce une manière de nous contraindre financièrement à devellopper des projets seuls ? Cherchent-ils tant que ça à nous isoler du reste de l'Europe?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    Mieux que la relance il faut un projet de grandes ampleurs non pas pour sauver les chantiers naval,
    mais bien pour réaffirmer notre puissance militaire.
    allée hop on commande à Dassault un avion VSTOL
    et on met en chantier deux portes avions léger/porte hélicoptères
    on lance aussi quatre Fremm et un second CDG .
    et on reforme une flotte sous marine diesel en partenariat avec les Allemands.
    Je te propose de proposer tes idées (constructives) également ICI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas. :mrgreen:

    Pendant ce temps là: On y croit toujours alors?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euuuuuuuuuuuuh……………..










    Non :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • deufre a écrit

    Pourquoi les britanniques passent leur temps à nous proposer des projets en commun (ariane, concorde, avion de construction européenne, porte-avions etc…) puis, dès que l'heure des financements arrive, plus personne ne souhaite continuer. Est-ce une manière de nous contraindre financièrement à devellopper des projets seuls ? Cherchent-ils tant que ça à nous isoler du reste de l'Europe?
    Il va te falloir expliquer pourquoi tu penses que les Anglais se sont retirer du programme du CVF (PA2 en France)…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reizeen a écrit

    allée hop on commande à Dassault un avion VSTOL

    Le Yakovlev Freestyle est pas là pour des prunes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:

    Euh… le Yak-141 est mort et enterré, SuperRonron… la preuve, il a donné naissance au F-35…

    Vraiment désolé de casser l'ambiance. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:

    T'as vu, Supermiaou ? Les modos sont non seulement méchants, mais en plus ils cassent. :pn2:
    Cela dit, le Freestyle est mort, hein… L'avion, pas le sport… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer