Porte aéronefs

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

Une réplique exacte: il ne vole pas… :mrgreen:

Pas tout a fait: ils ont oublie le pont d'envol fondu en dessous, et les flammes au niveau du moteur :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, on voit mieux les proportions de la bête quand le HMS Illustrious est posé à côté :o
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Belle bête !
    même si je ne suis pas fan des ponts droits avec tremplin…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • C'est vrai que comparé au ptit jeunot, l'aîné fait figure de nain, je ne pensais pas que la différence était aussi flagrante (le tonnage n'est pas vraiment parlant pour moi :) ).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Un rapport de 1 à 3 tout de même.

Beau bâtiment en tout cas.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Du coup, nettement plus gros que notre bon vieux CdG. Mais il a des avions, lui :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • CdG: 40 aéronefs pour 42500 tonnes
    QE: 40 aéronefs pour 72000 tonnes

Déjà, le groupe aérien embarqué est de même taille alors que le QE est 70% plus lourd.
    Si on considère le fait qu'un CATOBAR permet d'employer des avions plus lourdement armé qu'un V/STOL pur, niveau force de frappe, le CdG l'emporte. (Le Hawkeye est lui aussi un bonus à ne pas négliger par rapport au Merlin AEW).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Ça peut permettre de mener davantage d'opérations (plus de carburant pour les avions, plus de munitions, …), non ? Et peut-être est-il mieux défendu (pour compenser les F-35 ? :bonnet:).
  • d9pouces a écrit

Du coup, nettement plus gros que notre bon vieux CdG. Mais il a des avions, lui :bonnet:

Précision : des avions qui volent. :mrgreen:

Cinétic a écrit

CdG: 40 aéronefs pour 42500 tonnes
    QE: 40 aéronefs pour 72000 tonnes

C'est vraiment énorme comme différence de poids.

Cinétic a écrit

Déjà, le groupe aérien embarqué est de même taille alors que le QE est 70% plus lourd. Si on considère le fait qu'un CATOBAR permet d'employer des avions plus lourdement armé qu'un V/STOL pur, niveau force de frappe, le CdG l'emporte. (Le Hawkeye est lui aussi un bonus à ne pas négliger par rapport au Merlin AEW).

Il n'y pas de quoi être envieux donc. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • est-ce que la propulsion nucléaire expliquerait la différence de taille ?
  • J'aurai tendance à dire non au premier abord, mais en y refléchissant c'est pas impossible : la techno nucléaire du CdG est directement heritée des soums (même réacteur K15 dans les 2 cas), donc très compacte… C'est peut être ce qui nous a permis d'avoir un PAN de poche avec des performances plus qu'honorables !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • d9pouces a écrit

Ça peut permettre de mener davantage d'opérations (plus de carburant pour les avions, plus de munitions, …), non ? Et peut-être est-il mieux défendu (pour compenser les F-35 ? :bonnet:).
    Même pas. Des Phalanx uniquement, pas d'Aster 15. Ce sont les Type 45 qui seront chargées de la défense du groupe aérien.
    Pas de guet aérien digne de ce nom (ou alors sur une portée et avec des capacités réduites, grâce aux Merlin AEW)
    Une grosse soute à carburant (qui doit justifier la différence de taille du chalutier, plus encore que la compacité des K-15) et peut-être (?) une soute également importante en carbu avia.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Red 9 tucks in with blue smoke over the HMS Queen Elizabeth
  • Je viens de revoir cette image de comparaison des PA du monde.

Une question bête me vient à l'esprit, pourquoi tout les iots sont sur la droite ?
    (y comprit chez nos amis anglais qui roulent à gauche! :bonnet: )
  • Bonne question, je serais curieux de le savoir !

Ce que je remarque sur cette image, c'est l'intelligence avec laquelle est faite la règle tout à gauche…
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)