Republic of Fiji Military Force - Fidji

  • Laissez-moi deviner : vous allez me dire qu'il s'agit d'un aéroclub ? Eh bien… en fait non. Ce fut un aéroclub, encore que ce terme soit décidément trop désobligeant, me semble t-il.

    Les îles Fidji comptent une petite force armée, de 3 500 soldats d'active et environ le double de réservistes, dont la principale affectation est la participation à des opérations sous le commandement de l'ONU, ce qui contribue accessoirement à faire rentrer de l'argent dans le pays. Il y a aussi quelques coups d'Etat, mais c'est secondaire.

    Les forces armées nationales ne disposent plus d'aéronefs depuis plus de dix ans. Un Boeing 707-331 a été utilisé au moins durant les années 1970. Un Aérospatiale AS-355F-2 Twin Squirrel et un Aérospatiale AS-365N2 Dauphin 2 sont également signalés : l'un d'entre eux se serait écrasé en 1994, le second ne servirait plus depuis 1997.

    On parle enfin de la présence d'un Harbin Y-11. Il se pourrait que ce soit une confusion avec les Harbin Y-12 utilisés par la compagnie aérienne nationale Air Fiji.

    En résumé, pas d'aéronefs aux Fidji. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et tu arrives tout de même à faire une fiche sur une absence de force aérienne. Belle prouesse :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes. Mais il suffit d'un aéronef pour que revive la force aérienne fidjienne.

    Et puis, cette force sans aéronefs a quand même eu une histoire. Ce serait dommage de passer à côté, quand bien même certains parleront dédaigneusement d'un "aéroclub".
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un aéroclub sans avion, quoi :roll:







    :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous rassure, les américains doivent prendre notre armée de l'air pour un aéroclub. Soit dit sans offenser personne. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce mépris sous-jacent à l'égard de plus petit que soit finit toujours par perdre la civilisation qui le pratique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'irais pas jusque là, mais ma blague incitait effectivement les gens à relativiser les choses… ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas à toi en particulier. ;)

    Et puis, on a souvent vu des aéroclubs éliminer les gros monstres des cieux, avec leurs cages à poules et leurs tuyaux de poële. Mais ça curieusement, on évite d'en parler. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non, j'avais bien compris, mais j'avais envie de rajouter mon grain de sel. Et j'ai aussi envie de rajouter que chaque force aérienne fait avec ce qu'elle a, compte tenu des menaces qu'elle doit réellement affronter. Pour les Fidji, je demande à voir, quoi. Sans compter les considérations politiques que nous n'aborderons pas.

    Et puis, on a souvent vu des aéroclubs éliminer les gros monstres des cieux, avec leurs cages à poules et leurs tuyaux de poële. Mais ça curieusement, on évite d'en parler.

    Ca, par contre, ça mérite un topic. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On commence par quoi ? La puissante armada libyenne au Tchad ? Les Etats-Unis au Vietnam ? Les Soviétiques en Finlande ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que tu veux du moment que ce soit dans le forum "histoire et actualités". :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ça. C'est toujours moi qui bosse ici. Je vais exiger qu'on me paie mes congés. :bonnet:

    Un topic dédié ? Ma foi, pourquoi pas ? On commence par quoi ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, c'est vrai que ça pourrait être pas mal comme sujet !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne des Fidji sur le site

    Force aérienne inactive, donc.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Aérospatiale AS-355F-2 Twin Squirrel et un Aérospatiale AS-365N2 Dauphin 2 sont également signalés : l'un d'entre eux se serait écrasé en 1994, le second ne servirait plus depuis 1997.

    'tain… en un seul crash perdre la moitié de sa flotte… les boules ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer