Jeanne-d’Arc. Remplacée par un bâtiment déjà existant
Le Sirpa Marine a confirmé, hier, qu’il serait fait appel à un BPC (bâtiment de projection et de commandement) le temps d’une campagne de formation pour les élèves officiers, lorsque le porte-hélicoptères Jeanne-d’Arc serait retiré du service actif, ce qui est prévu en 2010. L’hypothèse d’un TCD (transport de chalands de débarquement) est aussi évoquée. Il n’y aura pas de bâtiment affecté, mais un détachement, le temps de la campagne. On précisait qu’en cas d’opération à mener, le groupe-écoles resterait à bord, en faisant référence à l’épisode du Ponant. Le choix probable d’une solution interne, pour remplacer la Jeanne, aux fins de formation des midships, avait été évoqué lors d’une escale du bâtiment au printemps dernier au Maroc. Ce choix d’un bâtiment amphibie existant avait fait son chemin au milieu de plusieurs hypothèses. La construction d’un navire, compte tenu des contraintes budgétaires, n’était pas à l’ordre du jour. L’idée d’affréter un navire civil - il avait été question à un moment d’un ferry - avait fait long feu également. La Marine dispose de deux BPC, le Mistral et le Tonnerre et de deux TCD, le Foudre et le Sirocco. Tous sont basés à Toulon, alors que la Jeanne l’est à Brest.
Source
Porte aéronefs
-
-
Pit a écrit
Jeanne-d’Arc. Remplacée par un bâtiment déjà existant
Le Sirpa Marine a confirmé, hier, qu’il serait fait appel à un BPC (bâtiment de projection et de commandement) le temps d’une campagne de formation pour les élèves officiers, lorsque le porte-hélicoptères Jeanne-d’Arc serait retiré du service actif, ce qui est prévu en 2010. L’hypothèse d’un TCD (transport de chalands de débarquement) est aussi évoquée. Il n’y aura pas de bâtiment affecté, mais un détachement, le temps de la campagne. On précisait qu’en cas d’opération à mener, le groupe-écoles resterait à bord, en faisant référence à l’épisode du Ponant. Le choix probable d’une solution interne, pour remplacer la Jeanne, aux fins de formation des midships, avait été évoqué lors d’une escale du bâtiment au printemps dernier au Maroc. Ce choix d’un bâtiment amphibie existant avait fait son chemin au milieu de plusieurs hypothèses. La construction d’un navire, compte tenu des contraintes budgétaires, n’était pas à l’ordre du jour. L’idée d’affréter un navire civil - il avait été question à un moment d’un ferry - avait fait long feu également. La Marine dispose de deux BPC, le Mistral et le Tonnerre et de deux TCD, le Foudre et le Sirocco. Tous sont basés à Toulon, alors que la Jeanne l’est à Brest.
Source
Mon bon ami,
Cette entreprise ne nous sied point.
Sachez cher Comte des Armoriques qu'avec quelques patiences, notre glorieuse Royale disposera d'une frégate des plus performante,dotée du meilleur des armements de nos Arsenaux.
Nous ne doutons un instant que nos brillants officiers sauront se former à son bord, de la meilleure des façons.
Soyez honoré,Môssieur Comte de Pit des Abers des Armoriques et des Duché de Bretagne, de recevoir mandement pour faire cesser toutes choses à ce contraire, car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre séel à ces dites présentes.
vigi XIV -
Le magasine d'information de la Royal Navy propose en page 54-55 et 56-57 des shémas très détaillés des futurs classe Queen Elisabeth.
Personnellement, la première chose qui me frappe, c'est l'étroitesse apparente du hangar ! (encore qu'il faille se méfier de la perspective du dessin )
C'est peut-être là la résultante de la différence de concept entre le PA à la Française, totalement autonome, et celui à la Britannique, projecteur de puissance mais simple élément d'un tout.
La maintenance des appareils embarqués à bord des P.A de sa majesté restera sommaire, semble t-il. -
Opérationnel en 1968, retiré du service en 1997,le LPH-11 USS New Orléans vient de connaitre une fin glorieuse lors de l'exercice RIMPAC 2010 : des missiles Harpoon, des bombes guidées par laser et, comme bouquet final, un tir de barrage provenant de huit navires de guerre a envoyé le navire dans les profondeurs.
Photos très impressionnantes…
Nos amis d'outre Atlantique ayant le sens du spectacle, j'attends les vidéos avec impatience -
Impressionnant !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Oui, impressionnant en effet.. tu as raison, une vidéo serait la bienvenueFan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
-
Pour celles ou ceux qui voudraient un peu plus que leur canard dans leur baignoire
Bon, faudra tout de même sortir environ 2 millions de £…"Pro patria et humanitate" -
http://french.ruvr.ru/2012_07_28/MiG-29-atterrissage-porte-avion-Vikramaditya/
L'avion naval MiG-29KUB, destiné à l'Inde, a effectué ce samedi son premier atterrissage sur le pont d'envol du porte-avions lourd Vikramaditya.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Appontage serait plus propre qu'atterrissage dans ce cas précis.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Exact, j'ai copié-coller sans corrigerMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Et j'aime beaucoup la photo de MiG… Su-27 qui illustre l'article
Je me demande à quel point le MiG-29 est handicapé par l'absence de catapultage, tiens.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le chantier du Queen Elisabeth avance…
…et il y a une jolie surprise sur le tremplin
D'autres photos sur le Facebook du photographe -
ogotaï a écrit
[…et il y a une jolie surprise sur le tremplin
Un pot de fleur au prix d'un F-35 ?¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Une réplique exacte: il ne vole pas…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je me demande s'il va entrer en service ou s'il sera mis sous cocon dès qu'il sera fini comme son sistership ; il ne risque en tout cas pas d'avoir son groupe aérien à temps…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .