Les porte-avions
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Est-ce que un PA US de classe NIMITZ peut a la fois faire décoller des avions et en faire apponter d'autre en même temps?
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Oui monsieur. il Peut même en faire décoller 2 tout en ayant un qui apponte en même temps. ça s'appelle la capacité CATAPO.samkenobi a écrit
Est-ce que un PA US de classe NIMITZ peut a la fois faire décoller des avions et en faire apponter d'autre en même temps? -
Ah je me disais aussi avec les 2 catapulte de devant mais les deux du flanc sont incapable de faire de même donc…
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C'est l'intérêt des pistes obliques, non ?Mijou a écrit
Oui monsieur. il Peut même en faire décoller 2 tout en ayant un qui apponte en même temps. ça s'appelle la capacité CATAPO.samkenobi a écrit
Est-ce que un PA US de classe NIMITZ peut a la fois faire décoller des avions et en faire apponter d'autre en même temps?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
C'est l'intérêt des pistes obliques, non ?
Et de la taille du PA…
En effet, il ne faut pas que le déflecteur de jet et les mouvements d'alignement sur catapulte perturbent la zone d'appontage.
La piste oblique a surtout été crée avec l'apparition des appareils à réaction. -
L'interet de la piste oblique est surout pour la sûreté, il vaut mieux qu'un avion essaie d'atterir dans un sens ou les avions stationés sur le PA(N) ne dérange pas trop. Car en cas d'accident …
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Nighthawk00 a écrit
L'interet de la piste oblique est surout pour la sûreté, il vaut mieux qu'un avion essaie d'atterir dans un sens ou les avions stationés sur le PA(N) ne dérange pas trop. Car en cas d'accident …
Hum.. les pistes obliques sont utilisées pour les appontages ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
La piste oblique est destinée à l'appontage des appareils tandis que la piste droite est réservée aux catapultages. Les avantages sont la rapidité de rotation et la sécurité. Le concept de la piste oblique est une invention de la Royal Navy qui fut reprise par l'US Navy, dans les années 50, alors qu'elle ne comptait que des porte-avions à "ponts plats".
Source : DSI n°39 p. 81-82. -
Et sur le CdG, comme sur l'arlésienne, la capacité CATAPO n'est pas prévue, l'espace de parking étant privilégié, décallant d'autant la catapulte avant (et son déflecteur) sur la piste oblique.
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En plus d'avoir inventé le PA, les anglais ont inventé la piste oblique le miroir d'appontage et la catapulte vapeur. Tout ce qui permet de faire un PA de nos jours.fat albert a écrit
La piste oblique est destinée à l'appontage des appareils tandis que la piste droite est réservée aux catapultages. Les avantages sont la rapidité de rotation et la sécurité. Le concept de la piste oblique est une invention de la Royal Navy qui fut reprise par l'US Navy, dans les années 50, alors qu'elle ne comptait que des porte-avions à "ponts plats".
Source : DSI n°39 p. 81-82.
oooh,
Premiers tâtonnements,
Après. -
…et ils ont tout oublié depuisMijou a écrit
En plus d'avoir invent" le PA les anglais ont invengé la piste oblique le mirroir d'appontage et la catapulte vapeur. Tout ce qui permet de faire un PA de nos jours. -
c'est parti http://www.armees.com/Northrop-contrat-pour-construire-un-porte-avions-nucleaire,29485.html
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5.1 milliards de dollar , ça fait beaucoup , combien coûtait le CDG
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EZRA a écrit
5.1 milliards de dollar , ça fait beaucoup , combien coûtait le CDG
Oui, mais faut pas comparer l'incomparable… -
Oui, mais faut pas comparer l'incomparable…
C'est vrai, le NIMITZ a une masse double du CDG
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