Porte aéronefs

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  • Sa construction vient de commencer à Newport News, ils sont tombés d'accord sur le dessin définitif du "monstre".

    Le voilà :

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=347
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  • "Doté de catapultes électromagnétiques, le CVN 78 pourra mettre en œuvre 60 aéronefs et sera équipé, pour son autodéfense, de deux lanceurs verticaux QPELS Mk 56 (24 cellules pour missiles ESS) et de deux systèmes RAM (missiles à très courte portée). Grâce aux réacteurs nucléaires de nouvelle génération, les S 9 G, la puissance électrique atteindra 90.000 kW, soit 25% de plus que sur la génération précédente. Ces réacteurs sont par ailleurs conçus pour durer toute la vie du navire, sans avoir besoins de recharger les cœurs en combustible, opération longue et très coûteuse. Le programme CVN 21 doit comprendre deux unités, dont le premier remplacera l’USS Enterprise (en 2014) et le second l’USS John F. Kennedy (en 2018)."

    pas tout à fait exacte.

    1. 60 aéronefs me semble peut
    2. plusieurs magazines ont cités le chiffre de 400% la capacité actuelle nucléaire
    3. plus de 2 unités seront construits

    De plus il parait que la USN ne peut construire de plus grand navire sinon ils de rentreraient pas dans (la plupart) les ports actuelles. Le canal de panama serait aussi une des cause pourquoi les PAN américain ne sont pas construits plus grands !
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  • Le chiffre de 60 aéronefs me paraît assez étonnant, quand on sait qu'un PAN américain actuel mesure 330 m de long et peut "caser" 90 avions à son maximum, alors que le CVN-78 fait déjà 345 m de long…
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  • Saurez vous :
    - reconnaitre ce batiment ?
    - reconstituer son parcours de ses 10 dernieres années ?

    Indice 1

    Indice 2

    Indice 3

    Alors ?! Mmmm ?

    EDIT :
    Reconnaitre les différents aeronefs embarqués serait un plus…
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  • Je dirais que c'est l'ex-Varyag, sister-ship du Kuznetsov qui vient d'être racheté par les Chinois pour leur servir (soi-disant) de navire-école pour leur aéronavale naissante…
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  • Guns a écrit

    Je dirais que c'est l'ex-Varyag, sister-ship du Kuznetsov qui vient d'être racheté par les Chinois pour leur servir (soi-disant) de navire-école pour leur aéronavale naissante…

    Pas mal mon cher Guns, pas mal… Mais non (meme si ce n'est pas loin).
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  • Dans ce cas, c'est l'un des Kiev… Peut-être le Novorossyisk, je ne sais plus… :?
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  • Je dirais la même chose que Sonny. A ma connaissance, le Mig-23 n'a pas de version navale. Donc, un ancien PA soviétique retiré du service a la fin de la guerre froide.
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  • Tu en connais un, toi, Totor ? D'ancien PA soviétique retiré du service à la fin de la Guerre froide ?
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  • Il s'agit sans doute du "Kievland" de Tienjin… en Chine donc.
    Le Kiev, ex fleuron de la flotte soviétique transformé en musée pour petits et grands…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • La reponse a la question…

    Il s'agit (s'agissait ?!) du Minsk acheté par une compagnie Sud Coréenne en 1995 à la Russie, officiellement pour le demanteler et recuperer les métaux… Il fut revendu à la Chine en 1998 pour la somme de 5 millions de dollards, apres que les armements, moteurs, systeme de com' et autres materiels sensibles furent retirés. Ensuite, le Minsk fut mis a quai dans le province de Guangdong. Quatre millions de dollars furent de nouveau necessaire pour les transformer en musée flottant. Maintenant visitable a Shenzhen depuis septembre 2000, il est accessible a tous pour la modique somme de 8 dollars. De façon a agrementer la visite, des avions russes et autres missiles antinavires ont été rajouté. Voila de quoi perturbé les yeux avisés des specialistes… :wink:
    Au fur et a mesure des années, des animations ont été rajouté, il existe maintenant une piste de discotheque, des restaurant, etc…

    Moi je dis : a quand la meme chose sur le Clemenceau ?! :lol:
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  • Tu a hélas raison, le triste exemple du Colbert à Bordeaux est la pour nous le rappeler… :(
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  • Voici la version "Marine" de l'AH64 "Apache"

    Au decollage
    Au repos

    Photos prise sur l'HMS Ark Royal - 667 Squadron Army Air Corps
    Credit photo : CPOA (Kev Preece)
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  • Pit a écrit

    Voici la version "Marine" de l'AH64 "Apache"

    Au decollage
    Au repos

    Photos prise sur l'HMS Ark Royal - 667 Squadron Army Air Corps
    Credit photo : CPOA (Kev Preece)

    Je croyais que c'etait seulement le Cobra qu'utilisait les marines sur les porte helico
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  • Tiger a écrit

    Pit a écrit

    Voici la version "Marine" de l'AH64 "Apache"

    Au decollage
    Au repos

    Photos prise sur l'HMS Ark Royal - 667 Squadron Army Air Corps
    Credit photo : CPOA (Kev Preece)

    Je croyais que c'etait seulement le Cobra qu'utilisait les marines sur les porte helico

    Il s'agit de la version AH-64B (pour Barine certainement) :

    During the early days of the program, McDonnell Douglas offered versions of the Apache to the US Marine Corps and the US Navy. Both versions would have had corrosion protection for seaborne operation, main rotor blade folding, more tiedown points, and improved electromagnetic interference protection. The Marines were very interested and conducted a two-week evaluation of the Apache in September 1981, including shipboard operation tests.

    The Marine version would have not had the Chain Gun, but it would have been able to carry TOW antitank missiles, pods for Zuni 12.7 centimeter (5 inch) heavy unguided rockets (a favored USMC store), and AIM-9 Sidewinders air-to-air missiles (AAMs) or Sidewinder anti-radar missiles (SideARMs), with the Sidewinders fitted to wingtip launch rails. Sidewinder qualifications were performed with the Apache in 1987 and SideARM qualifications were performed in 1988. The Marines really liked the Apache, but the Corps always tends to be the last in line for funding and the money simply wasn't there.

    Incidentally, the US Army had some interest in the Sidewinder and SideARM trials, and also performed test firings of the "AIM-28 Air-To-Air Stinger (ATAS)" heat-seeking AAM in 1989. The ATAS was carried in a two-round pod, allowing carriage of four missiles. It lacked the range of the Sidewinder, but the Sidewinder also produced excessive smoke and flame when launched that announced the location of the gunship launch platform. Further firings were performed with the British laser-guided Shorts Starstreak / Helstreak AAM in 1991, which was also carried in a two-round pod.

    The Navy "Sea Apache" version would have had a folding tail for shipboard storage; an AN/APG-65 maritime search and targeting radar replacing the TADS/PNVS turret and Chain Gun; a retractable in-flight refueling probe; and the capability to carry four Harpoon, Penguin, or other antiship missiles. The Navy didn't buy off on the concept.


    Source : ici

    Le voici maintenant sur un navire britannique, le HMS Ark Royal
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