Quel avenir pour un second porte-avion ???
-
-
Le titre est un peu catastrophiste, mais en effet, c'est possible que dans 10 ans la situation ait changé…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Les mentalités évoluerons.
J'ose espérer que la France se dotera d'un second porte-avions (ce dont je doute malheureusement…) mais toutefois, je trouve moins ridicule d'expédier le GAé FR sur USS X que de le laisser à terre pendant un an et demi ..
Ce qui a été fait la dernière fois n'est pas idiot, des exercices interalliés avec les Américains sur leurs PA lorsque le CdG est en IPER.Jean-Dominique Merchet a écrit
Lors des exercices communs, les avions français évitent de "prendre les brins" et se contentent souvent de touch and go pour ne pas être immobilisés à bord, au risque de la panne.
Euh…. -
ogotaï a écrit
Le fantôme du P.A Franco-Britannique revient roder sur nos côtes…
on voit bien que les britanniques sont encore plus dans la merde que nous et qu'ils bradent leur armée. c'est vraiment la catastrophe en europe. ça serait moi, je les aurais totalement laissé dans leur merde et n'aurais jamais lancer de collaboration. car une bonne partie du soucis vient de leur participation à la Guerre en Irak qui a grevé leur budget … bien fait, ils aurait du écouter la bonne vieille France plutôt que l'Oncle Sam.
en tout cas, je refuses de partager avec les britanniques un batiment de cette importance. et ceci pour plusieurs raisons :
1°) c'est un batiment stratégique qui ne se partage donc pas
2°) les britanniques veulent de la propulsion classique dont l'intérêt est peu évident à long terme
3°) ils ne sont mis dans une merde monstre avec leur participation au programme F-35 américain
4°) … -
Pygargue qui devient grossier.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Clansman a écrit
Pygargue qui devient grossier.
non, qui peut devenir un peu grossier quand les politiciens font un très mauvais boulot. ça me mets en colère et là, effectivement, je deviens grossier. mais c'est plutôt pour marquer une nette désapprobation de ce qui a été fait. -
Ne t'inquiète pas Pygargue, on va finir par y arriver en France. Ca viendra même peut-être plus tôt que prévu.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
En même temps il n'est pas impossible non plus que la crise actuelle accélère un peu, à marche forcée, la mise en commun, au niveau européen, de certains moyens militaires…. Si on arrive tous au point de ne plus avoir de moyens, on va bien devoir trouver des solutions.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Ou alors il faudrait se demander pourquoi on n'a plus de moyens ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Bonne question. Je ne pense pas que nous sommes purement dans le domaine du porte-avions, mais ce manque de moyen n'est pas nouveau, et est accentué ces dernières années…. Après il est possible aussi que la crise ait bon dos…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Le MinDef avait, lui, évoqué 2012 pour la prise de décision.
A mon avis, c'est mort. D'autant plus si -par bonheur- les Britanniques se décident pour un Catobar.
Ce sera ainsi -avec les PA Américains- un moyen supplémentaire de maintenir à un niveau "acceptable" le personnel embarqué et les pilotes.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .