Royal New-Zealand Air Force - Nouvelle-Zélande

  • ciders a écrit

    Mais j'y pense : pourquoi tout simplement ne pas acheter des F-16 ? Des F-16A, AM, MLU ou Block 30, il y en a encore pas mal dans le monde, et certains sont à vendre.

    Wikipédia a écrit

    En 2001 le gouvernement travailliste a complètement détruit la capacité de chasse de la RNZAF en annulant l'achat de 28 F-16 Fighting Falcon block 15.

    La plupart des pilotes de chasse de la RNZAF ont par la suite quitté la Nouvelle-Zélande pour servir dans la Royal Australian Air Force et la Royal Air Force.

    C'est pas demain qui vont rentrer au pays eux. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était il y a presque 10 ans. Depuis, la RAF est arrivée au bord du précipice. Il risque donc d'y avoir des pilotes sur le retour.

    Mais au fait, tu es donc de retour ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis pas sûr que les pilotes néo-zélandais acceptent de passer du Tornado britannique au PAC CT/4 Airtrainer. :mrgreen:

    Oui je suis de retour…



    de vacances. :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.janes.com/news/defence/air/jdi/jdi100927_1_n.shtml

    Qui veut des avions?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Nouvelle-Zélande réceptionne un premier Lockheed C-130H modernisé
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour de la fiche de la RNZAF.



    La RNAZF est une des plus anciennes forces aériennes encore en activité. Après avoir connu une rapide expansion durant la Seconde Guerre Mondiale, la RNZAF a occupé une place notable dans la région du Pacifique, durant la Guerre Froide. Par la suite, elle a réduit ses effectifs. En 2001, le nouveau gouvernement a considérablement réduit la voilure, en retirant du service l'essentiel des capacités offensives de l'aviation, à savoir deux squadrons de McDonnell Douglas A-4 Skyhawks et un squadron d'Aermacchi MB339CD.

    Actuellement, la RNZAF est avant tout chargée de la surveillance des eaux néo-zélandaises. Elle apporte aussi une assistance aux petits Etats insulaires de la région. Elle se répartit en squadrons, opérant à partir de trois grandes bases aériennes.

    1) Base aérienne d'Auckland-Whenuapai :

    :arrow: No. 5 Squadron : Lockheed P-3K Orion
    :arrow: No. 6 Squadron : Kaman SH-2G Se Sprite
    :arrow: No. 40 Squadron : Boeing 757, Lockheed C-130H

    2) Base aérienne d'Ohakea :

    :arrow: No. 3 Squadron : Bell 47G-3B-2, Bell UH-1H
    :arrow: No. 42 Squadron : Beech King Air B200
    :arrow: Central Flying School : CT-4E Airtrainer
    :arrow: Pilot Flying School : CT-4E Airtrainer

    3) Base aérienne de Woodburne :

    :arrow: Ground Training Wing (maintenance des appareils)



    Force aérienne néo-zélandaise - Royal New Zealand Air Force

    :arrow: Pacific Aerospace Limited CT-4E Airtrainer # 13

    :arrow: Lockheed P3-K Orion # 6

    :arrow: Beech King Air B200 # 5
    :arrow: Lockheed C-130H # 4
    :arrow: Lockheed C-130LEP # 1

    :arrow: Boeing 757-200 # 2

    :arrow: Bell UH-1H Iroquois # 13
    :arrow: NH90 TNZA (TTH) (*commandés) # 8*
    :arrow: AgustaWestland A109LUH (*commandés) # 5*
    :arrow: Bell B47G-3B-2 Sioux # 5
    :arrow: Kaman SH-2G Seasprite # 5

    Notes diverses :

    - les C-130H seront progressivement modernisés au standard C-130LEP
    - les Bell B47 seront retirés du service dans les prochaines années, remplacés par un nombre équivalent d'A109LUH
    - les Kaman SH-2G sont mis en ligne par le No.6 Squadron, une unité basée sur une base aérienne de la RNZAF mais opérant aussi à partir des navires de la marine néo-zélandaise
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt sur ebay: 7 Skyhawks et 17 MB-339
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 2 nouveaux A109 kiwis vont être testés en vol cette semaine
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vente de 17 Aermacchi MB-339CB néo-zélandais, qui en veut?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour remplacer nos Alphajet ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Antonov An-124 livre les deux premiers NH-90 à la Nouvelle-Zélande
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour remplacer nos Alphajet ?
    Je verrai mieux des M346 :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca, c'est si on a des sous malheureux. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne néo-zélandaise sur le site

    En résumé, pas de Nazguls volants, pas de dragons ou d'aigles géants. :bonnet:

    Blaque à part, donc les Bell 47 ont été retirés du service. Je crois que c'étaient les derniers du genre dans le monde.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • z'en ai un (de Kiwi)
    B757
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 19:08