trop lent
trop typé
…

preumss!
Porte-avions « Charles-De-Gaulle » : une collaboration franco-américaine
Athéna, Aphrodite et Andromède veilleront désormais au bon appontage des aéronefs sur le porte-avions Charles-De-Gaulle. Les marins ont ainsi baptisé les trois presses de frein destinées à stopper « des avions arrivant à 130 noeuds sur 95 à 97 mètres », explique le capitaine de corvette Patrick Bourlard, chef du service installation/aviation (1). Les aéronefs sont accrochés par des brins d'arrêt, des câbles tendus à une dizaine de centimètres au-dessus de la piste. Chacun de ces trois brins est relié par des poulies à une presse de frein (dispositif cylindre/piston), située sous le pont d'envol. Lorsque le brin s'allonge, le fluide contenu dans le cylindre est chassé vers un système d'étranglement. Le débit dépend de l'énergie de l'avion.
Profiter de l'expérience des États-Unis
« Nous remplaçons les poulies fixes et mobiles », précise le CC Bourlard. « Des Américains de la NAVAIR (ouvriers civils comparables aux ouvriers d'État de l'ancienne DCNS.) sont venus nous aider. » Une collaboration habituelle. « Nous profitons de l'expérience d'un pays qui possède 12 porte-avions. Et la technologie est américaine. Mais les Français finissent le travail. » Le lieutenant (équivalent au lieutenant de vaisseau français) James Roman, officier de liaison de l'US Navy, confirme : « Aux États-Unis, nous faisons ça tout le temps ».
Mijou a écrit
en parlant de coopération US,prk ne pas louer le kitty hawk pendant 2 ans pour la maintenance du CDG???
Société Généralevigi a écrit
Sinon, la petite ardoise de location…virement, mastercard, américan express, cofidis?
vigi a écrit
Mijou a écrit
en parlant de coopération US,prk ne pas louer le kitty hawk pendant 2 ans pour la maintenance du CDG???
Mouais…
Avec ou sans l'équipage?
Parce que si c'est sans, le temps de qualifié l'équipage Alpha et Bravo plus les PA complémentaires, va bien se passer un an…Reste ensuite à qualifier tout le personnel aéronaval.
Question place à bord par contre c'est que du bon, vu que le Kitty est quand meme "un poil" plus grand que le CDG…Maintenant faut voir si il peut se "garer" à Milo-6…et çà c'est pas joué…au fait on a assez de remorqueur pour manoeuvrer ce genre de bete au port?
Reste les catapultes, les systèmes de défenses de bord - pas sur que les USA acceptent de nous filer les codes missiles par exemple- les liaisons avec les navires d'escortes, l'adaptation à nos pétroliers ravitailleurs (ou l'inverse)…
Sinon, la petite ardoise de location…virement, mastercard, américan express, cofidis?
le port de toulon est qualifié pour acceuillir des netreprise qui sont plus lourd que les kitty hawk et qui sont en plus les plus longs porte avions au monde alors il pourra largement acceuillir le Kitty hawk
Wildcat a écrit
Autrement, comme dit précédemment, utiliser ce porte-avions, le Kitty Hawk, est inenvisageable d'un point de vue pratique, pour une solution à relativement court terme, de toutes manières.
Mijou a écrit
le port de toulon est qualifié pour acceuillir … Entreprise