Royal Australian Air Force

  • De toute manière, je pense que le loi de non vente du F-22 à l'export risque d'être remanier à cause des futurs chasseurs russes et chinois. Et je sais que l'Australie à été l'un des premiers à vouloir s'en équipé à l'export.

    En tout cas, je trouve que l'australie est très bien équipée ( par rapport à l'Espagne par exemple, la RA Navy prévoit deux PAe équipés du F-35B, ce qui pourrait alléger la charge des versions A de l'Air Force).

    Sinon pour le Rafale, vu que l'on a arrêté le programme de coopération avec les anglais, pourquoi pas mettre l'australie dans l'élaboration du PA2 :lol: :lol: (mais ceci est une autre histoire).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux PA équipés de F-35 pour l'Australie ? Tu as la source de l'info ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas des porte-avions, mais deux porte-aéronefs de la classe Camberra équipés de F-35B. C'est toutes des infos que j'ai pris sur l'article wikipédia concernant la classe en question.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Canberra_class_large_amphibious_ship
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bin, tu sais, des LHA pour l'Australie. C'est quand même beaucoup. :geek:
    Merci de l'info, topgun. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces LHA devraient d'ailleurs pouvoir embarquer des NH-90 navalisés. C'est du moins ce qui était prévu.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Australie dans le doute

    Le SU30Mk Flanker qui prolifère en Asie-Pacifique offrirait des capacités supérieures à celles du JSF F-35, que Canberra souhaite acquérir.

    crédits: Sukhoi

    Alors que le ministre français de la défense Hervé Morin revient tout juste d'une visite en Australie, où l'engagement en Afghanistan a été évoqué, la polémique fait rage dans le pays sur les questions de défense. Outre les critiques nationales sur le manque de moyens australiens déployés en Afghanistan, le Premier ministre, Kevin Rudd, a évoqué, la semaine dernière, la probabilité d’une “explosion” de la course aux armements dans la zone Asie-Pacifique. Dans le cadre d’une allocution sur la sécurité régionale prononcée face à un parterre de militaires à la retraite, Kevin Rudd a estimé que l’Australie devait se préparer à cette course aux armements, en augmentant substantiellement son effort de défense, en particulier dans le domaine naval.

    Bien qu’aucun pays n’ait été expressément nommé, il est évident que la Chine, l’Indonésie et la Malaisie sont indirectement visées. Ces propos interviennent dans un contexte difficile, suite aux rumeurs faisant état de l’incapacité du F-35 Joint Strike Fighter (JSF) à faire face aux Su-30MK Flanker d’origine russe, lors de simulations de combats rapprochés, récemment menées sur la base américaine de Hickam (Hawaii). Le Flanker prolifère depuis quelques années au sein des forces aériennes voisines, comme celles de Chine (autour de 280 exemplaires toutes séries confondues), d’Indonésie (10), du Vietnam (24), de Malaisie (18) ou d’Inde (autour de 120). Le ministre de la Défense, Joel Fitzgibbon, a d’ailleurs demandé une étude complémentaire au MoD australien avant de poursuivre la procédure d’acquisition du F-35. La RAAF prévoit l’acquisition d’une centaine de F-35A Lightning II à partir de 2013. Ces polémiques alimentent à nouveau les débats autour d’une potentielle acquisition du F-22 Raptor, que Washington rechigne, jusqu'à maintenant, à exporter, en lieu et place du JSF. Bien que le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates ait récemment déclaré qu’il n’y voyait aucune objection de principe, la loi sur les “Foreign Military Sales” en interdit pour l’instant l’exportation. Par ailleurs, la décision d’acquérir 24 F/A-18 Super Hornet Block II, pour combler le vide capacitaire en attendant l’arrivée des JSF, a, elle aussi, été critiquée par d’anciens pilotes, qui estiment que le vénérable F-111 Aardvark est encore capable, à moindre coût, d’assurer efficacement l’intérim au sein des forces aériennes australiennes.

    Dans le cadre de cette course aux armements, les industriels français pourraient être plus largement sollicités. Car la France a déjà vendu certains de ces équipements, aux premiers rangs desquels, l'hélicoptère de combat Tigre, le NH90 ou les ravitailleurs d'EADS MRTT.
    http://www.ttu.fr/francais/Articles/australiejsf.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils voudraient encore garder le F-111 ? :shock: :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question économie, c'est une bonne décision, certes.
    Seulement, le "Vark" n'a aucune vocation air-air, il vole comme une planche. Et lorsque la plupart des pays du Pacifique Sud voleront sur Su-27 ou -30, les Australiens regretteront de ne pas avoir opté pour le Stupid Hornet…
    Parce que lui au moins, il peut tenir tête au Flanker, et à la config de charge maximale, il peut transporter jusqu'à 12 Amraam et 2 Sidewinder, c'est pas rien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais d'un point de vue esthétique, ils ont tout à fait raison :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Mais d'un point de vue esthétique, ils ont tout à fait raison :mrgreen:

    Tiens, je l'attendais celle-là. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien qu’aucun pays n’ait été expressément nommé, il est évident que la Chine, l’Indonésie et la Malaisie sont indirectement visées. Ces propos interviennent dans un contexte difficile, suite aux rumeurs faisant état de l’incapacité du F-35 Joint Strike Fighter (JSF) à faire face aux Su-30MK Flanker d’origine russe, lors de simulations de combats rapprochés, récemment menées sur la base américaine de Hickam (Hawaii).
    Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces rumeurs… Quelqu'un en saurait davantage ?
    Je suis seulement tombé sur http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,25197,24328813-31477,00.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :?

    J'ai certes du mal à voir un F-35 se mesurer à un Su-30, mais mon point de vue est complètement subjectif. La vérité, c'est que tant que le F-35 n'a pas terminé ses essais opérationnels, on n'en sait strictement rien.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il serait étonnant que le F-35 puisse se sortir d'un affrontement avec un Su-30. Bien sur, si le pilote du Flanker est mauvais et que le F-35 a le soutien d'un AWACS…

    Tout de même, cette " polémique " met l'accent sur le renforcement des capacités militaires dans toute la zone, ce qui ne peut que contrarier les ambitions de Canberra. Parce que leurs LHA… ils n'embarqueront pas de gros chasseurs. Et face à des Su-30 potentiellement armés de Kh-31 voire de Brahmos… Sans couverture aérienne digne de ce nom, ils finiront en barrières de corail artificielles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    :?

    J'ai certes du mal à voir un F-35 se mesurer à un Su-30, mais mon point de vue est complètement subjectif. La vérité, c'est que tant que le F-35 n'a pas terminé ses essais opérationnels, on n'en sait strictement rien.
    Ça aurait plus sa place dans le topic sur le JSF, mais même si on n'en sait strictement rien, le fait est que si les simulations montrent qu'il est fortement inférieur, ça veut dire qu'il est loin d'être si bon que ça… (même s'il est meilleur en vrai qu'en simulation, ça ne suffira probablement pas à écraser un Su-30 à plate couture, alors qu'on le vend comme ça).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    On y met des AASM ou des JDAM et c'est reparti pour 15 ans … 8)
    Ouais… sauf que la cellule elle… :?
      Lien   Revenir ici   Citer