Les porte-avions
-
-
Pit a écrit
Que voilà un (très) beau fond d'écran !
Sympathique en effet
Une question culturelle:
Quel est le nom de la ruche flottante hebergeant les deux Frelons du premier plan? -
Ben, un porte-avions ?!
Le USS Harry S. Truman -
-
Merci.
Au début, j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un porte hélicoptère. J'ai eu chaud. -
Le futur super-porte-avions américain se concrétise
a construction devrait être achevée en 2011 mais il n’entrera pas en service avant 2015. Les Etats-Unis sont en train de se doter d’une nouvelle génération de porte-avions : la classe Ford. Le premier d’entre eux, le CVN 78, a donné son nom au programme CVN 21 : il a été baptisé USS Gerald Ford, en l’honneur du 58e Président des Etats-Unis.
L’USS Gerald Ford et ses futurs successeurs sont destinés à remplacer l’USS Enterprise, au service de la Navy depuis plus de cinquante ans, et les porte-avions de classe CVN 68. Ils devraient réduire les coûts opérationnels de cinq milliards de dollars sur sa durée de vie.
Construits dans les chantiers de Northrop Grumman à Newport News, les porte-avions nucléaires américains de nouvelle génération seront les plus importants bâtiments militaires jamais produits avec une longueur de 340 mètres pour un déplacement de près de 100000 tonnes.
Parmi les nombreuses innovations technologiques dont le navire sera doté figurent des catapultes électromagnétiques (EMALS). Dotées d’un moteur électrique linéaire plutôt que de pistons à vapeur, elles permettent d’augmenter progressivement la vitesse de l’appareil au décollage et réduisent donc le stress sur la cellule. Beaucoup moins complexes, les catapultes électromagnétiques permettent également de mieux contrôler la poussée et peuvent donc s’adapter à tout type d’avions, y compris les drones.
Le générateur du système de stockage d’énergie (ESS) a été testé avec succès au début du mois d’avril (photo) par General Atomics. Il peut fournir une puissance de 60 mégajoules ainsi que 60 mégawatts.
Le système EMALS, sur lequel repose l’avenir la classe Ford, devait également équiper les navires de la classe Queen Elizabeth de la Royal Navy. Cependant, la marine britannique n’en aura pas besoin : elle a choisi d’acquérir des appareils en configuration STOVL, à décollage vertical et atterrissage court, les F-35B Lightning II.
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06748
Un petit dessin de la bête…
http://www.aerocontact.com/medias/img/head180408e.jpg
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Il me tarde de voir la mise en service…
Ca va étre des beaux "jouets"….100 000 tonnes, 30 noeuds, environ 90 appareils… -
Ça donne envie.Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Magnifique! Mais faut dire que le Nimitz ne donnent pas sa place aussi
-
Oui… Sauf que sur le pont d'envol, ce sera d'une tristesse affligeante…
Il n'y aura plus que le vilain petit canard et le Stupid Hornet… Tous peints en gris ! Au secours ! -
en effet ca va etre touours la meme chose, plus beaucoup de diversite.
-
Malheureusement, ce qui est mieux pour une armée de l'air (l'homogénéité du matériel) l'est moins pour les fans d'aviation, c'est clair.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
et des E2D, et des Osprey, et 2 ou 3 drones… d'ici qu'on découvre les vertus furtives de la peinture magenta, on peut toujours espérerGuns a écrit
Oui… Sauf que sur le pont d'envol, ce sera d'une tristesse affligeante…
Il n'y aura plus que le vilain petit canard et le Stupid Hornet… Tous peints en gris ! Au secours ! -
ogotaï a écrit
et des E2D, et des Osprey, et 2 ou 3 drones… d'ici qu'on découvre les vertus furtives de la peinture magenta, on peut toujours espérerGuns a écrit
Oui… Sauf que sur le pont d'envol, ce sera d'une tristesse affligeante…
Il n'y aura plus que le vilain petit canard et le Stupid Hornet… Tous peints en gris ! Au secours !
Et tu appelles ça, du "joli", toi ? -
Pour le E2, sans hésitation, oui. J'adore son aspect rustique à l'extérieur, hi-tech à l'intérieur.
Mais ma remarque concernait surtout la diversité des appareils plutôt que leur beauté
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .