trop court
trop lent
trop typé
…
preumss!
le PA CDG : Notre fleuron flottant national :-)
-
Porte-avions « Charles-De-Gaulle » : une collaboration franco-américaine
Athéna, Aphrodite et Andromède veilleront désormais au bon appontage des aéronefs sur le porte-avions Charles-De-Gaulle. Les marins ont ainsi baptisé les trois presses de frein destinées à stopper « des avions arrivant à 130 noeuds sur 95 à 97 mètres », explique le capitaine de corvette Patrick Bourlard, chef du service installation/aviation (1). Les aéronefs sont accrochés par des brins d'arrêt, des câbles tendus à une dizaine de centimètres au-dessus de la piste. Chacun de ces trois brins est relié par des poulies à une presse de frein (dispositif cylindre/piston), située sous le pont d'envol. Lorsque le brin s'allonge, le fluide contenu dans le cylindre est chassé vers un système d'étranglement. Le débit dépend de l'énergie de l'avion.
Profiter de l'expérience des États-Unis
« Nous remplaçons les poulies fixes et mobiles », précise le CC Bourlard. « Des Américains de la NAVAIR (ouvriers civils comparables aux ouvriers d'État de l'ancienne DCNS.) sont venus nous aider. » Une collaboration habituelle. « Nous profitons de l'expérience d'un pays qui possède 12 porte-avions. Et la technologie est américaine. Mais les Français finissent le travail. » Le lieutenant (équivalent au lieutenant de vaisseau français) James Roman, officier de liaison de l'US Navy, confirme : « Aux États-Unis, nous faisons ça tout le temps ».
http://www.toulon.maville.com/-Porte-avions-Charles-De-Gaulle-une-collaboration-franco-americaine-/re/actudet/actu_loc-548591------_actu.html
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
en parlant de coopération US,prk ne pas louer le kitty hawk pendant 2 ans pour la maintenance du CDG???
-
Mijou a écrit
en parlant de coopération US,prk ne pas louer le kitty hawk pendant 2 ans pour la maintenance du CDG???
Mouais…
Avec ou sans l'équipage?
Parce que si c'est sans, le temps de qualifié l'équipage Alpha et Bravo plus les PA complémentaires, va bien se passer un an…Reste ensuite à qualifier tout le personnel aéronaval.
Question place à bord par contre c'est que du bon, vu que le Kitty est quand meme "un poil" plus grand que le CDG…Maintenant faut voir si il peut se "garer" à Milo-6…et çà c'est pas joué…au fait on a assez de remorqueur pour manoeuvrer ce genre de bete au port?
Reste les catapultes, les systèmes de défenses de bord - pas sur que les USA acceptent de nous filer les codes missiles par exemple- les liaisons avec les navires d'escortes, l'adaptation à nos pétroliers ravitailleurs (ou l'inverse)…
Sinon, la petite ardoise de location…virement, mastercard, américan express, cofidis? -
Déjà avant de le qualifier l'équipage, il va falloir l'engager. Le Kitty Hawk, c'est plus de 5000 hommes d'équipage.
Quand à trouver un port d'attache en France Il fera comme tous les P.A US en escale, il restera au large, au mouillage.
Ca va être pratique pour le ravitailler -
Société Généralevigi a écrit
Sinon, la petite ardoise de location…virement, mastercard, américan express, cofidis? -
Raf' ?!
Quand tu auras fini les comptes relatifs au Rafale, tu nous donneras les prix journaliers d'un PA STP ?
Tout compris, homme et materiel.
Merki. -
On m'appelle? quoi? qu'ouï-je? qu'entends-je?Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Sur le crédit pour la location il y a la beuh de Cetelem.
ou alors le coup de pouce de Jérome Kirviel
-
vigi a écrit
Mijou a écrit
en parlant de coopération US,prk ne pas louer le kitty hawk pendant 2 ans pour la maintenance du CDG???
Mouais…
Avec ou sans l'équipage?
Parce que si c'est sans, le temps de qualifié l'équipage Alpha et Bravo plus les PA complémentaires, va bien se passer un an…Reste ensuite à qualifier tout le personnel aéronaval.
Question place à bord par contre c'est que du bon, vu que le Kitty est quand meme "un poil" plus grand que le CDG…Maintenant faut voir si il peut se "garer" à Milo-6…et çà c'est pas joué…au fait on a assez de remorqueur pour manoeuvrer ce genre de bete au port?
Reste les catapultes, les systèmes de défenses de bord - pas sur que les USA acceptent de nous filer les codes missiles par exemple- les liaisons avec les navires d'escortes, l'adaptation à nos pétroliers ravitailleurs (ou l'inverse)…
Sinon, la petite ardoise de location…virement, mastercard, américan express, cofidis?
le port de toulon est qualifié pour acceuillir des netreprise qui sont plus lourd que les kitty hawk et qui sont en plus les plus longs porte avions au monde alors il pourra largement acceuillir le Kitty hawk,
dailleurs ce sera mieu de le louer ou l'acheter que de le laisser finir sa vie comme cible d'entrainement et couler,on peut leur donner le clémenceau pr ça nous aussi on a du mal a s'en débarasser,eux par contre ils se posent pas de questions "sunk it", so laissons les américains faire -
le port de toulon est qualifié pour acceuillir des netreprise qui sont plus lourd que les kitty hawk et qui sont en plus les plus longs porte avions au monde alors il pourra largement acceuillir le Kitty hawk
Pour ce qui est de l'Enterprise, il est le seul de sa classe. Les autres grands porte-avions nucléaires en service appartiennent à la classe Nimitz. Bon, mais il n'en reste pas moins que ce sont tous de bien gros navires. ^^
EDIT: Bon, c'est bien ce que tu dis dans un autre post. A mon avis, tu devrais alors simplement te relire davantage. ^^
Autrement, comme dit précédemment, utiliser ce porte-avions, le Kitty Hawk, est inenvisageable d'un point de vue pratique, pour une solution à relativement court terme, de toutes manières. -
Wildcat a écrit
Autrement, comme dit précédemment, utiliser ce porte-avions, le Kitty Hawk, est inenvisageable d'un point de vue pratique, pour une solution à relativement court terme, de toutes manières.
Et à long terme, PA 2 par exemple ?
J'ai dit une c…ie ? -
Non, un gros mot.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Mijou a écrit
le port de toulon est qualifié pour acceuillir … Entreprise
Qualifié oui, mais au mouillage, comme le port de Naples, je pense que tu fais référence à la croisière de Big E en 1986 ou il a reçu la dite qualif en effectuant une escale dans le port de Toulon.
Maintenant, je ne suis vraiment pas certain pour Milo-6, vu que le Clem/Foch/CDG occupent(aient) déjà fortement l'espace de ces quais.
Personnellement, je n'ais aucun souvenir de PA US, quelle que soit la classe, à quai. -
Quand j'étais gamin j'étais allé voir le Forrestal à quai à Marseille. Et il restait largement de la place devant et derrière . C'est pas un port militaire certes, mais la place existe en tout cas.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .